Ancien forum INS/MV.net (V1)
La Torche - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: La Mairie (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=117)
+--- Thread: La Torche (/showthread.php?tid=6762)



La Torche - la torche - 06-04-2007

Votre journal évolue.
Les archives du journal sont désormais disponible sur son site internet.
Et nous vous annoncons le lancement imminent de "La Torche FM" radio d'information locale 24h/24


La Torche - la torche - 06-04-2007

La torche recherche des correspondant locaux à Immac,
nous publierons réguliérement vos meilleurs articles/photos dans nos divers médias:
  • -journal
    -radio
    -site internet


[hrp]la torche est un media humain géré par des journaliste humain, ...blabla,... humain.

Vous pouvez néanmoins soumettre des articles/sujets pour:
  • -dire des trucs interressants
    -promouvoir vos opérations
    -denoncer les opérations secrétes du camp en face :twisted:
    -...

Pour proposer un artcle/sujet envoyer un pm à la torche
[/hrp]



La Torche - la torche - 07-22-2007

Demandeeeez la Torche! Le journal de toutes les infos d'Immac! Demandeeeeez la torche!

Quote:Recrudescence de la violence et pauvreté

Les statistiques de l'INSEE et des renseignements sont enfin arrivées, trois mois après le recensement. La violence, les actes de vandalisme et la pauvreté sont en augmentation


Les chiffres sont éloquents : les aggressions sur personnes ont augmenté de +35% en un an, et les actes de vandalismes (comprennnant les voitures cassées, les actes d'incendie criminels) de +63%. Nos enqueteurs sont allés pour vous rendre visite au Capitaine Roumert, Chef des forces de police d'Immac sur-Sables.

[La Torche] - Bonjour Capitaine. J'aimerais vous poser quelques questions
[Capitaine Roumert] - Mais bien entendu, je suis au service des citoyens d'Immac
[LT] - Merci. Tout d'abord, que déduisez vous des statistiques, concluant à l'insécurité augmentée de cette bourgade?
[CR] - Mes hommes font leur maximum, mais il est clair qu'ils sont débordés. Notre politique de condamnation n'est pas assez sévère. C'est pourquoi nous allons augmenter les interpellations en cas de comportement suspect, et j'ai demandé personnellement au juge de la Motte de sévir davantage, en espérant qu'il collaborera
[LT] - De quels actes pouvez-vous vous prévaloir pour le moment?
[CR] - En étroite collaboration avec nos collegues du GIGN, nous avons repéré l'ennemi public n°1 d'Immac, le tristement célèbre Lucas Laurent. Son arrestation ne devrait plus être qu'une question d'heure
[LT] - Bien, nous espérons alors relater cette capture sous peu dans nos colonnes
[CR] - Vous pouvez compter sur mes hommes, citoyens et citoyennes d'Immac!

Ainsi, les forces de police ne restent pas inactives, et l'adjoint au maire nous a également assuré que des moyens plus importants seraient mis en place contre les individus louches ou armés.

Ce que se demandent à présent les honnêtes citoyens d'Immac, c'est si ces efforts vont enfin pouvoir porter leurs fruits. En effet, certaines personnes, comme Mme Malback, mère au foyer, se demandent même si leurs enfants sont protégés à l'école, et craint à chaque fois qu'ils y vont de les voir pour la dernière fois.

- "On se croirait dans l'un de ces affreux pays de l'est" n'hésite-t-elle même pas à dire.



La Torche - la torche - 08-17-2007

Quote:Fait étrange : une adolescente se prend pour un jeune homme disparu

Hier, aux environs de midi, un fait étrange est survenu en vieille ville, dans le quartier historique de notre bonne cité balnéaire. Une jeune fille a été aggressée par un jeune homme pour le moins excentrique, certains témoins n'hésitant pas à le qualifier même de "fou". En effet, sans raison apparente, il s'est précipité sur une petite fille agée de 9 ans, Illyana Spegulosket, puis, après lui avoir tourné autour en lui murmurant des paroles, dont le contenu reste encore inconnu, la petite fille s'est évanouie.

