Ancien forum INS/MV.net (V1)
Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré (/showthread.php?tid=6056)

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Nag-Jash - 03-04-2007

L'auteur a supprimé son texte. No comment ...

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Joe - 03-04-2007

Au sommet d'une montagne ocre, dans le désert du Nevada, Joe médite assis en tailleur. Les paupières mi-closes, vêtu d'une vaste chemise à carreau et d'un jean bien fatigué, il repense à ces longs mois passés à Immac. Sa section, ses amis, son travail. Et Nag-Jash.

Nag-Jash la source d'ennuis. Le Problème. Le Boulet.
Une pauvre âme.

Déclarée rénégat lui avait-dit Rhuarc chez régis, avant de se lever et de se diriger vers la sortie en titubant quelques peu, laissant deux bouteilles de whisky vide derrière lui. L'ultime fin. Il ne pouvait s'empêcher de frissoner en y pensant. L'exorciste devait avoir aussi ce goût amer dans la bouche, celui de l'échec, celui des regrets éternels.

Il se rapelle les insultes qu'elle lui avait jeté au visage. Paresseux, fainéant, gros porc assoifé de bière bon marché... Il se rapelle la froideur et la dureté avec laquelle il lui avait répondu. La glace contre le feu. Le mépris contre le désespoir. Il avait refusé le conflit et par la même occasion tué le dialogue.

Maintenant il regrette son attitude. Il se dit qu'il aurait pu être un père pour elle. Qu'il aurait DU être un père pour elle.

La douleur qui lui serre le coeur, c'était celle d'avoir perdu sa fille.

Au coin de ses yeux, une larme nait et vient rouler sur la peau tannée de ses joues. Deux bras viennent entourer sa poitrine. Tout à ses pensées il ne l'a pas entendu venir. Fermant les yeux il s'abandonne à son etreinte. Elle, l'angèle qu'il aime depuis si longtemps. Sa moitié, son âme soeur.

Elle aurait fait une très bonne mère.

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Nag-Jash - 03-06-2007

L'auteur a supprimé son texte. No comment ...

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Equinoxe - 03-07-2007

La sanction avait été rendue. Malgré tout ce qu'elle a fait, rien ne pouvait changer à présent. Nag Jash avait trop fauté, ses tentatives de relever la barre ne pouvaient pas aboutir. De ce fait elle était devenue l'ennemi. Restait plus qu'à la trouver, et exécuter la sentence divine. Un travail qu'Emily commençait à maîtriser malgré elle.

Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi, Et il a dit : Extermine.

Deutéronome, 33:27

L'ange de Dominique avait été mise au courant. L'instant fatidique se rapprochait, tandis qu'elle fonçait comme une dingue dans un véhicule réquisitionné. Elle ne se concentrait plus que sur ça, et sa bible, son aide de toujours, celle qui l'a parfois permise de rester sur le chemin de la raison. Elle devait être prête.

Rien d'autre n'a d'importance. Plus rien ...

Le gibier a été repéré. Les rabatteurs ont fait du bon travail. L'animal se débat de toutes ses forces, se terre au fond d'un trou, mais connaissant son équipe, il va se fatiguer.

Avec un peu de chance elle arrivera avant les autres. Mais y en a t il ?

Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie !

Psaumes, 140:9

Elle pensa un bref instant à ce que Nag-Jash devait endurer. La souffrance. L'incompréhension. Ou plutôt la résignation.

Ils m'ont donné la chasse comme à un oiseau, Ceux qui sont à tort mes ennemis.

Lamentations, 3:52

Ses yeux s'embrouillent devant le livre. Peut importe d'où viennent les passages, ils viennent tous du Saint Livre, c'est tout ce qui compte. La fatigue la gagne, plus que jamais. Mais elle doit tenir. Bientôt ce sera la fin ... enfin qui sait ?

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Dariel - 03-08-2007

Dariel était assis dans le bureau dépouillé du Maître de la Vérité, en face de ce dernier, son bureau les séparant. Depuis quelques minutes, ils conversaient ensemble.

De sa voix particulière, à la fois cassé et forte, le grade 3 pris la parole pour apporter des réponses au Serviteur des Porteurs d'Epée.

- "Bref, voilà pour votre deuxième point. J'espère avoir levé vos doutes sur le sujet. Parlez moi plus par contre du premier point. Non pas que les rapports manquent (loin de là), mais des déclarations supplémentaires ne font pas de mal. Le chapitre Nag Jash va sans doute être refermé incessamment, donc il est souhaitable d'apporter toute information que vous jugerez utile. Et tout d'abord, en quoi vous sentez vous coupable dans cette affaire ?"

