Ancien forum INS/MV.net (V1)
In Nomine - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: In Nomine (/showthread.php?tid=8097)



In Nomine - Machaneh - 10-23-2007

In Nomine est la version US de INS/MV, produite par SJG à qui l'on doit le système GURPS ou Munchkin. J'ai commencé à regarder les quelques livres sur lesquels j'ai pu mettre la main et je trouve qu'il y'a de bonnes idées, que ce soit au niveau du bg ou des règles. Je vais présenter ici celles qui m'ont le plus marquer, à commencer par les "races" de démons et d'anges.

Dans In Nomine, les anges et les démons ne sont pas déterminés uniquement par leur supérieur, ils possèdent des particularités propres qui ne varient pas selon qui ils servent. Chez les anges on nomme cela les Choeurs, chez les démons on parle de Groupes. Chaque groupe a ses propres habitudes, attitudes et dissonances (sorte de limitation) ainsi que ses propres capacités (selon le supérieur) et attributions. Voilà, en détails, ces différentes races (je les trouve, pour ma part, intéressantes et je compte les utiliser si on m'en donne l'autorisation):


Anges:

Seraphim (Séraphins):
[Image: seraphxo8.png]
The most holy
Les séraphins sont considérés comme étant les plus proches de Dieu ce qui signifit qu'ils ont plus de mal à se rapprocher de l'Humanité mais également qu'ils sont beaucoup plus responsables de leurs actes. Ce sont généralement des anges sages et intelligents qui, si ils n'assument que rarement la position de leader dans des opérations, sont des conseillers parfaits. Ce sont des êtres de Vérité et en cela ils détestent la prétention, la fausseté ou l'immoralité; ce qui en fait souvent de piètres diplomates. Chez chaque archange ils sont souvent placé aux affaires internes et veillent à ce que les serviteurs de leur supérieur ne failissent pas.
Noms: les séraphins sont très attachés à leur nom hébraique, ils portent presque tous un nom en -el, -ah ou -eh et auront beaucoup de mal à assumer leur identité humaine.
Exemple: Dominique et Michel sont des Séraphins.


Cherubim (Chérubins):
[Image: cherubbs9.png]
The Guardians
Les chérubins sont les gardiens de la création, ils tiennent une place presque équivalente à celle des séraphins et sont probablement les anges qui agissent le plus. Ils sont chargés de la protection de quelqu'un ou quelque chose et cela les contente. Ils sont généralement de fin tacticiens en ce qui concerne la défense mais il ne faut pas croire que tout se défend par l'épée; un écrivain qui rédige un livre pour enfant qui influencera en bien ceux ci effectue lui aussi sa tâche. Les chérubins n'aiment pas se voir comme des chasseurs, c'est plutôt le travail des Malakites, et ils ne supportent pas de voir l'objet de leur attention être atteint. Néanmoins, ils restent d'excellent traqueurs, particulièrement de ceux qui s'attaquent à leur protégé. Sur terre comme au ciel, les Chérubins sont chargés de la défense du domaine divin; ils protégent donc le paradis et les églises.
Noms: Comme les séraphins ils sont très attachés à leur vrai nom mais ils ne voient aucun problême à en utiliser d'autres dans le cadre de leurs actions.
Exemple: Blandine, Novalis et Daniel (même si il est devenu Malakite après coup) sont des Chérubins.


Ofanim (Ofanites):
[Image: ofaniteqp4.jpg]
The Wheels/The Thrones
Les Ofanites caractérisent l'énergie primaire de la Création, toujours en mouvement. Ils semblent s'investir moins que les autres choeurs mais c'est faux, ils participent tout autant mais ils ne croient pas que les palabres soient utiles et vont toujours droit à l'action. Ce qui les caractérise est la motivation, la créativité et la vitesse, ils ne se plaignent jamais de travailler trop. Ils sont souvent utilisés comme messagers, comme transporteurs ou encore guides. On leur assigne rarement des tâches de longue durée car ils ne sont pas des être de patience, mais ils excellent dans les actions rapides (que ce soit la création d'une route de ravitaillement ou une action de communication).
Noms: Les Ofanites préfèrent les noms courts et qui se prononcent facilement.
Exemple: Janus et Gabriel sont des Ofanites.


