Ancien forum INS/MV.net (V1)
Raccourcir les combats en V4 - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Raccourcir les combats en V4 (/showthread.php?tid=6109)

Raccourcir les combats en V4 - Major Longhorn - 03-12-2007

On est passé direct de la V2 à la V4 et les combats sur INS MV sont d'une longueur incroyable.

2 heures pour un pov combat où finalement le méchant s'est barré en faisant
"On se retrouvera ! HAHAHAHAHAHA"

Vous avez des trucs ou une révolution pour speeder le combat ?
J'ai tenté de diviser les seuils BL,BG,BF par deux mais c'est le massacre.

Contre un bourrin tu te fais tuer en un coup ... et c'est pas forcément le but.

Alors les experts de la V4 je vous attends.

Raccourcir les combats en V4 - Crow - 03-12-2007

Moi je joues en V2 modifiée => tous (anges comme démons) divisent par 2+grade. Les combats sont corrects, ils durent en moyenne 3 à 5 rounds c'est très équilibré.

Au niveau des caracs, j'ai fait un système semi-optimisé : les persos répartissent 8 ou 10 pts entre les caracs mais ils peuvent mettre 0. C'est un bonus qui s'ajoute aux caracs de l'humain (on tire son incarnation sur une table, (bonus d'Apparence) fois et on choisit le tirage qu'on veut. Et ça peut aller de la sex-bomb à la vieille pute défraîchie, en passant par le skinhead ou le clebs (oui oui).

Un système de réincarnation tirée au dés avec modif par le grade qui permet dès le grade 1 d'avoir 40% de revenir dans la semaine.

Au final un système qui permet aux joueurs de moins flipper pour la peau de leur perso, qui leur permet de jouer Valefor ou Didier sans craindre au premier bourrin venu et donc de jouer plus librement, plus "fun".

Raccourcir les combats en V4 - Clairdelune - 03-12-2007

Personnellement, je joue en V4, en tant que PJ, et les combats ne durent jamais plus de 5 rounds en général...

Pour dire, le plus "long" combat qu'on ait fait, en termes de tours en tout cas, c'était moi contre deux nounours à Crocell...
J'ai quand même tenu 15 tours avant de tomber ! ^^

Raccourcir les combats en V4 - Lyderic - 03-12-2007

J'ai jamais vraiment été confronté à des combats ... Ca doit être la "chance" d'avoir une table d'anges pacifiques j'imagine ...

Mais, pour faire plaisir au sergent, mes seules expériences me laissent penser que les seuils de blessure sont en effet un poil trop haut. Un ange avec une force un poil montée s'est encaissé trois ou quatre rafales de AK-47 sans ploper. Certes c'était des humains qui tiraient mais bon ...

Quant à la solution à ça ... heu ... Peut être commencer par baisser de 1 les paliers de blessure. Il me semble que les anges ont Force + Volonté +1 par palier et les anges ont Force + Volonté + 2 par palier. Changer ça en Fo + Vol +1 pour les anges et Fo + Vol pour les démons ça peut rééquilibrer un poil le truc.

Faut pas hésiter non plus à faire jouer les blessures avec une table de localisation et appliquer des malus selon la zone touchée, même pour des blessures légères. Le gars touché va devenir de moins en moins bon et finira par se faire avoir à force d'avoir des malus à ses jets.

Raccourcir les combats en V4 - Vik - 03-12-2007

Bah logiquement quand tu es blessé si ce ne sont pas des blessures légères tu commences déjà à te choper des malus. Alors à moins de passer 1 round en défense pour te soigner magiquement en dépensant des PP, ça peut aller très vite. Ensuite, utiliser un max les colonnes de malus ! Et tu peux te rater rapidement car contrairement aux autres versions il y a une vraie prise de risque.

Ca n'a pas empêché mon dernier combat un Laurent vs un Baal de durer 3 plombes parce que beaucoup de réssite de chaque côté, mais ça peut se passer différemment la prochaine fois. Et je suis obligé de leur mettre des démons à niveau parce qu'avec un ange qui est espert en arme à feu et l'autre au katana, faut quand même du répondant, sinon, c'est trop facile.

Raccourcir les combats en V4 - xxiemeciel - 03-12-2007

moi aussi j'ai trouvé les combats trop long au debut avec la V4 alors j'ai adapté les regles a ma sauce et je fais durée les combats comme je le desire ;-)

Les privileges d'etre MJ ^^

Raccourcir les combats en V4 - bougateu - 03-12-2007

Il est vrai que à chaque fois que l'on joue de notre coté les combat durent super longtemps. Avant on avait une bonne technique (on pouvais prendre autant de colonnes de malus que l'on souhaitait. (-25 pour moi au max). Donc sa permettait si tu était bien balaise et que tu ne te foiré pas de ploper en quelques coups ton adversaire. Bon maintenant sa met du temps parceque pour moi c'est max -8 colonnes. M'enfin dans une autre partie ou on joue pas des boeufs, je sais tellement pas me battre et on a tellement de la merde que pour tuer de simple goule on manque de crever à chaque fois... (me rappel d'un combat en faisant des figure avec un scout :twisted: ).

Raccourcir les combats en V4 - Gear - 03-12-2007

Moi j'avais aussi un problème sur donjon. C'est qu'arrivé a un certains niveau ( niv 9 barbare demi orque) le joueur pouvait se prendre 10 flèches sans crever.
Cela me semblant absolumentp as réaliste,
Je suis tout simplement passé a un système bien plus rp:

Plus de point de vie, plus de dégats. Tout dépent dont le joueur decide de se battre.

Pour tuer un garde, il decide par exemple de lui faire un croc en jambe, (jet et jet d'attaque d'opportunité: le joueur prend alors bien plus conscience que son action est risquée. Sinon, il pense: " bof, hallebarde, 1d12+2, j'ai 45 pv, tranquilou même si je rate..")

Si il le réussit, le garde tombe a terre et le joueur decide de lui enfoncer sa dague a plusieurs reprises dans le torse. (jet réussit=> ok), mais roulade sur le côté du garde que je met sous acrobatie. Si réussit, le garde survit, toujours a terre, sinon, il est mort. qu'il soit niveau 40 ou 1.

Ce système permet de raccourssir certains combats (imaginez deux mecs qui se frappent inlassablement sur la gueule alors qu'ils ont 70 pv..) et de les rendre plus attractif.

Cela favorise les joueurs ayant de l'imagination, et qui montent des combats inoubliables.
En gros cette technique peut marcher si t'a un gros adverssaire en face.. je l'ai jamais adpatée sur ins, vu que je masterise pas sur ins.. a tester a mon avi..

Raccourcir les combats en V4 - Jeeves - 03-12-2007

Moi pour raccourcir les combats je mets systematiquement les monstres les plus forts possibles. Les combats sont hyper rapides, en général tous les PJ meurent au premier round.

Raccourcir les combats en V4 - Valentin Di Nova - 03-12-2007

euh gear, tu ns explique comment tu fais pour gerer un combat contre un dragon avec ta technique ? Wink Juste pour voir comment tu fais, ca m'intrigue Big Grin