Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chroniques des Lumières Assassinées 2 : A Lonesome Demon
#3
Première partie : Daylight Misery



Je venais de régler une affaire plutôt banale, un rénégat, ou plutôt une rénégate qu'avait fait une sale erreur. Elle s'était dévoilée en capturant un sujet d'expériences prioritaires de chez Malthus. C'est ce qu'on m'a dit en tous cas. En fait elle avait tout simplement été trahie par son comparse. Faut s'attendre à ce genre de merde quand on deale avec des trous du cul pareils. Mais ça j'lai su qu'après. Bref, quand j'me suis pointé elle avait du piger que son pote allait là lui jouer hijo de puta et elle m'attendait. C'tait pas une forte, j'ai pas eu de problème à lui trouer le cuir. Et quand elle a clamsé, j'ai lu dans ses yeux plus que de la simple douleur. Comme si j'étais la pire chose à avoir jamais foulé cette vieille boule de poussière qui nous sert de terrain de Jeu. Pas franchement le genre de regard que j'aime qu'une femme me jette. On a beau être un démon et toutes les conneries qui vont avec, y'a un palpitant là dedans, carrément racorni j'vous l'accorde mais ça veut pas dire qu'on se complaît dans la haine. Moi c'est pas mon truc en tous cas. J'ai toujours considéré qu'on méritait plus d'amour que les autres emplumés bien tranquilles là Haut. On a abandoné la félicité des moutons pour la liberté des loups. Ca demande un sacré courage vous pensez pas ?


Mais je dérive là. Bref après que j'l'ai refroidie, et jamais je saurais ce qui passait dans sa tête pour qu'elle me jette ce regard, j'devais appeler les services "compétents", soi-disant rapport aux risques d'infections et de maladies et autres conneries qu'on m'a servi sous une cloche d'argent, et puis rester bien tranquille à côté du cadavre sans toucher à rien. Mais bon ça c'est pas mon style. J'ai trouvé le cobaye dans une chambre de torture bien glauque. Un certain Tomuta Taistelija, démon d'Abalam, qui avait traîné dans une sale affaire de rénégat, pour changer. Le pauvre gars avait sérieusement morflé. On a pu discuter un moment avant que les gros bras se pointent. Et ce qu'il m'a appris m'a fait des frissons dans le dos. Putain, c'que j'ai pu être con. Dire que je pensais que c'était une belle opportunité pour me hisser hors de la fange et de ce bled merdeux, et même obtenir un grade. Comme quoi quand on se berce d'illusions, c'est souvent trop près du mur.


J'étais tombé sur un gros coup. Un vrai de vrai. Un qui m'aurait assuré une belle place au coin du feu. Le gars d'Abalam m'avait raconté c'qu'il avait vu et entendu. En virant la côté délirant, parce que le mec c'était pas le dernier des allumés, y'avait le gros lot. Des trucs qu'il avait vu et entendu pendant qu'on lui tailladait les nerfs à la serpe. Apparement y'avait un gros ponte qui était venu assister à quelques séances de torture et qui avait pas mal papoté avec la fille. Et le p'tit gars il avait entendu quelques p'tites choses interessantes. Une histoire de clef. Bon je suis pas un scientifique et j'ai eu un peu de mal à tout capter mais ça donnait à peu près ça : le Tomuta il avait un genre de virus inactif en lui avec une grosse séquence d'ADN modifié, et cette séquence, codée bien sûr, contiendrait les noms d'une grosse partie des serviteurs de Baalberith incarnés sur Terre, un truc goupillé par un gros Abalam un peu parano. Mais c'est tombé entre de mauvaises mains. Et les deux zouaves qui ont charcuté le pauvre gars voulaient tout simplement faire chanter le Prince démon. Pas froid aux yeux, faut le leur reconnaître. Bon ça valait c'que ça valait mais il semblait sincère et pas du genre à inventer un truc aussi terre à terre qu'un complot avec de simples démons. Son truc c'était plutôt des conneries mystiques de septième océan de l'ombre ouvert au cycle des guerriers du soleil sanglant, ce genre de merdes pour secte de Scox en manque d'inspiration. Là ou une grosse boule s'est formée dans ma gorge c'est quand il m'a dit comment sa tortionnaire avait appelé le gros ponte qui venait matter de temps à autres, une information qu'il avait pu confirmer quand le connard avait fait flasher son aura. Même de derrière la porte et à travers ses paupières closes, elle lui avait brûlé les rétines. Seigneur Vidius, grade 3 d'Andromalius.

Là, il me fallait confirmation. Et ça n'a pas tardé.
Reply


Messages In This Thread
Chroniques des Lumières Assassinées 2 : A Lonesome Demon - by Srajitas - 10-31-2006, 06:42 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)