09-03-2007, 12:04 AM
Non, ça ne marche pas vraiment comme ça en v3.
En v3, tout ce qui est tirs groupés et aires d'effets est assimilé à une "capacité" spéciale de l'arme. Si l'arme n'a pas cette capacité, tu ne peux pas faire de tirs groupés avec.
Pour le tir groupé :
Attaque groupée (X/+Y) : X est le nombre de victimes maximum que l'on peut cibler avec l'arme, +Y est la nouvelle puissance de l'arme pour une telle attaque.
Exemple, le Lance-Flammes a normalement une puissance de +6, et la capacité Attaque groupée (5/+4).
Ca veut dire que si tu attaques une seule cible avec ton lance-flammes, tu auras +6 aux dégats.
Par contre, tu peux attaquer jusqu'à 5 cibles en même temps, avec cette fois un bonus de +4 aux dégats seulement. Un jet de talent Arme lourde doit alors être réalisé contre chaque cible.
Pour les aires d'effet :
Aire d'effet (X/+Y) : Toutes les cibles dans un rayon de X mètres sont touchées, avec une puissance de +Y.
Exemple, une Grenade a une puissance de +5, et la capacité Aire d'effet (5/+5).
Ca veut dire que tu attaques une seule cible avec ta grenade, tu auras +5 aux dégats. Tu pourras également toucher toutes les cibles situées dans un rayon de 5 mètres avec cette grenade, toujours avec un bonus de +5 aux dégats. Il faudra bien sûr faire un jet de talent Lancer pour chaque cible.
NB : Il y'a aussi la capacité tir en rafale, qui généralement augmente d'1 ou 2 points la puissance de l'arme, lorsque celle-ci tire en rafales.
Pour le tir de précision, il n'y a rien de spécifique, si ce n'est que je crois qu'on obtient quelques colonnes de bonus si on passe plus de temps à ajuster son tir.
En v3, tout ce qui est tirs groupés et aires d'effets est assimilé à une "capacité" spéciale de l'arme. Si l'arme n'a pas cette capacité, tu ne peux pas faire de tirs groupés avec.
Pour le tir groupé :
Attaque groupée (X/+Y) : X est le nombre de victimes maximum que l'on peut cibler avec l'arme, +Y est la nouvelle puissance de l'arme pour une telle attaque.
Exemple, le Lance-Flammes a normalement une puissance de +6, et la capacité Attaque groupée (5/+4).
Ca veut dire que si tu attaques une seule cible avec ton lance-flammes, tu auras +6 aux dégats.
Par contre, tu peux attaquer jusqu'à 5 cibles en même temps, avec cette fois un bonus de +4 aux dégats seulement. Un jet de talent Arme lourde doit alors être réalisé contre chaque cible.
Pour les aires d'effet :
Aire d'effet (X/+Y) : Toutes les cibles dans un rayon de X mètres sont touchées, avec une puissance de +Y.
Exemple, une Grenade a une puissance de +5, et la capacité Aire d'effet (5/+5).
Ca veut dire que tu attaques une seule cible avec ta grenade, tu auras +5 aux dégats. Tu pourras également toucher toutes les cibles situées dans un rayon de 5 mètres avec cette grenade, toujours avec un bonus de +5 aux dégats. Il faudra bien sûr faire un jet de talent Lancer pour chaque cible.
NB : Il y'a aussi la capacité tir en rafale, qui généralement augmente d'1 ou 2 points la puissance de l'arme, lorsque celle-ci tire en rafales.
Pour le tir de précision, il n'y a rien de spécifique, si ce n'est que je crois qu'on obtient quelques colonnes de bonus si on passe plus de temps à ajuster son tir.