Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les chroniques d'Oniriel
Oniriel sursauta dans le lit lorsqu'il entendit l'explosion. Il se tourna vers Mickaël mais celui-ci dormait profondément. d'un mouvement délicat, il se leva et s'approcha de la fenêtre.

Quelques flammes étaient encore vaguement visibles là ou se trouvait auparavant la voiture de Kariel, une fumée noire s'élevait vers le ciel dans le clair de lune. Il n'y avait aucun voisins aux alentours du manoir, il était vraisemblable que cela soit passé inaperçu.

Kariel ...

Il devait faire quelque chose et vite, il enfila ses vêtements, ramassa sa sacoche et se glissa discrètement dans le couloir. En s'approchant de l'escalier il entendit Nadine s'agiter dans son bureau. Il risqua un rapide coup d'œil, elle était en train de ranger tout les classeurs dans un grand sac.

Il passa sans se faire remarquer et descendit les escaliers, lorsqu'il ouvrit la porte, il se retrouva nez à nez avec un adolescent boutonneux aux cheveux bleus qui le regardait l'air mauvais.

T'es qui toi ?

Je ... Je suis le copain de Mickaël et ...

Entre!

Le ton était sans réplique, il le poussa à l'intérieur. Nadine descendit les escaliers au même moment, elle eu un petit sourire en voyant Jonathan.

Tu nous quittes déjà ? Et moi qui pensais que nous allions pouvoir discuter demain matin.

Oniriel regarda tour à tour Nadine puis l'adolescent. Il déglutit difficilement et décida de jouer la carte de l'être humain jusqu'au bout.

Je dois rentrer chez moi, ma grand-mère va être morte d'inquiétude si je ne suis pas là quand elle va se réveiller. Dites à Mickaël que je vais le rappeler bientôt, je ne veux pas vous déranger plus longtemps.

Nadine s'approcha de lui amicalement, elle lui caressa la joue et fit un petit geste en direction de Congélo. Celui-ci réagit promptement et envoya son poing dans le ventre d'Oniriel. Prit par surprise, il n'eut pas le loisir d'esquiver l'attaque et se retrouva le souffle coupé, plier en deux sur le sol à observer les talons aiguilles de la femme. Elle annonça calmement sur le ton de la conversation

Tu mens!

Elle fit un autre geste et cette fois c'est un coup de pied qui le heurta dans les côtes, lui faisant cracher quelques gouttes de sang.

Qu'est ce qui se passe ? qu'est ce que vous faites?

Mickaël était dans l'escalier l'air effaré, regardant Jonathan se faire tabasser devant sa femme. Nadine sursauta, elle ne s'attendait visiblement pas à ce que son mari assiste à la scène. C'est au même moment que le regard d'Oniriel se posa sur deux épées croisées devant un bouclier Mérovingien quelques mètres à peine sur l'un des murs du hall d'entrée.

Nadine soupira.

J'aurais préféré que ça se passe autrement. Mais là, au grands maux les grands remèdes.

Elle sortit de sous son tailleur rouge un revolver attaché le long de sa jambe par un harnais. Et sans même une hésitation, elle tira une balle dans la tête de Mickaël. Celui-ci s'écroula au bas des marches le regard vide, son sang commençant à se rependre en une flaque immense sur le sol carrelé de marbre blanc.

Oniriel hurla.

NON ! NON !

Il essayait de sortir de se cauchemar, de se convaincre que rien de ce qu'il venait de voir n'était arrivé, mais le goût du sang dans sa bouche lui rappela la réalité de ce qui venait de se dérouler. Une douleur émotionnelle l'envahit et les larmes lui montèrent aux yeux, cependant, c'est la rage qui bientôt s'installait en lui petit à petit. Il regarda l'adolescent aux cheveux bleus droit dans les yeux, celui-ci s'écroula en ronflant bruyamment.

Nadine eut à peine le temps de reporter son attention sur lui qu'il avait déjà sauté sur une des épées et transpercé la nuque du démon de Crocell qui s'évapora dans un PLOP. La démone écarquilla les yeux, la situation avait tourné en sa défaveur bien trop vite à son goût. Oniriel se jeta sur elle, essayant de l'empaler sur son arme mais elle disparu avant même qu'il ait pu l'atteindre.

Tremblant, Il posa l'épée au sol et s'approcha du corps sans vie de Mickaël, le prenant dans ses bras en pleurant, il ne cessait de se répéter tout bas.

Je suis désolé, je suis désolé ...

Reply

Messages In This Thread
Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-03-2011, 07:42 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-08-2011, 08:30 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-10-2011, 09:43 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-11-2011, 03:52 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-11-2011, 06:59 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-12-2011, 02:26 AM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-12-2011, 09:58 PM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-13-2011, 12:54 AM
Re : Les chroniques d'Oniriel - by Oniriel - 01-13-2011, 07:15 PM