10-24-2007, 01:42 PM
Vik, je tiens juste à rappeller que je m'étais pris un tas de remarques désagréables sur la manière de jouer mon Michel. "T'es pas un Dominique" était récurent. Donc je dirais que les personnages doivent rester dans les clous actuellement sous peine d'être critiqués par la masse. Tu parles de la possibilité d'être "bourrin" avec des supérieurs pacifiques, mais ta réponse montre bien que les personnages sont cloitrés "un novalis pourra être violent si il voit quelqu'un piétiner des fleurs"; je ne sais pas pour toi mais "s'énerver jusqu'à combattre quand quelqu'un piétine des fleurs", je trouve ça assez léger comme élément de roleplay.
Randall,
Klive,
Abaddon,
Pour les réflexions sur le bg d'INS/MV, juste mes repères pour dire qu'un background est bien:
1) La cohérence, il n'y en pas dans INS/MV, tout fluctue d'une édition à l'autre, d'un supplément à l'autre et il y'a même des éléments ajoutés pour raison de trip entre potes (le Youyou entre autres). L'aspect délire nuit gravement au jeu, car une fois quelquechose écrite, on peut difficilement dire que ce n'est rien. (Exemple: Michel est un viking.)
2) La qualité de ses descriptions, il n'y en a pas, ou quasiment pas. Quelqu'un sait à quoi ressemble vraiment Crocell à part "un type à la cool qui kiffe le froid" ?
3) Son Originalité, seul point fort d'INS/MV mais In Nomine y apporte de nombreuses choses car ses auteurs ont pris du recul sur le jeu. Ce n'est pas rien un peu de recul, non ?
Nabella,
Randall,
Quote:L'avantage (a mon sens) d'avoir des Superieurs archétypés certes, mais en grand nombre, est de laisser justement au joueur le choix de son RP - et surtout de son evolution.Je ne trouve pas justement, ça fragmente d'autant plus les possibilités et je trouve qu'un personnage "complet" avec une vrai personnalité empiète sur 2 voir 3 supérieurs. Quant à l'évolution, comme je l'ai dit, elle reste contrainte par la ligne directrice du supérieur en personne.
Quote:En revanche, les catégories de personnages par mode de pensée/philosophie condamnent un peu les persos de cette famille a agir un peu tous de la meme maniere.Tu te contredis je trouve... Alors des supérieurs archétypaux ne formalisent pas les serviteurs mais des "familles" oui ? Je trouve que cela donne surtout un nouveau support pour développer d'autres choses. (Comme je l'ai dit, Valefor par exemple est un Calebite subtil) Il n'y a pas double emploi, il y'a multiplication des possibilités.
Klive,
Quote:Quel interêt d'une permission officielle alors qu'on te permet déjà de faire le role play que tu désire ? je pense que le perso de Randall n'est pas que d'inspiration INS-MV by CroC ..Tout simplement parceque ça me ferait plaisir que ça serve à d'autres joueurs que moi. Tout simplement.
Quote:Tes informations sont intéressantes mais que chacun prenne ce qu'il veux a l'intérieur en respectant le BG global ne me semble pas incompatible.Je suis d'accord, mais est ce que dire aux joueurs rp "si vous voulez vous pouvez rattacher votre personnage à ce classement et les mj en prendront compte" est quelquechose qui force les joueurs à ne pas faire ce qu'ils voulaient à la base ?
Quote:En quoi, ta démonstration changerait quelque chose sur le sujet ? Reprise des tables de supérieur ? Liste par archétypes ?Non, et je suis bien conscient que c'est un élément qui ne changera pas. Cela permet seulement (et je trouve que c'est déja beaucoup) que les roleplays différents de ceux archétypaux puissent être validés sans qu'on dise "celui ci ne suit vraiment pas les préceptes de son archange/prince démon".
Quote:Ca c'est ton avis. Le jeu est plein de contre exemple intéressants de personne ayant dépassé ces soi disant limites. On joue ce qu'on veux et c'est bien plus amusant comme cela.Alors pourquoi dire que ce que je fais n'est pas bien ? Tout ce que je propose c'est un support.
Abaddon,
Quote:Par contre une reconnaissance "officielle", je ne vois ni l'intérêt, ni la necessité. Si c'est officiel, ça veut dire que tout le monde doit rentrer dans ce nouveau moule, et ça m'étonnerais que ce soit le souhait de la majorité.Les Choeurs et les Groupes sont des rassemblement d'anges, assuré leur existence n'empêche pas les autres de se dire "hors" de ce clivage.
Pour les réflexions sur le bg d'INS/MV, juste mes repères pour dire qu'un background est bien:
1) La cohérence, il n'y en pas dans INS/MV, tout fluctue d'une édition à l'autre, d'un supplément à l'autre et il y'a même des éléments ajoutés pour raison de trip entre potes (le Youyou entre autres). L'aspect délire nuit gravement au jeu, car une fois quelquechose écrite, on peut difficilement dire que ce n'est rien. (Exemple: Michel est un viking.)
2) La qualité de ses descriptions, il n'y en a pas, ou quasiment pas. Quelqu'un sait à quoi ressemble vraiment Crocell à part "un type à la cool qui kiffe le froid" ?
3) Son Originalité, seul point fort d'INS/MV mais In Nomine y apporte de nombreuses choses car ses auteurs ont pris du recul sur le jeu. Ce n'est pas rien un peu de recul, non ?
Nabella,
Quote:Au final, c'est vrai que c'est interessant et ça peut servir de source d'inspiration. Mais ça ne sert à rien de l'intégrer (ca limiterait les joueurs à ces BG là seulmt :/) et le reconnaître officiellement serait ... inutile. Nous utilisons déjà librement nos sources d'inspiration, je pense.En quoi est ce que ça limite plus qu'un Supérieur ?