Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen.
#13
Petit interlude expliquant le systéme de jeu afin de pouvoir réaliser les étapes trois et quatre ensuite.

Star Wars est un systéme simple, basé sur le D6. . SW D6 fonctionne sur un systéme de 6 attributs, qui comprennent eux même des compétences.

Ces 6 attributs sont :
-La dextérité: l'agilité et la coordination oeil/main de votre personnage.
-Le Savoir : Ce que votre personnage sait sur la galaxie.
-Mécanique : Les "dons de mécanicien" de votre personnage, ainsi, enfin surtout que son aptitude à utiliser corectement vaisseau et speeder, que ce soit pour le tir d'arme de vaisseau, pour piloter un engin, ou encore pour utiliser les radars du vaisseau quoi...
-Perception : Les capacités d'observation de votre personnage ET la capacité à convaincre les autres à agir dans son interet.
-Vigueur : La force physique de votre personnage, ainsi que sa santé et sa capacité à encaisser des dommages.
-Technique : Les talents de technicien de votre personnage lui permettant de réparer et modifier toute sorte d'appareils, depuis les vaisseaux jusqu'aux droïds, en passant par tous les véhicules.

un Code-dés est associé à chaque attribut, il peut s'agir par exemple de 3D (prononcez trois dés), qui signifie que vous devez lancer trois dés à six faces quand vous utilisez cet attribut.
Parfois un code dés peut se voir accoler un +1 ou +2 (exemple 3D+1 ou 3D+2). Il suffit alors d'ajouter +1 ou +2 au résultas des dés.

Un code dés de 2D est tout juste moyen, 4D est plutôt bon.

Les compétences sont des aptitudes que votre perso peut apprendre et améliorer avec le temps, elles recouvrent toutes sorte de domaines : tir au blaster, esquive, pilotage de vaisseau, combat à main nue...
Sur la fiche de perso, elles sont notées en dessous des attributs dont elles dépendent, ceux-ci définissant leur code dés de départ.
exemple: Cev a une dextérité de 3D+2, il veut faire tirer son personnage. La compétence blaster dépendant de la dexterité, il lance 3D et rajoute 2 au résultat de l'addition des dés.

Les personnages étant quand même des héros, ils ont souvent quelques compétences ou il sont meilleur que leur atribut.
Aprés quelques sénarios, Cev a boosté sa compétence de blaster à 4D. Ses 4Dde Blaster étant plus élevé que ses 3D+2 de l'attribut dexterité dont dépend la compétence blaster, il lance 4 dés à 6 faces..

Voici une petite liste des principale compétences :

Dextérité :
Arme à feu : pistolets, fusils...(peu répendu mais bon)
Arme Blanche. épée, couteau, vibro-hache...
Armes de jets : couteau de lancer...
Blaster de véhicule : pour savoir se servir des grosses armes sur véhicules (pas sur vaisseux)
Blaster : tout les tir au pistolet/carabine/etc laser
Course à pied :
Esquive
Grenade
Parade Arme blanche.
Parade Mains nues.
Pickpoket
Sabre Laser.

Savoir.
Affaires
Bureaucratie (comment marche l'ANPE impériale ?)
Cultures (et la famille royale d'alderan il porte quoi ?)
Erudition
Evaluation (pour être bien certain que le marchand t'arnaques pas)
Illégalité (tu sais quoi sur Jabba le Hutt ?)
Intimidation.
Langages (oui oui je parle le gamoréen)
maintien de l'ordre (ils ont quel uniforme les douaniers de la planéte déjà ?)
Races extraterrestres (mais comment fait un mâle Ewok pour draguer sa femelle ?)
Survie (l'art de savoir quoi faire quand on est perdu en plein desert)
Systéme planétaire ( la capitale de Dantoïne c'est quoi déjà ?)
Volonté.

Mécanique
Astrogation. (ton navordinateur de bord est mort? qui c'est qui va calculer sa trajectoire en vitesse lumiére à la main ?)
Canons de vaisseau. (t'as pas un turbolaser sur ta bouse ?)
Combinaison energétique (une réparation à faire en apesanteur ?)
Communications (l'art d'appuyer sur le bouton pour contacter le mécano)
Ecran de vaisseau (utile pour savoir positionner efficacement les défense energétique du vaisseau)
Equitation
Pilotage de chasseur stellaire.
Pilotage de motojet.
Pilotage de marcheur (voler un quadripode impérial vous tente ?)
Propulseur dorsal (on se la joue boba fett ? )
Repulseurs : Pour piloter les landspeeders, bref les truc volant dans l'athmosphére...
Senseurs : (je detecte deux TIE impériaux sur mon scope)
Transport spatiaux : (piloter le faucon millenium...)

Perception
Commandement
Discretion
Dissimulation
Escroquerie
Falsification
Investigation
Jeu (un sabacc vous tente ?)
Marchandage (Mais si votre blaster il a une rayure, je le prend à 300 crédits pas plus !)
Persuasion
Recherche (pistage quoi)

Vigueur

Combat à mains nues.
Escalade
Saut
Levage
Natation
Resistance physique.

Technique.
Demolition (l'art de savoir détruire les choses)
Premier soins
Médecine (si premier à 5D déjà)
Proggramation de Droïd
Prog/reparation d'ordinateur
Réparation d'arme de vaisseau
Reparation d'armure
Reparation de blaster
Reparation de Chasseur Stellaire
Reparation de Droïd
Reparation de Transport spatial (remettre en route le cargo du contrebandier quoi)
Reparation de repulseur
Sécurité : (un verrou magnétique ? une porte anti explosion ? un identificateur rétinien ? peuh facile)
Reply


Messages In This Thread
IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - by Lucas Boïzerd - 07-24-2007, 11:03 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)