Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré
#7
Les choses s'étaient passées de façon bizarre. En fait, bizarre n'était pas le terme.
Elle avait tout filmé. TOUT. Elle était aux premières loges.

Il y avait d'abord eu cet enlèvement dans le métro, qu'elle avait essayé d'empêcher en contactant des renforts qui n'avaient jamais répondu. Immac n'était pourtant pas une ville sans policiers, elle en avait vu toute la journée. Elle avait même croisé des membres du prestigieux GIGN, sûrement les nouvelles unités locales voulues par le premier ministre...

Ne pouvant rien faire d'autre, elle avait sorti sa caméra numérique et commencé à filmer, espérant que cela puisse servir en cas d'enquête.
[Image: commencementwb0.jpg]



Elle zooma sur chacun des occupants des véhicules, pour avoir leur description exacte.
[Image: image3tz2.png]
Une peau cuivrée... Elle avait sûrement trop abusé sur les U.V. pour en être à ce point là. Elle subissait les assauts de la jeune femme qu'elle avait enlevé , Sidonie Lambkin, une femme d'environ la cinquantaine, très belle.

[Image: image4bz0.jpg]
Une sale gueule, costaud comme un boeuf, et surtout, armé avec une arme à faire froid dans le dos, un desert eagle. Comment pouvait il appuyer sur la détente avec ses gants aussi épais, ça reste une question non résolue... Toujours est-il qu'il l'avait à la main et menaçait ostensiblement Sidonie.


Puis était arrivée cette Hildegarde, au volant d'un bus. Une conduite improbable, et surtout, des paroles à faire froid dans le dos. On se serait cru dans un tribunal de l'inquisition. Il y a eu un petit flash lumineux dans le ciel juste après qu'elle ait condamné à mort Sidonie Lambkin. Et une forme descendant du ciel, nimbée de lumière.
[Image: image2fn2.jpg]


Et là... Explosion multicolore. On aurait dit que toutes les couleurs du spectre lumineux s'étaient matérialisées en une sorte de brume serpentante après être passées au travers d'un kaléidoscope. Un être incroyable est apparu, majestueux, très sombre, avec 4 ailes gigantesques dans le dos. Des ailes noires comme la nuit, l'obsidienne même, mais qui renvoyaient des reflets métalliques dorés, argentés... J'en étais bouche bée!
[Image: sauvernagmp5.jpg]

Il a hurlé d'une voie mélodieuse et terrifiante à la fois un truc du genre "Ca suffit comme ça" puis il a ajouté "Si l'vieux con là haut s'en était pas mêlé et avait respecté les règles du grand jeu, j'aurais pas à intervenir", bref, des trucs incompréhensible. J'étais de toutes façons subjuguée par sa beauté et les effets qui l'entouraient. Un flash lumineux dans la voiture, et il avait disparu comme il était venu. Dans une gerbe de couleur instenses et aveuglantes, mais assurément incroyables.

Et dans la voiture, Sidonie avait disparu. Tout le monde était hébété, cherchant à retrouver la vue, sans les persistance rétiniennes dûes aux couleurs chatoyantes.

J'ai fais de rapides recherches. Une soit-disant compagnie de théatre avait investi les rues... Mais là, ce n'était pas du théatre. Et de toutes façons, un être aussi grand et ailé, ça n'apparaît pas comme ça avant de disapraître. Pareil pour la forme dans le ciel et les flashs lumineux qui font disparaître des gens.
J'ai même repéré un zombie qui s'était ouvert les doigts avec une canette de bière qu'il avait broyé dans la main. Ses doigts étaient restés par terre, sanguinolents, et ça non plus ce n'était pas du cinéma.

Immac est une ville terrifiante... Ce qui s'y trame est digne d'un roman.
Sauf que c'est la réalité.
Reply


Messages In This Thread
Une pluie d'étoiles sur un coeur déchiré - by Rosa Grobet - 03-09-2007, 09:45 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)