Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré
« Quoiqu'il en soit, Serviteur des Porteurs d'Epées, le Jugement Divin a bel et bien été rendu, et la renégate a disparu... Oui, c'est cela même. Je suis navré, Serviteur, je n'en ai aucune idée. Je vous ferai un rapport complet à ce sujet, si vous le voulez bien…
Et puis il y'a aussi cette humaine... Elle risque de poser des problèmes. Oh, parfait. Maintenant, si vous n'y voyez pas d'objection, je vais ordonner un repli jusqu'au QG pour le debriefing. Bien. »

Sur la banquette arrière de la voiture dans laquelle il avait pris place, Reiyel coupa la communication. A l’avant du véhicule, les mains sur le volant, un Soldat de Dieu attendait patiemment qu’on lui donne ses ordres.

«Nous rentrons. La mission est accomplie.

- A vos ordres, monsieur.»

L'Ypsilon démarra aussitôt, laissant à l’ange de Laurent tout loisir pour de se perdre dans ses pensées. Le regard tourné vers la vitre qui offrait à ses yeux le morne paysage du centre ville d’Immac-sur-sable, Reiyel réfléchissait, les sourcils froncés.

Les déviants… Combien d’entre eux, démons ou renégats, avaient péri sous le fil de sa lame ? Il avait arrêté de les dénombrer il y’a bien longtemps; une telle comptabilité n’aurait eu de toute façon pour mérite que de lui rappeller amèrement à quel point la corruption des forces du Mal pouvait faire des ravages parmi leurs rangs… Autant d’anciens frères et sœurs, qu’il a assassiné, implacablement, méthodiquement. Sans remords, ni regrets.

Mais cette fois, il devait se l’avouer, le schéma habituel et impeccable que constituait chacune de ses missions avait été quelque peu chamboulé. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il menait quelqu’un à l’échafaud, ni la première renégate qu’il menait à la mort, et ce ne serait certainement pas la dernière…

Pourquoi ?

Parce qu’elle s’est battue jusqu’au dernier instant pour essayer d’échapper à son funeste destin ? Non, chaque être vivant dispose d’un instinct de survie qui lui permet de repousser ses limites.

Parce qu’elle n’était au final qu’une pauvre victime de la fourberie des démons ? Ridicule, si elle avait été une ange pure, elle ne serait jamais tombée dans ce piège.

Pourquoi, alors ? Il ne saurait le dire. Mais, s’il n’a pas retenu tous les noms de ceux dont il a orchestré la destruction, il en est un qu’il retiendra.

Nag-Jash.

Il ne l’oubliera pas, assurément.
Reply

Messages In This Thread
Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - by Reiyel - 03-09-2007, 04:00 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)