![]() |
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Un peu de poésie dans ce monde de brutes. (/showthread.php?tid=7289) |
Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - Melia - 08-05-2007 Pour faire plaisir à Rash', à Anathema et à ma petite Lilith, un topic sur la poésie ! ![]() Et histoire de montrer qu'il ne faut pas avoir honte de soit même, je vous met un poème de ma composition. Triste Je surprend son odeur m'emplir, Enfermée dans ma chambre vide, Avec pour seul bonheur mes souvenirs, De son corps et de sa bouche avide. Il vient tout juste de me quitter, Ca me parait déjà une éternité. J'ai pleuré son départ, Et maudit ma faiblesse, Pourtant je sais quelque part, Que je suis en liesse : J'ai là une qualité oubliée, Celle de savoir aimer. Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - Melia - 08-05-2007 Et hop ! Puisque Rash hésite encore a poster, moi j'en met un autre de ma composition. Ca le decidera ptet ![]() Seule. Je croise un couple heureux, Occupé à s'embrasser, Puis je songe avec regrets, A mon coeur amoureux. Celui que j'aime est loin, Et je ne sais s'il pense à moi, Ou à une autre qui l'émoit, Si je ne suis pas qu'un souvenir lointain. Mais même sans avoir de ses nouvelles, Ni de mots tendres susurrés à l'oreille, Moi je sais malgré tout, Qu'il m'aime comme un fou. Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - Rashkar - 08-05-2007 Puisqu'on me force la main... Souviens toi de ce regard que tu m'as lancé Jamais l'azur des cieux ne m'a semblé aussi pâle auparavant J'ai su aussitôt que ce jour serait radieux Ton sourire désarmant m'a bouleversé. Je savais que le temps serait impuissant Et pourtant, tu m'as abandonné, seul et soucieux Tu es partie, emportée, sans prévenir, Et te rejoindre ne m'était pas possible Tu n'avais eu de cesse de m'avertir Mais comment imaginer cette douleur indicible. Heloise, attends moi, ne m'oublie pas Chaque jour qui passe me rapproche de toi... Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - Melia - 08-05-2007 Et hop ! Tant que j'y suis je vous fait découvrir (enfin découvrir est un bien grand mot, il est archiconnu, mais bon ![]() Chanson d’automne. Les sanglots longs Des violons De l’automne Blessent mon coeur D’une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l’heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure Et je m’en vais Au vent mauvais Qui m’emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte. Paul Verlaine (Poèmes saturniens) Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - anathema - 08-05-2007 Quote:Pour faire plaisir à Rash', à Anathema et à ma petite Lilith, un topic sur la poésie ! Ba en effet, ça me fait plaisir! ![]() Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - anathema - 08-05-2007 Je déambule Dans le brouillard des rues Je déambule Sans but. Je déambule Dans le froid de décembre Je déambule Je tremble. Je déambule Dans la peine la plus totale Je déambule J'ai mal. Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - anathema - 08-05-2007 Alors que nous marchions Sous un pâle ciel matinal Sous un froid soleil hivernal J'ai compris l'illusion Nous marchions Mais j'étais seul - L'amour m'avait déçu Et je pleurais sans lui Le ciel était pâle Et froid était le soleil - Ma langueur transcendait l'illusion Puisque j'avais compris Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - anathema - 08-06-2007 Il m'a sourit Moi j'ai pleuré - Moi je l'idolâtrais Lui m'aimait seulement. Nous avons longtemps Déambulé dans les bois Mais il est parti Et je me suis perdu. Je me suis perdu Je suis seul à présent - Il fait froid, il fait noir - Et j'ai mal. Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - anathema - 08-06-2007 Douce sensualité I Elle et moi Nous flânions Au bord de l’eau En silence Sa simple présence Faisait mon bonheur Son simple sourire Etait plus beau que mon plus beau rêve Elle rayonnait Comme rayonne le soleil Je souriais Puisque la beauté et le bonheur m’accompagnaient II Je me souviens D’un soir d’été Nous regardions, allongés dans l’herbe, La beauté des étoiles naissantes Elle s’est levé, m’a sourit Elle a fermé les yeux, S’est mise à danser Elle accompagnait chaque souffle du vent Et le corps de la belle Se mouvait en silence M’émouvait dans ma transe Jamais pareille beauté n’avait excité mes sens III Je ne saurai non plus Oublier la douceur La si grande douceur De ses caresses sur mon corps Sa main rencontre la mienne Puis l’abandonne Remonte là, revient ici, M’effleure au rythme même de son souffle chaud Jamais je n’oublierai Cette douce sensualité, Ni ses sourires, ni ses danses, Moins encore sa douce sensualité Un peu de poésie dans ce monde de brutes. - anathema - 08-06-2007 Entre deux rêves Le rêve conscient J’ai passé la journée Dans les bras de l’être aimé Mon bonheur ne pouvait être plus grand Qu’en ces tendres moments Car ils le sont plus que tout, Ces moments, Tendres et doux, Gorgés d’une insouciance belle et pure J’avais l’impression aujourd’hui De rêver éveillé Dans les bras de l’être aimé, Aimé comme le sont ces tendres et doux moments Le rêve inconscient Quant à cette nuit, Cette nuit je changerai d’étreinte, Je quitterai celle de mon amour Pour celle de Morphée Et je continuerai j’espère - O doux espoir comme je t’aime - A vivre le bonheur Même s’il devient métaphysique cette nuit Cette nuit dans mon sommeil, inconsciemment, Je rêverai du rêve conscient Tout comme lors du rêve du conscient Je vivais le rêve inconscient Entre deux rêves Et ce soir, je t’appelle, O Poésie, Pour te confier mon bonheur, Mon bonheur d’entre deux rêves Aujourd’hui le bonheur de l’amour Coulais dans mes veines Cette nuit le bonheur du sommeil Eveillera mon envie de vivre Je vis entre deux rêves Ce soir, ô Poésie, Je t’ai, j’ai la tendresse et j’ai le rêve Je ne peux qu’être heureux et je le suis |