03-26-2007, 10:50 AM
Bon j'ai refait des combats ce week-end. Sans armure, ça passe encore, avec 7 dans un talent de combat et 6 colonnes de malus, on peut commencer à infliger des BG voire des BF si le type en face foire son esquive. Parce qu'en cas de très bons combattants des deux côtés ça peut durer longtemps, d'où l'intérêt des colonnes de malus. Maintenant, avec des armures corporelles ou des champs de protection, ça peut durer effectivement vachement plus longtemps. Jusqu'à perte de PP en fait, parce que même si on réussit nos jets avec colonnes de malus en attaque et en défense, la différence reste minime, absorbée par les champs et le reste ne dépasse probablement pas le seuil de BL.
D'où l'intérêt des attaques mentales et/ou spirituelles.
Seulement, moi je vois un gros souci avec ces attaques. Un grade 0 ou 1 ne peut les monter que jusque 4+. Or on peut monter la VOL et la FOI jusque 5+. Mes joueurs par exemple ont ces caracs à haut niveau. Ce qui fait qu'on peut prendre effectivement des colonnes de malus à l'attaque, mais le seuil est déjà pas bien élevé, donc encore plus de chances de se louper et de faire des rounds pour rien.
Disons que le gros souci que je vois, c'est que ce genre de truc laisse la libre expression à l'utilisation des talents de combats plutôt que des pouvoirs offensifs, qu'ils soient mentaux ou physiques. Votre jet de glace niveau 4+, contre une défense de 7+, je vous laisse imaginer... Autant monter un bon talent de combat qui va bien, c'est plus efficace !
D'où l'intérêt des attaques mentales et/ou spirituelles.
Seulement, moi je vois un gros souci avec ces attaques. Un grade 0 ou 1 ne peut les monter que jusque 4+. Or on peut monter la VOL et la FOI jusque 5+. Mes joueurs par exemple ont ces caracs à haut niveau. Ce qui fait qu'on peut prendre effectivement des colonnes de malus à l'attaque, mais le seuil est déjà pas bien élevé, donc encore plus de chances de se louper et de faire des rounds pour rien.
Disons que le gros souci que je vois, c'est que ce genre de truc laisse la libre expression à l'utilisation des talents de combats plutôt que des pouvoirs offensifs, qu'ils soient mentaux ou physiques. Votre jet de glace niveau 4+, contre une défense de 7+, je vous laisse imaginer... Autant monter un bon talent de combat qui va bien, c'est plus efficace !