07-22-2007, 08:26 PM
Demandeeeez la Torche! Le journal de toutes les infos d'Immac! Demandeeeeez la torche!
Quote:Recrudescence de la violence et pauvreté
Les statistiques de l'INSEE et des renseignements sont enfin arrivées, trois mois après le recensement. La violence, les actes de vandalisme et la pauvreté sont en augmentation
Les chiffres sont éloquents : les aggressions sur personnes ont augmenté de +35% en un an, et les actes de vandalismes (comprennnant les voitures cassées, les actes d'incendie criminels) de +63%. Nos enqueteurs sont allés pour vous rendre visite au Capitaine Roumert, Chef des forces de police d'Immac sur-Sables.
[La Torche] - Bonjour Capitaine. J'aimerais vous poser quelques questions
[Capitaine Roumert] - Mais bien entendu, je suis au service des citoyens d'Immac
[LT] - Merci. Tout d'abord, que déduisez vous des statistiques, concluant à l'insécurité augmentée de cette bourgade?
[CR] - Mes hommes font leur maximum, mais il est clair qu'ils sont débordés. Notre politique de condamnation n'est pas assez sévère. C'est pourquoi nous allons augmenter les interpellations en cas de comportement suspect, et j'ai demandé personnellement au juge de la Motte de sévir davantage, en espérant qu'il collaborera
[LT] - De quels actes pouvez-vous vous prévaloir pour le moment?
[CR] - En étroite collaboration avec nos collegues du GIGN, nous avons repéré l'ennemi public n°1 d'Immac, le tristement célèbre Lucas Laurent. Son arrestation ne devrait plus être qu'une question d'heure
[LT] - Bien, nous espérons alors relater cette capture sous peu dans nos colonnes
[CR] - Vous pouvez compter sur mes hommes, citoyens et citoyennes d'Immac!
Ainsi, les forces de police ne restent pas inactives, et l'adjoint au maire nous a également assuré que des moyens plus importants seraient mis en place contre les individus louches ou armés.
Ce que se demandent à présent les honnêtes citoyens d'Immac, c'est si ces efforts vont enfin pouvoir porter leurs fruits. En effet, certaines personnes, comme Mme Malback, mère au foyer, se demandent même si leurs enfants sont protégés à l'école, et craint à chaque fois qu'ils y vont de les voir pour la dernière fois.
- "On se croirait dans l'un de ces affreux pays de l'est" n'hésite-t-elle même pas à dire.