Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de poésie dans ce monde de brutes.
Quote:Agonisant, il s'avance en rampant vers Jeeves. Chaque mouvement lui arrache une grimace terrible. Dans un dernier effort, il tend la main vers lui et souffle

"la musicalité, bordel"

avant de s'effondrer, mort.

Enfin là je parle du premier. "Lumière dorée et la douceur du miel", l'usage bien placé des L et des M se justifie, c'est mélodieux à souhait. Et puis tout de suite après, "Nature couverte de couleurs mordorées", ça devient guttural, ça accRoche à foRce de R.
En plus de ça, la ponctuation est pas forcément bien placée, ce qui fait qu'on est obligé de relire certains vers deux fois avant de comprendre le sens que tu voulais leur donner. Par exemple après le premier vers, on attend un verbe, ou alors une description qui continue à être indéfinie; ainsi tu aurais pût écrire:
"Un siècle de tourments, une aube nouvelle,
Les ombres sanglantes sont enfin dissipées"

En plus de ça, les vers sont trop longs à mon goût. Mais sinon, c'est pas mal. ('fin moi, si je dis ça, c'est surtout que tu m'as autorisé à la vengeance sur IRC :twisted: )

Sinon le deuxième m'a bouleversé, je n'éxagérerai rien en qualifiant cette oeuvre de révélation par un maître de la plume (ou du clavier ^^). Sincèrement, j'applaudis. =D> =D> =D> =D> =D> =D> Bravo l'artiste.
Reply

Messages In This Thread
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - by anathema - 09-10-2007, 06:48 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)