10-24-2007, 12:41 PM
Quote:Klive, Valefor est justement décrit comme un Calébite qui sort du lot par sa finesse et sa ruse.
Ce que je "veux" n'est pas tant une intégration officielle au jeu, mais une permission officielle qui permettrait à ceux que ça intéresser d'utiliser ces éléments pour enrichir leur roleplay.
Quel interêt d'une permission officielle alors qu'on te permet déjà de faire le role play que tu désire ? je pense que le perso de Randall n'est pas que d'inspiration INS-MV by CroC .. et ca doit déjà être le cas pour une grande majorité des joueurs. On tire nos références de nos parties précédentes, des bds ou films qui nous plaisent, des livres qui nous ont touchés ... Sans avoir besoin de demander une permission officielle. C'est notre statut de joueur libre.
Quote:Je ne m'étendrai pas sur l'aspect "satyrique" ou "jeu fait par des potes pour des potes" d'INS/MV, je connais très peu de gens qui se lachent autant dans la débauche de ridicule que suppose l'orientation que Croc a donné à son jeu. Il n'y aura jamais de "Jean Pierre Pernaut est un démon lol" dans aucun de mes roleplays, et je pense que c'est mon droit.
En effet. nous ne sommes pas tenu de suivre des archétypes ou la façon d'imaginer le jeu des autres . C'est pour cela que je ne comprend ta démarche. Tes informations sont intéressantes mais que chacun prenne ce qu'il veux a l'intérieur en respectant le BG global ne me semble pas incompatible.
Quote:Pour ce qui est de l'orientation des persos, je dirais que c'est faux, Randall. INS/MV ne permet de vraiment sortir des limites qu'apportent les supérieurs:
1) la majorité des pouvoirs des tables sont orientés.
En quoi, ta démonstration changerait quelque chose sur le sujet ? Reprise des tables de supérieur ? Liste par archétypes ?
Quote:2) on ne peut progresser en grade qu'en suivant la ligne directrice du supérieur.
En quoi, ta démonstration changerait quelque chose sur le sujet ? Un Dominique sera récompensé s'il convertit un démon ? Un Malphas pour avoir tué un pnj ?
Quote:3) les rôles des anges sont déterminés par le supérieur, il faut être Jean Luc pour être un protecteur etc.
Ca c'est ton avis. Le jeu est plein de contre exemple intéressants de personne ayant dépassé ces soi disant limites. On joue ce qu'on veux et c'est bien plus amusant comme cela.
Maintenant, tous les persos évoluent pendant leur passage a Immac, et chacun s'adapte aux autres pour s'amuser. Un archétypes de caractères comme tu les propose est à mon avis plus réducteurs et moins évolutifs que les généralités induites par le choix d'un prince démon ( CF le message de Vik sur les Novalis bagarreurs et compagnie )