Elohim (Elohites):
[Image: elohitelw7.jpg]
The Powers
Les Elohites paraissent très étranges même aux autres anges, et plus particulièrement aux passionnés que sont les Ofanites. Ils considèrent que pour saisir la vérité de l'âme il faut qu'ils se détachent de tout affect extérieur, se débarassant donc de tous sentiments. Ce sont de froid intellectuels qui ne se basent que sur la Raison pure. Ils sont souvent affectés à des tâches de juges (même si ils préfèrent laisser cette tâche aux séraphins), jurés ou interrogateur (et même par la torture) car tous les considèrent comme des observateurs objectifs et leurs conseils sont toujours respectés. Le détachement qu'ils portent vis à vis de la Création, préférant la laisser telle qu'elle est, ils sont les anges les plus à même d'agir quand un Archange veut qu'une action ait le moins possible de conséquences surnaturelles; les Elohites sont peu démonstratifs avec leurs pouvoirs.
Noms: Les Elohites n'ont que faire d'un tel concept que le nom, il ne sert qu'en outil pour les désigner et rien d'autre.
Exemple: Jean et Khalid sont des Elohites.


Malakim (Malakites):
[Image: malakitesc7.png]
The Virtues
Les Malakites sont des êtres de pure vertue qui apparurent durant la rebellion de Lucifer. Ils sont les plus nobles et les plus purs des anges à un tel point qu'il parait impossible qu'ils puissent déchoir. Avant d'être des combattants, ils sont des êtes d'Honneur qui ne combattant pas pour le plaisir de tuer mais parceque leur honneur leur demande de combattre le mal ce qui en fait les anges les plus craints par les démons. Tous les archanges, même Novalis, possèdent un cercle de Malakites réservé aux cas de force majeur. Ils ne sont pas tous des machines de guerre, certains sont plus cérébraux et préfèrent les combats de plus grande échelle (en tant que stratège). Les Malakites méprisent par dessus tous les vices des humains et les décèlent avec facilité; cela leur permet entre autre à faire chanter des mauvais humains. Ils possèdent une dernière affectation à laquelle les autres anges préfèrent ne pas penser, la chasse aux traitres; ils sont ceux qui se chargent des renégats qu'ils traitent comme des démons.
Noms: Ils possèdent souvent le nom de vertues et quand ils sont sur terre ils utilisent souvent le noms de personnes célèbres pour avoir représenté cette vertue (un saint, un roi ou un chasseur).
Exemple: Daniel et Laurent sont des Malakites, Uriel fut le premier.


Kyriotates:
[Image: kyriotatefd7.png]
The Dominations
Les Kyriotates sont les anges les plus étranges qui soient. Ils possèdent l'étrange capacité de pouvoir posséder plusieurs créatures à la fois, que ce soit une nuée d'insectes ou une meute de loups. Ils sont les espions, les informateurs et les coordinateurs des anges et agissent là où les humains ne pourraient. Pour parfaire leurs possessions, ils s'adaptent à leur cibles et prennent bien soin de toujours causer moins de problême que leur action en résoud.
Noms: Les dominations possèdent des noms bibliques ou d'animaux, parfois même d'événements naturels comme la pluie ou l'hiver.
Exemple: Alain et Jordi sont des Kyriotates.


Mercurians:
[Image: mercurianhp4.png]
The Friends of Man
Les Mercurians sont les anges les plus proches de l'humanité, ils sont chargés des relations entre les forces du Bien et les humains. Ils sont principalement chargés de toutes missions concernant les interractions, les marchés, l'observation ou l'influence de la société humaine que ce soit directement ou par des moyens détournés. Ils sont souvent espions, propagandistes ou envoyés. Dans la plupart des cas, ils se placent dans des positions où ils assument des rôles de précheurs de la vrai foi. Néanmoins, ils n'apprécient pas particulièrement les très grosses églises organisées et ils deviennent livides à la mention des téléévangélistes. Ils aiment les humains et sont surement les anges qui leurs ressemblent le plus.
Noms: Les Mercurians utilisent des noms humains qu'ils choisissent principalement pour leur facilité d'intégration, il est rare qu'ils portent des noms trop datés.
Exemple: Marc et Eli sont des Mercurians.



