10-24-2007, 10:23 AM
Quote:Oui et c'est ce que tu aurais lu si tu avais jeté un oeil à mon texte d'introduction.
Justement bien que l'ayant lue je ne voyais pas ou tu voulais en venir. D'ou ma question en fait.
En fait je vois pas trop (toujours) ce que ca apporte aux jeu lui-meme ; ca change les profils des superieurs mais des catégories comme celles-la tu les retrouves, sous différents noms et peut etre en moins "intello" sur ins-mv : les destructeurs, les corrupteurs, les protecteurs etc.
La ca donne un peu de profondeur aux archétypes notamment dans la "psychologie" des persos, mais,
Quote:sur INS/MV un personnage est défini par une unique variable, son affiliation à tel ou tel autre supérieur
ce la me parait eronné. Les archétypes a INS-MV sont caricaturaux car le jeu est fait comme ca, ceci dit la personnalité des persos est a la discretion du joueur, on peut faire des Baalites menteurs et corrupteurs sans probleme.
Le superieur donne les grandes lignes du perso mais le reste est totalement libre. En fait orienter le RP d'un perso selon des caracteres psychologiques en fonction de sa famille me parait plus reducteur que source de RP divers.
De plus, comme dit par Equinoxe In Nomine est un jeu plutot serieux, et la description des castes de ton premier poste renforce ce sentiment ; c'est plus du Constantine que du INS-MV, je trouve.