Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des crimes et châtiments
Le coup de la justification, on oublie, sinon ça va être la foire à la salade et au boudin, on va avoir toutes sortes d'explications extravagantes.

De toute façon déjà c'est simple, se promener avec une arme (ou assimilé, fonctionnelle, neutra, ect...) à la main en pleine rue est verbalisable. Donc en gros ingame, "arme par définition" ou "arme par destination", c'est à la main, on interpelle.

Pour ce qui est répliques d'armes, IRL vous vous baladez avec une réplique d'airsoft à la main en pleine rue, tout le monde réagira comme si vous portiez une véritable arme, la ressemblance prêtant à confusion, et à mon avis c'est aussi possible avec certaines armes de GN bien fichues.
Donc ingame vis à vis des répliques d'armes de tout type, je serais d'avis à ce que les gendarmes réagissent comme si c'était une vraie arme jusqu'à ce qu'ils réalisent d'eux même ou qu'on leur fasse comprendre qu'il s'agit là d'une réplique, après quoi il pourra avoir verbalisation en direct sans passer par la case "prison ouverte". Si le porteur d'une réplique d'arme ne se montre pas coopératif, y'aura de grandes chances pour que cela se termine en prison ouverte avec une amende. Pensez au trouble de l'ordre publique.

Parcontre pour les armes clairement en plastoc "feuille de papier" avec couleurs flashy étant clairement des jouets, y'aura rien à dire, sauf si la personne en agresse une autre avec.

Voilà ma vision des choses, qui selon moi traduit les réactions les plus réalistes adaptables ingame.

Pour les catégories d'armes en France, il y'en a 8, listées grosso-modo ici : http://www.reserve-gendarmerie.net/t127-la-classification-des-armes
Parcontre, il ne serait pas étonnant que l'ont passe à 4 catégories prochainement comme d'autres pays européens, voici ici la liste : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/03/hortefeux-annonce-une-nouvelle-classification-des-armes_1435112_3224.html
Reply

Messages In This Thread
Liste des crimes et châtiments - by Nadir - 10-05-2008, 04:04 PM
Liste des crimes et châtiments - by Nadir - 10-06-2008, 07:39 PM
Liste des crimes et châtiments - by Nadir - 10-28-2008, 09:24 AM
Liste des crimes et châtiments - by Inata - 03-16-2009, 10:11 PM
Liste des crimes et châtiments - by Equinoxe - 03-16-2009, 10:44 PM
Liste des crimes et châtiments - by Nadir - 03-17-2009, 07:11 AM
Liste des crimes et châtiments - by Vik - 03-17-2009, 07:23 AM
Liste des crimes et châtiments - by Nadir - 03-17-2009, 10:37 AM
Re : Liste des crimes et châtiments - by Nadir - 03-17-2011, 05:04 PM
Re : Liste des crimes et châtiments - by Laylax - 03-17-2011, 05:56 PM