Démons:

Balseraphs:
[Image: balseraphep8.png]
The Liars
En tant que Séraphins déchus, les Balséraphs sont les démons les plus arrogants qui soient. On dit d'eux qu'il est rare qu'ils disent autre chose que des mensonges et il n'y a guère qu'un Balséraph pour en comprendre un autre (et encore, ils se font encore moins confiance qu'aux autres démons). Ils sont toujours à la recherche du plus grand Mal à faire et c'est pourquoi qu'ils sont souvent mis à des postes à responsabilité sur Terre. Ils excellent dans tout ce qui est corruption d'organisations. Ils sont chargés des relations avec les humains car ceux ci ne choisiraient probablement pas le Mal si il n'était pas présenté sous la forme que proposent les Balséraphs. Une de leurs plus importantes fonctions est celle de nettoyer les erreurs d'autres démons, ils sont les hommes en noir des enfers et se chargent de convaincre les humains qu'ils n'ont pas vu ce qui s'est réellement passé. Finalement, les Balseraphs occupent une part importante des réseaux d'informations des Princes démoniaques mais comme ils sont par nature persuadés que le mensonge est la chose la plus facile, ils n'hésitent jamais à dénoncer un collègue, cependant leurs informations sont rarement éronées même s'il faut filtrer le vrai du faux.
Noms: Ils gardent leurs noms de Séraphins pour le plaisir, même si ils endossent sans problême n'importe quelle fausse identité.
Exemple: Lucifer, Kronos et Baal sont des Balséraphs.


Djinn:
[Image: djinnbg8.png]
The Stalkers
Les Djinns sont un paradoxes: infatigables, personne ne peut les détourner de l'objet de leurs obsessions. Ils sont les serviteurs démoniaques les plus appréciés et les Princes leurs donnent des tâches qu'ils ne pourraient confier à personne d'autre mais dans les faits, les Djinns sont les moins dévoués à la cause des enfers. Ils ne se rebellent pas, considérant qu'ils n'ont pas d'autres choix. Ils sont à la fois beligérants et condescendants. Ils ont en eux le coeur d'un Chérubin purgé de tout amour et sentiments bénéfiques, n'ayant plus que leur égoisme pour remplir ce vide. Quand un prince veut surveiller quelquechose, il fait appel aux Djinns, que ce soit un objet, des personnes mais en tant que démons ils ont perdu le besoin de s'impliquer dans la protection de quoi que ce soit et ne font pas vraiment de bon gardiens. Ils sont très utiles comme chasseurs car ils peuvent mener des démons à leur proie et ne se sentent plus concernés une fois l'objet de leur mission est tabassé ou tué. Ils sont placé à des postes d'écoutes, appréciant de n'avoir rien d'autre à faire que de surveiller.
Noms: Le nom n'a que peu d'importance aux yeux des Djinns, même si ils l'ont changé à la Chute. Ils sont souvent simple et parfois même pris au hasard.
Exemple: Asmodée et Beleth sont des Djinns.


Calabim (Calabites):
[Image: calabiteji4.png]
The Destroyers
Les Calabites ne sont pas compliqués à cerner. Ils détruisent, ils le font bien et adorent ça. Les princes les apprécient pour leur utilité et leur loyauté. Ils sont l'avant garde des Enfers, brutaux et sans merci, mais pas parcequ'ils ont des resentiments vis à vis de Dieu ou parcequ'ils adhèrent à une vision du monde régit par les Enfers, mais tout simplement parcequ'ils adorent sentir les bros se briser sous leurs coups. Ils caractérisent l'entropie. Malgré les apparences ils ne sont pas stupides de manière inhérente, ils donnent beaucoup dans la violence mais ils sont aussi capable d'être malins et ambitieux. Les Calabites sont envoyés là où il faut blesser et détruire et ce sans attente car ils sont impatients. Ils peuvent tout autant être assassins que servir à contrer une opposition angélique par leur brutalité, et même parfois un Prince veut seulement qu'un objet soit détruit, et il sait où s'adresser.
Noms: Les Calabites ont tendance à adopter des noms gutturaux ou babylonniens qui semblent inhumains et ils l'utilisent très souvent même sur Terre pour porter la terreur.
Exemple: Belial, Haagenti et Valefor sont des Calebites.