Le jeune homme fut maitrisé très rapidement par les forces de l'ordre présentes, épaulées par de nombreux citoyens méritants. Cependant, à son réveil, il fut rapidement évident que la petite fille avait été choquée par les propos du déséquilibré. En effet, celle-ci se prenait pour un jeune homme, adolescent, avec un comportement et des paroles correspondant tout à fait aux attitudes d'une personne de cet âge, selon le psychologue de la police, appelé sur les lieux de l'aggression.

Le commissaire Bialès, responsable de l'enquête, n'a pas été bien bavard : "Laissez la police faire son travail, soyez sûrs que vous en serez les premiers informés. Let the police do its job, be sure you will be the first informed. Lassen Sie die Polizei ihre Werk machen, seien Sie sicher, daß Sie daher erste Informierte sein werden." nous a-t-il confié.

Espérons que ces paroles réconfortantes et rassurantes seront suivies d'effet.



La Torche - la torche - 10-02-2007

Quote:FLASH SPECIAL - GABRIEL BONEN, DIRECTEUR DE LA TORCHE ASSASSINÉ

Appel à témoins

Aujoud'hui, à 7h30 ce matin, un crime crapuleux a été commis contre la presse française. Gabriel Bonen, fondateur et directeur de la Torche, le journal d'Immac-sur-Sable a été assassiné à l'arme blanche à l'arrêt Fleuve du centre ville, en pleine heure de pointe.

Toute personne ayant assisté à la scène et ayant vu le coupable est invitée à donner son signalement. Si l'arrestation se fait suite à ce renseignement, voire à une aide plus directe, l'ensemble des journalistes de la Torche promet de remettre la somme de 1000€.

Ne laissez pas ce crime impuni, et défendez la liberté de la presse!



La Torche - la torche - 06-27-2009

Quote:PUB

"Grâce à l'aide financière et à l'appui de l'Association CIEL, la Communauté Saint Georges voit le jour en février 2009 à Immac. Association à but caritatif, c'est, aidé par de nombreux bénévoles, qu'elle oeuvre pour redonner le sourire et pourvoir aux besoins primaires des plus démunis. Voici son message:

"Vous qui êtes dans la rue, à souffrir du froid, de la faim, du désespoir, ne restez plus seuls. La Communauté St Georges, accréditée par la Mairie, vous ouvre ses portes. Vous y trouverez de quoi vous vêtir convenablement, à manger, de l'écoute et du réconfort.
Des bénévoles sont là pour vous accueillir et vous aider de leur mieux sur les plans matériels, spirituels, médicaux et psychologiques.
Vous trouverez notre bâtiment à l'adresse suivante: 3, chemin de l'Eglise 37 114 Vieille Ville. Nous vous y attendons, avec le sourire."

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles ou faire un don appelezl'Association St Georges



Re : La Torche - la torche - 10-13-2010

À la rubrique "Courriers des lecteurs" on peut lire:

Quote:L'église, en France, suit les dictas du pape, qui mène contre le port du préservatif des campagnes de plus en plus virulentes, vouant les jeunes à la mort.

Contre toute logique, le pape continue de fustiger les utilisateurs de préservatif, alors qu'il est prouvé qu'il est la seule barrière efficace contre le SIDA. Nous considérons que ces déclarations portent atteinte à la santé publique, et devrait être considéré comme un crime contre l'humanité.

Vouloir obliger la population, et en particulier les jeunes, à pratiquer l'abstinence sexuelle est, a toujours été et sera toujours illusoire et inutile.
Nous avons connu notre libération sexuelle, laissons nos jeunes en faire autant.

L'église d'Immac suit ce mouvement extrémiste, et empêche les magasins en ville de vendre des préservatifs.

Nous avons donc décidé de pallier à cet ostracisme en installant un distributeur à la porte de l'église. Que le parfum d'hostie des préservatifs fasse comprendre le message au curé.

Apprenons à nos jeunes le safe-sex, qu'ils puissent s’épanouir et rester en vie.

La lettre n'est pas signée.


Re : La Torche - la torche - 03-23-2011

Dans la rubrique "Vie d'Immac", un encart :

Quote:Vendredi soir avait lieu à la discothèque une soirée surprise sur le thème « Twilight, True Blood et autre Vampire ».  Pour l'occasion, les clubbers ont reçu des crucifix fluorescents, symbole occulte de la soirée.

La direction de la discothèque nous déclare : "Nos clients ont apprécié apparemment le cadeau de la maison. D’autant plus quand ils ont su que chacun de ces crucifix leur donnait droit à un Irish Coffee gratuit." 