L'Ange de Laurent pris quelques secondes pour réfléchir à sa réponse, avant de la livrer à Frère Barnabé d'un ton posé, pesant chaque mot, déclamant chaque phrase d'un ton égal, parfaitement neutre. Il fit une pause, pour finir ainsi :

- "N'étant pas sûr des raisons qui ont poussé Equinoxe à faire ou dire cela, j'ai rédigé un dossier que je lui ai remis afin qu'elle le co-signe, ce qu'elle a fait, pour demander à ce que Nag-Jash soit déclarée Renégat et qu'Equinoxe l'éxécute ensuite, ce dernier point pour vérifier quebr />
Le + simple serait que tu meurs comme ça t'en aura plus rien à faire du familier projeté et t'en auras des tous neufs.

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Rhuarc - 03-09-2007

Les prières s’égrènent au rythme de mon chapelet alors que je garde un oeil distrait sur la forme allongée…
Tant de douleur… Et le goût amer des regrets qui ne passera sans doute jamais, même si le temps l’effacera peu à peu, l’affadissant jusqu'à ce qu’il ne soit qu’un souvenir désagréable, teintant légèrement la toile de notre éternité.

Nag Jash.

La corrompue… celle que tant d’anges ont tenté de sauver… Félicitation, Kal… même après plus de deux ans d’absence, tu arrives encore à nous faire du mal. Mais cette affaire sera bientôt finie.
Pour le meilleur…
Ou pour le pire.

Nag Jash…

Un gémissement s’élève du lit. Un rapide coup d’œil pour confirmer que ce n’est pas celui que j’attends… et que je crains.

Puis mes prières continuent, car je ne peux rien faire d’autre, impuissant devants les événements qui s’enchaînent…
Prier pour que sa fin soit rapide.
Prier pour que les choses se calment.
Prier pour que ceux qui ont tenté de la sauver ne craquent pas à cause de leur échec.
Prier pour que ça ne se reproduise pas… même si je sais que cette prière là est sans doute vaine.

Nag Jash…

Je suis désolé…

Même si des excuses ne te ramèneront pas, je n’ai pas eu la force de te faire changer suffisamment. Pas eu la force de te maintenir sur le chemin des anges.
Et même si j’avais eu le pouvoir de le faire… en aurais-tu accepté le prix, maintenant que tu en as eu un aperçu ? Toi, sans doute… mais pas l’Autre. Elle aurait refusé de disparaître, même en entraînant avec elle une part non négligeable de ta mémoire.

Te rends-tu compte de la douleur que ton départ a causé ? Ou, égoïste, supposes-tu que tu es la seule à souffrir ? Que cette décision a été accueillie avec joie par tous les anges?

Pourquoi a-t-il fallu que tu reviennes à Immac ?
Cette ville maudite, qui attire les anges comme un aimant… qui détruit les plus faibles, qui use les plus forts jusqu'à la folie…

Nouveau gémissement alors que les cauchemars assaillent l’ange que je veille…

Tiens bon…

Cette affaire sera bientôt terminée, tu pourras enfin dormir plus tranquillement… J’espère que j’aurais la force de chasser les rêves qui t’affaiblissent…

Tiens bon…

Une phrase qui reviendra sans doute souvent dans le futur…

Quand à toi, Nag…

Adieu…
Puisses-tu mourir rapidement, tu souffriras déjà bien assez de l’autre coté…

Nouveau grain, nouvelle prière.
Adieu…
Je me souviendrai de toi dans tes premiers mois… Telle que tu étais quand tu étais pure… et droite.

Nouveau grain, encore une prière…
Adieu…
Puisse ta chute ne pas entraîner d’anges a ta suite…

Dernier grain… Dernier instant de calme ?
Adieu… quoi que tu puisses penser à mon propos, je regretterai de n’avoir pu te sauver…

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Rosa Grobet - 03-09-2007

Les choses s'étaient passées de façon bizarre. En fait, bizarre n'était pas le terme.
Elle avait tout filmé. TOUT. Elle était aux premières loges.

Il y avait d'abord eu cet enlèvement dans le métro, qu'elle avait essayé d'empêcher en contactant des renforts qui n'avaient jamais répondu. Immac n'était pourtant pas une ville sans policiers, elle en avait vu toute la journée. Elle avait même croisé des membres du prestigieux GIGN, sûrement les nouvelles unités locales voulues par le premier ministre...

Ne pouvant rien faire d'autre, elle avait sorti sa caméra numérique et commencé à filmer, espérant que cela puisse servir en cas d'enquête.
[Image: commencementwb0.jpg]

Elle zooma sur chacun des occupants des véhicules, pour avoir leur description exacte.
[Image: image3tz2.png]
Une peau cuivrée... Elle avait sûrement trop abusé sur les U.V. pour en être à ce point là. Elle subissait les assauts de la jeune femme qu'elle avait enlevé , Sidonie Lambkin, une femme d'environ la cinquantaine, très belle.