Habbalah (Habbalites):
[Image: habbaliterm9.png]
The Punishers
Les Habbalites sont traversés par de douloureuses émotions et dont la stabilité ne tient qu'à un réseau de mensonge qui leur fait croire qu'ils sont encore des anges et qu'ils continuent à servir Dieu. Quand ils étaient Elohim, ils pouvaient se comprendre et s'accepter; en tant que déchus, ils gardent leur stabilité en détruisant celle des autres, mettant à bas les faibles pour se convaincre qu'ils sont les forts. Pour survivre en Enfer, ils doivent se convaincre que tout ce qu'ils font suit les plans de Dieu et que leurs supérieurs continuent eux aussi de le servir. Ils sont obsédés par l'idée de faire souffrir ceux qu'ils ressentent comme faible et à ce titre ils sont utilisés pour briser moralement des personnes quand cela va dans les intérêts des Enfers. Etant incapable d'objectivité, on se sert d'eux comme d'interrogateurs pour extirper tout ce qui peut avoir de l'intérêt. La torture est un de leurs instruments les plus commodes pour briser la volonté de leurs interlocuteurs.
Noms: Leur nom céleste est souvent terminé par -iah ("de Dieu") car ils pensent sincérement être encore ses serviteurs. Néanmoins, ils adoptent souvent des noms terrestres à consonnance exotiques traduisant le confort de la vie de tous les jours.
Exemple: Vapula est un Habbalite.


Lilim (Lilith):
[Image: lilimcj7.png]
The Tempters/The Daughters
Les Lilitm sont créées et ne représentent qu'une faible part de l'ensemble des groupes mais elles compensent par leur qualité. Elles sont très arrogante mais au contraire des Balséraphs, elles savent très bien le masquer. Les Lilim sont des tentatrices, pas des combattantes; elles servent comme espions, corrupteurs subtiles et diplomates. Elles servent souvent à instaurer un climat de paix entre les démons, pour éviter que ceux-ci ne se poignardent trop dans le dos et pour qu'ils se focalisent dans une même direction. Elles préfèrent laisser le commandement aux arrogants Balseraphs ou aux fanatiques Habbalites et servent de service interne pour détecter les besoins des serviteurs de leur supérieur, comme l'envie de devenir renégat. Il existe très peu de Lilim mâles et ils ne sont guère plus que des Lilim ayant appris les manières masculines.
Noms: Les soeurs possèdent des noms très variés, du biblique au mondain en passant par des appellations plus exotiques. Néanmoins, elles évitent les connotations religieuses.
Exemple: Lilith est une Lilim.


Shedim (Shedites):
[Image: shediteex0.png]
The Corrupters/The Fleshless
Les Shedites sont des êtres fous qui se complaisent à rabaisser les autres au niveau de leur pensée détraquée. Contrairement à leur pendant angélique, les Kyriotates, les Shedites ne peuvent plus posséder qu'une personne à la fois ce qui a pour conséquence de les rendre incapable de se voir à travers le regard des autres. Ils utiliseront leur incarnation pour se livrer aux pires vices et, bloqués qu'ils sont dans le Mal, ils chercheront à tout prix à convaincre les autres de se rabaisser ainsi et d'y voir un enrichissement. Sur Terre, ils se chargent de corrompre les humains importants, en incarnant certains parfois. Ils cherchent la faille en chacun pour l'exploiter et en faire des serviteurs des Enfers. Contrairement aux Kyriotates, ils font de très mauvais messagers du fait de leur égoisme et on leur confit rarement autre chose que des rôles de gardes en Enfer, leur apparence abominable étant un frein à beaucoup d'actions.
Noms: Les Shedites possèdent des noms à forte consonnances démoniaque sensés porter la terreur comme Izzael ou Ishaphorath.
Exemple: Samigina et Malphas sont des Shédites.


