Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les chroniques d'Oniriel
Oniriel se leva à cinq heure du matin, comme tout les jours depuis maintenant trois semaines, il allait passer sa journée au centre Sainte Marie-Philippe de Bellevue à distribuer des repas chauds aux sans-abris de la ville. Il regarda la cicatrice qui le défigurait et l’atténua avec un peu de maquillage. Pour se rendre à l'église, il avait vingt-cinq kilomètres à faire et le métro ou le bus lui fichait une trouille incroyable. Il avait donc récupéré un vélo grâce à Solange pour ses déplacements.

Il restait jusqu'à huit heure du soir ou il retrouvait un petit scribouillard de Dominique qui s'asseyait en face de lui et l'interrogeait avec les mêmes questions, encore et encore. Le gratte papier s'appelait Siegfried et se prenait ouvertement pour plus important que ce qu'il était réellement. La liste des questions était inlassablement la même, mais cette fois, Oniriel avait décidé de jouer un peu avec lui. En discutant avec les bénévoles et les sans-abris, il avait appris beaucoup sur la vie sur Terre.

Seigfried était petit et maigre avec un visage rachitique complètement caché derrière d’énormes lunettes qui lui donnaient un regard de mouche. Il parlait avec une voix pincée, parsemée de petits couinements laissant penser qu'il prenait un plaisir presque orgasmique à faire souffrir les anges qu'il interrogeait.

Ne perdons pas de temps, première question, avez-vous eu des rapports sexuels entre notre entrevue d'hier et celle d'aujourd'hui ?

Oniriel connaissait les questions par cœur, il lui avait proposé de lui donner une liste de oui et de non pour gagner du temps, mais l'autre ne semblait pas l'entendre de cette oreille.

non, quoique je me demande, supposons que je me sois fait tailler une pipe hier soir dans les toilettes du bar des Alouettes par Robert, le gros motard habillé en cuir qui traine toujours là-bas. Est-ce que ça compte comme un rapport sexuel ? Je demande ça parce que Clinton et Lewinsky semblaient avoir des versions différentes sur le sujet.

La tête de l'ange de Dominique se décomposa littéralement, il bégaya quelques mots incompréhensibles et rajouta au stylo une nouvelle question sur sa fiche à la hâte.

Avez-vous eu des relations bucco-génitales depuis que vous avez été puni ?

Oniriel lui fit un sourire le plus hypocrite possible, ce qui n'était pas très difficile quand il regardait l'emmerdeur en face de lui.

Non, par contre, les contacts bucco-anales doivent être très agréable, heureusement qu'ils ne rentrent pas dans ce cas de figure, sans parler du massage du pénis qu'offre dans son salon d’esthétique la suédoise à deux pâtés de maisons de l'église.

Siegfried se redressa d'un bond de sa chaise en hurlant. Son pouvoir de détection lui confirmait qu'Oniriel disait la vérité.

Suppôt du malin, vous êtes indigne d'être un ange! Je vais faire un rapport et vous renvoyer au ...

Oniriel garda son calme et l'interrompit dans sa tirade.

Un peu de sang froid voyons, je n'ai rien fait de tout cela, en fait je n'ai rien fait du tout à part servir des repas aux SDF et parler avec les humains de la vie. Je ne faisais que vous aider à améliorer votre questionnaire.

L'ange de Dominique serra les dents et reprit sa place sur sa chaise. Il savait qu'Oniriel avait dit la stricte vérité, à son grand mécontentement, mais il savait aussi qu'il faisait cela exprès pour l’exaspérer. Il décida de passer tout simplement aux questions suivantes.

Avez-vous fait le nombre d'heures de bénévolat prescrites par votre administration ?

Oniriel décida de lui pourrir la vie jusqu'au bout.

Non.

Seigfried pointa son stylo vers Oniriel en éructant un "Ha!" triomphale.

J'en ai fait plus que prévu, j'ai fait des heures supplémentaires toute la semaine pour aider à préparer les lits.

La bouche de Siegfried resta entrouverte dans une mimique plutôt comique, il cherchait apparemment quoi répondre à ça. Finalement il décida de plier ses affaires et de partir. Il ferait son rapport à Solange, de toute façon, vu qu'il n'était que grade zéro il ne pouvait pas faire grand chose de plus. Il sortit sans dire un mot sous le regard amusé d'Oniriel.

Reply

Messages In This Thread
Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-03-2011, 07:42 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-08-2011, 08:30 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-10-2011, 09:43 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-11-2011, 03:52 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-11-2011, 06:59 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-12-2011, 02:26 AM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-12-2011, 09:58 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-13-2011, 12:54 AM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-13-2011, 07:15 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-14-2011, 03:35 AM