Ancien forum INS/MV.net (V1)
IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. (/showthread.php?tid=6993)

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Lucas Boizerd - 07-03-2007

Pour l'instant j'ai pas foule de joueurs à la table :

-Gaeya : un chasseur de Primes
-Kav'
-Jaïna : étudiante de la force (probablement.)
-Julyan...

J'ai encore au moins deux places à la table voir plus si il y'a des motivés.
J'accepte éventuellement les anciens persos si ils collent à trois points :

-Ils ont un Bg, un bagage qui se tiens à mon goût (et je suis super ouvert, mais y'a génèralement deux ou trois ptit truc que j'évite à ma table comme les jédis confirmé, les champions de la force etc...)
-Deuxiémement leur backround les situe entre l'empire contre attaque et le retour du Jedi.
-Troisiémement : Il ne sont pas non plus Over bourrins (et là c'est moi qui en jugerais sur piéce) et n'ont pas un vaisseau/arme/armure/speeder que même Dark Vader il en pleurerait tellement c'est beau...

Dans tous les cas vous pouvez m'envoyer vos carac etc par pm. Ainsi qu'un minimun be Bg (ça peut tenir en deux ou trois lignes hein) histoire de définir le concept et la personalité de vos persos ^^.

Aprés je ne suis pas un dingue des régles super précises et j'ai tendance à vite simplifier tout ça (surtout le déplacement). Et il m'arrive parfois de faire passer un échec leger en réussite légére si la description de l'action est bonne, couillue (mais pas suicidaire) et avait de bonnes chances que ça marche.

Question Univers je joue principalement entre l'empire contre attaque et le retour du Jedi. Je n'ai pas de préference entre groupe de rebbel, d'impériaux, de pirates, pégre quelquonque, chasseurs de primes etc...
J'ai aussi dévellopé mon propre coin de galaxie, même si je ne m'y restreint pas.
Si vous savez faire une fiche de perso tout seul comme des grands à Star Wars D6, n'hésitez pas à le faire et me l'envoyer que je vois si ça me va.

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Gaëya - 07-10-2007

Question : pour les noobs complets, on fait comment pour savoir remplir une feuille de perso ? On te PM aussi ? ^^

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Lucas Boizerd - 07-10-2007

Naaaaaan quand je serais motivé (genre d'ici ce week-end je pense) je ferais un super tutorial pour expliquer le commentquonfaitpourfaireunefiche... Au pire on pourra les faire sur place y'en a pour 5 minutes quand on a une idée de son perso !

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Kavryelh - 07-10-2007

C'est nul la période between empire contre-attaque et retour du jedi ^^

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Danator - 07-10-2007

ouais t'as raison .. viensp lutot jouer Baal ^^

Ben c'est interressant car tu peux jouer beaucoup plus de truc à mon sens... (Bon et c'est surtout de cette période que traite les trois quart des supplements...) Pis d'abord c'est la periode de Xisor,Dash Rendar et compagnie...

Aprés si tu as une autre époque à proposée pourquoi pas hein ^^

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Kavryelh - 07-10-2007

L'ancienne république avec l'ordre jedi, geore -4000, -6000, toussa
C'est carrément plus fendard. Puis tu fais des jedis direct et c'est trop la joie Big Grin
Le frisson de la découverte de l'espace inconnu jamais parcouru, c'est l'orgasme direct.

Ouai si tu joue pas un jedi ou un mandalorien (et là j'ai même pas les carac ni les bd qui vont bien sous la main) tu t'emm^*** grave parce que tu sers à rien... y'a pas mazette de matos sur l'ancienne république, alors si j'ai une idée de ce qu'est la galaxie sous l'empire, (ne serais-ce parce que j'ai du lire une trentaine de roman sous l'empire et la nouvelle république et que j'ai une trentaine ou quarentaine de supplements sur l'époque (et je ne parle que des papiers, pas des numériques^^), je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent sur l'ancienne république, ou sous Exar kun...
Alors oui c'est jouable, c'est fendar car tu joues des porchos (dont j'ai pas un dixiéme des régles de pouvoirs ^^), c'est l'inconnu, mais en comparaison je trouve plus jouissif de casser du mec en blanc, ou pour l'inconnu de se la jouer "coin perdu de l'espace"...
De plus sous l'empire j'ai trois tonnes de vaisseau, armes et compagnie à proposer, et sous l'ancienne république, que dalle ou presque...

Alors oui rien ne m'empêche de convertir tout ça et d'inventer, mais c'est fatiguant, t'as pas les belles illustration de matos qui vont bien, t'as pas une idée super précise de ce qu'il peut se passer en dehors de ton scénar, et au final pour partir en freestyle quand les joueurs ont bousillé le scénar, je préfére me reposer sur trois tonnes de connaissances qui me donnent tout pleins d'idées ^^ !

Enfin à moins d'avoir des joueurs super au fait du truc, l'amateur de star wars a plus tendance à imaginer Dark Vador que la flotte katana...

Edit : Mais oui je peux être open à un scénar full jedi en -50000, mais alors ça va être du freestyle, amoureux du Bg s'abstenir !

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Benkoben - 07-11-2007

Ca va etre nul.

N'y allait pas.

IRL chez Carbo : Star Wars D6 made in Jacen. - Lucas Boizerd - 07-24-2007

Alors aprés un loooooong moment, voici l'heure du tutorial sur comment on fait les fiches...L'avantage de Star Wars c'est que si on a une idée en tête, la fiche se fait trés vite...
Et oui...
Bref pour commencer, veuillez telecharger ceci

Vous avez ainsi donc sous vos yeux une fiche vierge de Star Wars D6 (bon elle est un peu moche hein, mais c'est le mieux que j'ai trouvé, merci à l'elfe ^^).

Etape 1 : Vous soyez le tittre en haut de la fiche ? Changez ça, la police est hideuse... Ensuite, grace à un curseur bien placé et à la touche entrée, faites passer le "arme de tir" du bas de la feuille 1 sur la page 2... Bon ça c'était pour avoir une feuille potable visuellement...