Impudites:
[Image: impuditebk5.png]
The Takers
Contrairement aux autres groupes, les Impudites aiment les gens, vraiment. Ils aiment parler, travailler et se sociabiliser avec les autres; beaucoup d'entre eux aiment les relations avec les humains qu'ils aiment beaucoup. On pourrait croire qu'il s'agit des démons les plus sympa des Enfers mais il ne faut pas se laisser avoir par eux. Ils aiment les humains comme un affamé aime un steak. Ils se nourrissent de leur essence et sont plus concernés par leur bien être que par celui de leurs victimes. Leurs fonctions sont de vivre parmi les humains, de les influencer. Ce sont des espions, les "taupes" démoniaques, qui corrompent l'humanité de l'intérieur. Ils sont chargés d'apprendre aux autres démons comment agir sur Terre avec les humains, certains ayant un peu du mal à se faire à leur nouvel environnement. Les Impudites sont également des séducteurs et bien meilleurs que les Lilim (à qui ils aiment le rappeller), quand un prince veut qu'un humain soit asservi, il demande à un Impudite d'agir. Ils sont également les seuls à affecté aux relations avec les anges, étant incités à s'en faire des amis. Ils détestent les Enfers où ils ne tiennent rarement plus que des postes administratifs de bas niveaux, bien que certains chanceux font partie des conseils intérieurs de leurs supérieurs.
Noms: Les Impudites préfèrent les noms faciles à prononcer dans des langues humaines mais n'utilise que rarement leur véritable nom sur Terre, contrairement aux Mercurians.
Exemple: Andréalphus, Nybbas et Kobal sont des Impudites.


Les symboles en plus grand format pour ceux que ça intéresse.

Voilà pour les choeurs et les groupes.


In Nomine - Caleb - 10-23-2007

J'aime beaucoup le concept des "familles" angéliques et démoniaques.
Ca oriente un peu le rp dans une direction nouvelle.
Par contre, tout n'est peut être pas joauble : les kyriotates en particulier qui me semblent un peu trop conceptuels.


In Nomine - Machaneh - 10-23-2007

Les Kyriotates ne sont pas jouables normalement et ils sont plutôt en marge de la société angélique à ce que j'ai lu (normalement les anges ne possèdent que des gens consentants, les Kyriotates font ce qu'ils veulent.).


In Nomine - Lostoroth - 10-24-2007

Quote:J'aime beaucoup le concept des "familles" angéliques et démoniaques.
Ca oriente un peu le rp dans une direction nouvelle.
Par contre, tout n'est peut être pas joauble : les kyriotates en particulier qui me semblent un peu trop conceptuels.

Oué on dirait du vampire mascarat© :roll:


In Nomine - Machaneh - 10-24-2007

Mascarade.
Et je tiens à préciser que dans la Bible même il y'a la présence de différents types d'anges et que la plupart de ceux utilisés ici sont repris de la tradition judéo chrétienne.

J'ai fini de décrire tous les choeurs et groupes, je pense faire un post sur le Word Bounding une fois que j'aurai le temps.


In Nomine - Randall Flagg - 10-24-2007

Je pige pas trop l'interet : tu voudrais utiliser ces familles d'anges/démons en RP sur le jeu.net ?


In Nomine - Machaneh - 10-24-2007

Oui et c'est ce que tu aurais lu si tu avais jeté un oeil à mon texte d'introduction.


In Nomine - Sogar - 10-24-2007

Ouais ben moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt mais bon ...
C'est sûr ca peut apporter un peu de profondeur mais ca risque de donner ca au final :
Une minorité va l'utiliser, la moitié vont pas comprendre et l'autre moitié vont ignorer ... pas sûr qu'en soit ca soit une bonne chose.

Sans parler du fait bien sûr que ca complexifie le jeu ce qui n'est pas ce que recherche la majorité des joueurs.

De toute façon je n'ai jamais aimé les reprises faites par les ricains sur les JDR (quoique la ca me parait mieux que neph quand même).


In Nomine - Vanfalen - 10-24-2007

Ce sera non pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas les droits pour faire autre chose qu'une adaptation des règles de la V2 avec une autorisation sur les pouvoirs de la V3...


In Nomine - Equinoxe - 10-24-2007

De toutes façons ce n'est pas du tout le même jeu ...