03-12-2007, 07:55 PM
Moi j'avais aussi un problème sur donjon. C'est qu'arrivé a un certains niveau ( niv 9 barbare demi orque) le joueur pouvait se prendre 10 flèches sans crever.
Cela me semblant absolumentp as réaliste,
Je suis tout simplement passé a un système bien plus rp:
Plus de point de vie, plus de dégats. Tout dépent dont le joueur decide de se battre.
Pour tuer un garde, il decide par exemple de lui faire un croc en jambe, (jet et jet d'attaque d'opportunité: le joueur prend alors bien plus conscience que son action est risquée. Sinon, il pense: " bof, hallebarde, 1d12+2, j'ai 45 pv, tranquilou même si je rate..")
Si il le réussit, le garde tombe a terre et le joueur decide de lui enfoncer sa dague a plusieurs reprises dans le torse. (jet réussit=> ok), mais roulade sur le côté du garde que je met sous acrobatie. Si réussit, le garde survit, toujours a terre, sinon, il est mort. qu'il soit niveau 40 ou 1.
Ce système permet de raccourssir certains combats (imaginez deux mecs qui se frappent inlassablement sur la gueule alors qu'ils ont 70 pv..) et de les rendre plus attractif.
Cela favorise les joueurs ayant de l'imagination, et qui montent des combats inoubliables.
En gros cette technique peut marcher si t'a un gros adverssaire en face.. je l'ai jamais adpatée sur ins, vu que je masterise pas sur ins.. a tester a mon avi..
Cela me semblant absolumentp as réaliste,
Je suis tout simplement passé a un système bien plus rp:
Plus de point de vie, plus de dégats. Tout dépent dont le joueur decide de se battre.
Pour tuer un garde, il decide par exemple de lui faire un croc en jambe, (jet et jet d'attaque d'opportunité: le joueur prend alors bien plus conscience que son action est risquée. Sinon, il pense: " bof, hallebarde, 1d12+2, j'ai 45 pv, tranquilou même si je rate..")
Si il le réussit, le garde tombe a terre et le joueur decide de lui enfoncer sa dague a plusieurs reprises dans le torse. (jet réussit=> ok), mais roulade sur le côté du garde que je met sous acrobatie. Si réussit, le garde survit, toujours a terre, sinon, il est mort. qu'il soit niveau 40 ou 1.
Ce système permet de raccourssir certains combats (imaginez deux mecs qui se frappent inlassablement sur la gueule alors qu'ils ont 70 pv..) et de les rendre plus attractif.
Cela favorise les joueurs ayant de l'imagination, et qui montent des combats inoubliables.
En gros cette technique peut marcher si t'a un gros adverssaire en face.. je l'ai jamais adpatée sur ins, vu que je masterise pas sur ins.. a tester a mon avi..