[Image: image4bz0.jpg]
Une sale gueule, costaud comme un boeuf, et surtout, armé avec une arme à faire froid dans le dos, un desert eagle. Comment pouvait il appuyer sur la détente avec ses gants aussi épais, ça reste une question non résolue... Toujours est-il qu'il l'avait à la main et menaçait ostensiblement Sidonie.

Puis était arrivée cette Hildegarde, au volant d'un bus. Une conduite improbable, et surtout, des paroles à faire froid dans le dos. On se serait cru dans un tribunal de l'inquisition. Il y a eu un petit flash lumineux dans le ciel juste après qu'elle ait condamné à mort Sidonie Lambkin. Et une forme descendant du ciel, nimbée de lumière.
[Image: image2fn2.jpg]

Et là... Explosion multicolore. On aurait dit que toutes les couleurs du spectre lumineux s'étaient matérialisées en une sorte de brume serpentante après être passées au travers d'un kaléidoscope. Un être incroyable est apparu, majestueux, très sombre, avec 4 ailes gigantesques dans le dos. Des ailes noires comme la nuit, l'obsidienne même, mais qui renvoyaient des reflets métalliques dorés, argentés... J'en étais bouche bée!
[Image: sauvernagmp5.jpg]

Il a hurlé d'une voie mélodieuse et terrifiante à la fois un truc du genre "Ca suffit comme ça" puis il a ajouté "Si l'vieux con là haut s'en était pas mêlé et avait respecté les règles du grand jeu, j'aurais pas à intervenir", bref, des trucs incompréhensible. J'étais de toutes façons subjuguée par sa beauté et les effets qui l'entouraient. Un flash lumineux dans la voiture, et il avait disparu comme il était venu. Dans une gerbe de couleur instenses et aveuglantes, mais assurément incroyables.

Et dans la voiture, Sidonie avait disparu. Tout le monde était hébété, cherchant à retrouver la vue, sans les persistance rétiniennes dûes aux couleurs chatoyantes.

J'ai fais de rapides recherches. Une soit-disant compagnie de théatre avait investi les rues... Mais là, ce n'était pas du théatre. Et de toutes façons, un être aussi grand et ailé, ça n'apparaît pas comme ça avant de disapraître. Pareil pour la forme dans le ciel et les flashs lumineux qui font disparaître des gens.
J'ai même repéré un zombie qui s'était ouvert les doigts avec une canette de bière qu'il avait broyé dans la main. Ses doigts étaient restés par terre, sanguinolents, et ça non plus ce n'était pas du cinéma.

Immac est une ville terrifiante... Ce qui s'y trame est digne d'un roman.
Sauf que c'est la réalité.

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Reiyel - 03-09-2007

« Quoiqu'il en soit, Serviteur des Porteurs d'Epées, le Jugement Divin a bel et bien été rendu, et la renégate a disparu... Oui, c'est cela même. Je suis navré, Serviteur, je n'en ai aucune idée. Je vous ferai un rapport complet à ce sujet, si vous le voulez bien…
Et puis il y'a aussi cette humaine... Elle risque de poser des problèmes. Oh, parfait. Maintenant, si vous n'y voyez pas d'objection, je vais ordonner un repli jusqu'au QG pour le debriefing. Bien. »

Sur la banquette arrière de la voiture dans laquelle il avait pris place, Reiyel coupa la communication. A l’avant du véhicule, les mains sur le volant, un Soldat de Dieu attendait patiemment qu’on lui donne ses ordres.

«Nous rentrons. La mission est accomplie.

- A vos ordres, monsieur.»

L'Ypsilon démarra aussitôt, laissant à l’ange de Laurent tout loisir pour de se perdre dans ses pensées. Le regard tourné vers la vitre qui offrait à ses yeux le morne paysage du centre ville d’Immac-sur-sable, Reiyel réfléchissait, les sourcils froncés.

Les déviants… Combien d’entre eux, démons ou renégats, avaient péri sous le fil de sa lame ? Il avait arrêté de les dénombrer il y’a bien longtemps; une telle comptabilité n’aurait eu de toute façon pour mérite que de lui rappeller amèrement à quel point la corruption des forces du Mal pouvait faire des ravages parmi leurs rangs… Autant d’anciens frères et sœurs, qu’il a assassiné, implacablement, méthodiquement. Sans remords, ni regrets.

Mais cette fois, il devait se l’avouer, le schéma habituel et impeccable que constituait chacune de ses missions avait été quelque peu chamboulé. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il menait quelqu’un à l’échafaud, ni la première renégate qu’il menait à la mort, et ce ne serait certainement pas la dernière…

Pourquoi ?

Parce qu’elle s’est battue jusqu’au dernier instant pour essayer d’échapper à son funeste destin ? Non, chaque être vivant dispose d’un instinct de survie qui lui permet de repousser ses limites.