Il semblerait que des prochaines soirées sur ce thème seraient prochainement organisées.



Re : La Torche - la torche - 12-09-2012


Dans la rubrique « Vie d'Immac »

Quote:Ecole Laglue : privée ou publique ?

Pendant de nombreux mois, la question s'est posée. L'école Laglue doit-elle rester sous le giron de l'église ou doit-elle devenir laïque et gérée par la municipalité ?

Cet été, le sort de l'école semblait fixé... Les locaux devaient être rachetés à l’Église, par la fondation « Patrimoine ». Le comité d'entreprise avait alors affirmé qu'il allait par la suite offrir leur utilisation à la Mairie pour y instaurer une école laïque. Ce projet fut mis en suspens suite aux différents rebondissements que notre ville a connu comme la démission brutale d’Émilie Crèvecoeur qui soutenait activement ce projet.

Alors que l'on pensait le sujet seulement reporté. Quelques groupes de bénévoles ont alors décidé de créer des pétitions afin que les parents d'élèves puissent donner leur opinion dessus. Une de ces pétition fut soutenue par Mme de Saint Andrée, alors candidate aux élection municipales, qui déclarait « regretter de voir l’Église céder ce lieu d'éducation primordial ». Malgré quelques avis divergents, la majorité des parents d'élèves a affirmé vouloir voir l'école Laglue rester un établissement privé catholique.

Pour une raison qui nous est encore inconnue, la fondation « Patrimoine » a finalement décidé de retirer sa proposition d'achat et l’Église déclare ne pas vouloir se « lancer dans dans une recherche actif d'un nouvel acheteur ». Le choix de nos concitoyens a-t-il cette fois-ci été pris en compte ? On l'ignore. Toujours est-il que, jusqu'à nouvel ordre, l'école Laglue restera un établissement privé.



Re : La Torche - la torche - 04-14-2013

Dans la rubrique « Vie d'Immac »

Quote:
Lettre du nouveau président de la Communauté Saint-George

Immaciennes, Immaciens.

Permettez-moi de me présenter: Fernand Pipe, nouveau directeur de la Communauté Saint-George.
En cette année encore marquée par la crise, je souhaite de tout mon cœur que chaque Immacien puisse avoir ce dont tout humain devrait pouvoir bénéficier: des repas chauds, un toit, l'amour de son prochain.
Hélas, en cette belle ville, ces droits fondamentaux ne sont pas acquis pour certains. Des malheureux, parfois des familles entières qui vivent dans le dénuement complet, pour qui avoir un ventre plein est un luxe.
La Communauté Saint-George a été créée dans le but de leur venir en aide. De rendre à chacun la dignité à laquelle il a droit. La distribution de repas chauds, de vêtements, l'accès aux douches,... autant de services proposés depuis son ouverture qui malheureusement s'avèrent plus que jamais nécessaires.
Mais la solidarité n'est pas un vain mot à Immac. Grâce à vos dons généreux, à votre charité exemplaire, la Communauté Saint-George peut aller plus loin dans sa volonté d'aider les plus démunis. De nombreux projets sont à l'étude et verront, n'en doutons pas, le jour prochainement. La réinsertion par le travail, la resocialisation par les animaux,... des projets sociaux, utiles, bénéfiques pour tous, et qui permettront aux plus précaires d'entre nous de se sortir de la spirale infernale de la désocialisation. Grâce à vous.
Au nom de la Communauté Saint-George et de ses bénévoles, je vous souhaite de joyeuses fêtes pascales.

Sous la lettre, un petit encart pour rappeler ce qu'est la communauté Saint-Georges.

Quote:La Communauté Saint-Georges et ses services :
- distribution de nourriture, vêtements, couvertures et même jouets et jeux pour les enfants défavorisés ;
- soutien psychologique ;
- aide aux personnes âgées...

Comment est-ce possible ?
Grâce aux bénévoles de l'association et à vos dons.

Où sommes nous ?
3 Chemin de l'Eglise - Vieille Ville - Immac-sur-Sable

Qui contacter ?
Le président Fernand Pipe ou n'importe quel membre de l'association. Un numéro, le 08 00 82 33 22.

Quand ?
Tous les jours, du matin au soir