12-19-2006, 12:40 AM
Quote:Tu te souviens de ton -27 en course ? :]J'en ai encore mal pour mon perso... Si si :]
Pour Qin, je crois que je comprends ton point de vue, mais je n'ai pas une opinion aussi tranchée (Ok, je suis peut-être pas objectif, vu que c'est un jeu que j'adore et que je masterise).
Certes, le système peut s'avérer assez mortel pour les PJ en cas de malchance, même face à des PNJ anonymes, contrairement à Feng Shui où il faut vraiment le vouloir pour crever (quoique... ça dépend ce qu'on te met en face, mais bon...). Mais d'un autre côté, je trouve qu'il laisse quand même une assez belle part aux actions de ouf, de part les chances de faire un critique, qui sont tout de même assez élevées. Rappel : pour chaque double obtenu (à part le double 10), on obtient un effet Yin/Yang (une réussite critique quoi !). Ce n'est pas rien !
Le problème, à mon avis, se situe peut-être au niveau de la gestion des dégats, qui est trop "réaliste". Du coup, les persos sont relativement fragiles (à part si ils ont le Tao qui sert à booster les PV comme un boeuf), que ça soit les PJ ou les PNJ nommés...
En tout cas, il est clair que niveau background, Qin est excellent, mais si on veut en faire du Wu Xia épique, ça nécéssite quelques petits aménagéments...
(Je propose de continuer en PM ou sur MSN parce qu'on dévie à mort)