Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Echanges entre anges et démons
TL;DR:
Une fois de plus on a la preuve que le RP de cul ange/démon, c'est à bannir !

Version longue:

Je comprends tout à fait son raisonnement, ensuite de mon point de vue, avec mon perso j'avais décidé de timorer ma décision pour la simple raison qu'il y a eu des antécédents et qu'à chaque fois on a été relativement soft, tout simplement à cause de cette éternelle histoire de sauver ou pas un joueur qui fait des conneries.

C'est effectivement une grossière erreur, pour plusieurs raisons:
- il faudrait que les joueurs comprennent une fois pour toutes que c'est MAL et la sanction doit être grave et sans état d'âme. Mais il aurait fallu également sensibiliser (en HRP !) les gens impliqués avant.
- Beretta est en porte à faux vis à vis de la sanction "équilibrée", la décision "correcte" et celle que Shagshog veut imposer. Avec du recul, j'aurais du pousser comme Marinette pour le départ. Ca fait chier pour Gruth, mais en fait pas tant que ça vu qu'il semblait prêt à perdre son perso. Du coup là j'ai foutu mon perso dans la merde (j'y reviens plus loin) pour une chose que techniquement elle n'aurait pas du faire.

Intéressons nous maintenant aux conséquences, à savoir la proposition "équilibrée" de dégradation + mise à pied temporaire.

Je me suis posé la question une bonne partie de la journée, autour du dilemme du RP vs la conservation. Que ce soit pour Gruth, Shagshog ou Beretta.
- Gruth parce que clairement son perso est probablement foutu, vu qu'il risque de rechuter d'une part et que d'autre part ça l'arrange limite car il a des exams,
- Shagshog parce que ses agissements bersek vont forcément un moment ou un autre dépasser la limite, ce que confirme de PM,
- Beretta, parce que si je devais être cohérent, j'aurais du attaquer Shagshog et les conséquences qui auraient suivi (réussite ou pas) mènent également à la fin de ce perso. Pour info, le post du conciliabule a subi une dizaine de réécritures environ et je ne suis toujours pas satisfait de la tournure que j'ai donné à ses réactions. Notamment je ne sais pas comment agir pour que mon personnage soit "sauvé" de ses fonctions après un tel conflit, sachant qu'à la base, ce conflit n'aurait pas du avoir lieu avec une telle gravité.

Les dégats sont considérables, que ce soit RP ou HRP. Et honnêtement, ça va empirer. Pour moi la solution la plus cohérente à court terme est de refuser le retour de Gruthenwald, afin de tempérer le bain de sang. Cependant ça ne va pas suffire pour calmer les haines qui se sont développées (en RP hein).

- D'un point de vue RP:

* le démon a gagné sur toute la ligne car il a foutu un bordel monstre, une perte de confiance durable entre les membres soudés d'un groupe et la déchéance de plusieurs anges par divers moyens (dégradation, condamnation, voire meurtre si l'on croit le PM de Shagshog dans le pire des cas). Seul bémol, elle risque de chuter à son tour (rectification: à des fins d'équilibrage, elle DOIT chuter également).

* Je ne te cache pas que ça fait un moment que Beretta a développé une certaine aversion pour Shagshog et ce qu'il représente, pour la bonne raison qu'il se met régulièrement sur son chemin de façon violente et qu'il a manifesté des signes évidents de rebellion envers l'Administration, le dernier acte au procès (fanfarre armée et armurée, destruction de mobilier, menace directe à un G3) étant la goutte d'eau.

* Il y a une haine importante qui s'est développée au cours de ce procès, de tous les côtés. Shagshog vs tout le monde, Silver vs Gruthenwald, Gruthenwald vs Shagshog, sans compter l'aggravation parmi les existantes, comme Beretta et Skin vs Shagshog ...

- D'un point de vue HRP:

* On a Gruth qui se croyait tiré d'affaire, mais en fait non, donc il va encore psychoter et ça peut (ça va) affecter ses examens IRL car comme tout joueur il a tendance à s'accrocher à son perso (j'ai des PM si besoin pour en attester),

* A côté on a Shagshog qui va tenir sa ligne jusqu'au bout, ça l'emmerde sérieux mais il a décidé de respecter son RP, ce qui est normal après tout,

* Et moi qui ne sait pas quoi faire, RP comme HRP car comme dit plus haut si je suis la démarche jusqu'au bout c'est la fin de Beretta. Ou alors je trouve une solution différente de ma manière de jouer. Ca peut potentiellement me couper l'envie de continuer (comme Shag' en fait), surtout que j'ai le sentiment d'avoir aucune lattitude dans cette affaire.

Le compromis possible et les conséquences:

- Beretta ne peut pas se ranger de l'avis de Shagshog: tuer un autre ange, elle y a déjà assisté avec l'Omega et c'est une fois de trop. La chose que je peux faire au mieux c'est d'accepter le départ à longue durée de Gruthenwald, si un départ temporaire n'est pas négociable. Dans les 2 cas elle est définitivement discréditée vis à vis de l'ange de Michel. Vis à vis de l'Administration, la seule cohérence que j'ai trouvée pour un alignement de la domeuse sur la décision, c'est un rappel à l'ordre sur l'extrême gravité d'un tel acte, ce qui du coup casse la notion de jurisprudence (autrement dit, les précédentes sanctions dans des affaires similaires étaient inappropriées et ne peuvent pas être utilisées en terme de référence).

- Il faut aussi noter le fait que Shagshog a démontré qu'il pouvait casser un jugement, il faudra trouver une manière de le présenter de sorte à ce qu'il en tire pas un bénéfice trop important, sauf si vous voulez abonder dans ses plans de G2. Je préfère ne pas trop développer mon argumentaire sur cet aspect là car il y a conflit d'intérêt et je ne suis pas objectif (à mon avis).

- Si au départ de Gruth, Shagshog décide de s'apaiser, l'image qu'il a des autres anges qui ont supporté le Daniel d'une manière ou d'une autre restera probablement très négative. Ca va clasher et il faut s'attendre à une ambiance merdique les prochaines semaines. Là clairement, il va falloir compter sur les "pousseurs" pour redresser la barre et ça risque d'être hardcore IRL, dans le sens où des gens pas dispos (exams ...) vont être frustrés et vont essayer quand même de s'impliquer. Ou alors je me plante complètement et ça va retomber comme un soufflé à cause des vacances, mais ça m'étonnerait. Peut être un mix des deux.

- Skin s'est déjà interposée à plusieurs reprises, à l'annonce du départ elle ne va clairement pas en rester là. Là aussi ça va être saignant.

Y'a probablement d'autres choses à analyser, mais j'ai pas une vision assez précise de Silver ni de Riffel, notamment.
Reply

Messages In This Thread
Echanges entre anges et démons - by Inata - 08-06-2010, 01:58 PM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 08-09-2010, 12:17 PM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 08-10-2010, 07:53 AM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 08-11-2010, 12:12 PM
Re : Echanges entre anges et démons - by Vik - 08-11-2010, 03:34 PM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 08-11-2010, 04:04 PM
Re : Echanges entre anges et démons - by Vik - 08-11-2010, 04:10 PM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 08-16-2010, 09:55 AM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 09-22-2010, 08:51 AM
Re : Echanges entre anges et démons - by Inata - 05-22-2011, 02:15 PM