05-20-2009, 11:53 AM
Bien :
- le principe des PCC/PCS
- Coté démoniaque, le grade3 qui intervient très peu en personne mais envoie bon nombre de familiers pour communiquer
- le forum "Humain" (à utiliser encore plus, à mon avis)
- l'animation dans son ensemble et les campagnes
- le système des missions (gros point fort du jeu)
- le wiki
Pas bien :
- la difficulté de faire progresser un "social" (les missions sociales comme la propagande sont trop peu nombreuses et trop accessibles pour des profils "combattants")
- les noms visibles à plusieurs dizaines de mètres de distance (ce qui fait que même un mort-vivant bien déguisé a une espérance de vie de l'ordre de la dla en dehors de la discothèque)
- la profusion de grades 3 à Immac (un grade 2 suffirait amplement pour en imposer).
- l'injouabilité des familiers qui demandent souvent trop de temps (un familier ça va, mais le pauvre Biffrons ...)
- l'IA des PNJ (trop simple, trop facilement reconnaissable)
- les groupes qui ont des dimensions fixes inadaptées (5 membres, de mémoire alors que les missions peuvent nécessiter 7-8 membres et on aimerait bien pouvoir ajouter des familiers dans ces groupes)
- trop de GIGN, pas assez de policiers normaux exploitables par les sociaux (le meurtre d'un policier normal, ça doit être une plaie pour une incarnation)
- grobillisme des objets (trop de bonus qui se cumulent, trop d'objets illégaux accessibles facilement. Il devrait falloir un jet de baratin auprès d'un pnj très spécifique pour avoir accès à ce matériel).
Je m'en doutais, les "pas bien" sont super nombreux alors que je trouve que le jeu est bien sympa.
Je pense que le jeu est plein de bonnes idées qui n'ont pas eu une implémentation complète ou qui ont un peu dérivé.
Edit : j'avais pas vu l'histoire des 3 idées et vu que j'avais déjà rédigé mon pavé, je me suis contenté de mettre en gras les points que je retiendrais.
- le principe des PCC/PCS
- Coté démoniaque, le grade3 qui intervient très peu en personne mais envoie bon nombre de familiers pour communiquer
- le forum "Humain" (à utiliser encore plus, à mon avis)
- l'animation dans son ensemble et les campagnes
- le système des missions (gros point fort du jeu)
- le wiki
Pas bien :
- la difficulté de faire progresser un "social" (les missions sociales comme la propagande sont trop peu nombreuses et trop accessibles pour des profils "combattants")
- les noms visibles à plusieurs dizaines de mètres de distance (ce qui fait que même un mort-vivant bien déguisé a une espérance de vie de l'ordre de la dla en dehors de la discothèque)
- la profusion de grades 3 à Immac (un grade 2 suffirait amplement pour en imposer).
- l'injouabilité des familiers qui demandent souvent trop de temps (un familier ça va, mais le pauvre Biffrons ...)
- l'IA des PNJ (trop simple, trop facilement reconnaissable)
- les groupes qui ont des dimensions fixes inadaptées (5 membres, de mémoire alors que les missions peuvent nécessiter 7-8 membres et on aimerait bien pouvoir ajouter des familiers dans ces groupes)
- trop de GIGN, pas assez de policiers normaux exploitables par les sociaux (le meurtre d'un policier normal, ça doit être une plaie pour une incarnation)
- grobillisme des objets (trop de bonus qui se cumulent, trop d'objets illégaux accessibles facilement. Il devrait falloir un jet de baratin auprès d'un pnj très spécifique pour avoir accès à ce matériel).
Je m'en doutais, les "pas bien" sont super nombreux alors que je trouve que le jeu est bien sympa.
Je pense que le jeu est plein de bonnes idées qui n'ont pas eu une implémentation complète ou qui ont un peu dérivé.
Edit : j'avais pas vu l'histoire des 3 idées et vu que j'avais déjà rédigé mon pavé, je me suis contenté de mettre en gras les points que je retiendrais.