Parce qu’elle n’était au final qu’une pauvre victime de la fourberie des démons ? Ridicule, si elle avait été une ange pure, elle ne serait jamais tombée dans ce piège.

Pourquoi, alors ? Il ne saurait le dire. Mais, s’il n’a pas retenu tous les noms de ceux dont il a orchestré la destruction, il en est un qu’il retiendra.

Nag-Jash.

Il ne l’oubliera pas, assurément.

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Equinoxe - 03-09-2007

On lui avait annoncé sa position ... elle était venue le plus vite qu'elle avait pu.

Se moquant de tout, oubliant tout, son boulot l'obsédant plus que jamais, sa tâche, celle qu'on lui avait confiée, celle pour quoi elle était à Immac, son unique raison de vivre.

La Justice.

Maintenir l'ordre. Coûte que coûte. Rien d'autre n'a d'importance. Rien.

Rien.

Tu es programmée pour ça. Tu n'as pas le choix. Tu dois le faire. Les anges et les démons sont des machines cadencées par l'Administration. Ce ne sont pas des humains.

Se tenir aux ordres. Tenir.

Tenir.

Le bus envoyé en toute trombe dans un ultime virage au frein à main vient se poser devant la voiture où un groupe d'anges avaient appréhendé Nag Jash.

Cette dernière ne semblait plus trop consciente de ce qu'elle faisait, sentant venir sans aucun doute son funeste destin. Emily proclama la sentence à eux seuls, accompagnant le geste par l'aura, en terrain découvert. L'épée du Jugement appelait à présent sa victime.

Quote:Nag Jash, ancienne ange de Daniel à présent renégate,

pour n'avoir pas repris le droit chemin malgré les efforts répétés de l'Administration et ses suivants,

... l'heure de la Justice a sonné.

Puisse vôtre ... exécution être faite dans les honneurs, afin de rendre hommage à ce que vous avez pu entreprendre dans le passé malgré vos fautes irratrapables.

Puisse cette sentence être exemplaire au sein de la Communauté et rester longtemps dans les mémoires, afin de rappeler que nul n'est au dela des lois et que la colère de Dieu finit toujours par s'abbatre sur les déviants.

Puisse cette sentence ne pas être troublée par une quelconque tentative de fuite qui de toutes façons serait inutile, car l'épée vous poursuivra où que vous alliez.

Que le Jugement Divin vous frappe et vous fasse retourner au Purgatoire, où vous passerez le prochain millénaire en attendant une prochaine chance.

Qu'Il aie pitié de vôtre âme ... Amen !

Par ce geste elle était dévoilée, mais qu'importe. Elle était déja grillée depuis les événements en BSO. Un abruti d'ange qui s'est fait avoir par XXième Ciel ... Une trentaine d'incarnations gâchées. Il ne leur restait plus qu'à associer un nom. Et puis qui ne dit pas que Nag l'aie déjà fait pour eux ! Elle semblait prête à tout pour suivre Crow, qui la mena jusqu'à la fin par le bout du museau ...

Pauvre abrutie, le string que tu vénérais est la raison de ta mort. Naive. Adorable conne. Ton besoin d'affection a été exploité sans scrupule par l'ennemi, tout comme ils l'ont fait dans le passé avec tant d'anges ... tous ont payé le prix fort. Croyais tu vraiment y échapper ? Espoir stupide.

L'épée arriva sur Nag Jash, mais cette dernière n'eut pas le courage, et dans un élan de couardise tendit un bras d'honneur haut dans le ciel, tenta d'attaquer Emily avec un trait de lumière et mit fin à ses jours d'elle même. C'était terminé ...

Un dernier regard en direction de son ancienne position, un coup d'oeil vers son boulet de serviteur qui venait à son tour de se déchoir ... un déviant de plus. Le groupe d'intervention se fera une joie de le finir. Elle a une autre tâche devant elle.

Eliminer les risques ultérieurs.
Mais pour ça elle devait réunir toute la volonté nécessaire ...

Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - Nyrielle - 03-09-2007

BZZZ BZZZ

Nyrielle, servante vibrante de foi.
Vraiment vibrante.

Saloperie de portable de merde. Un regard rapide sur le sms reçu, d'un oeil indifférent, juste avant de l'éteindre.

Une clope qu'on allume comme un putain de dernier cierge à la gloire de la stupidité des faibles, et qu'on écrase du coin de sa botte, comme on broie un cafard.

C'était donc fini.
Et ça lui faisait l'effet d'un pet de moustique. Que dalle, rien, nada.

Elle regarda vers le ciel, il faisait beau. Elle irait boire une pinte sur une pelouse, lancerait sa canette sur un beauf, et terminerait probablement dans un bar ou dans une soirée techno organisée sous un pont.

Journée normale, rien à signaler, mon capitaine.

Eternal sunshine of the spotless mind.