Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Le double d6 de Feng Shui créé de l'extraordinaire tout seul. Dans un jeu qui se veut simulateru de scènes d'action improbables, déjantées et excentriques, c'est une aubaine, un chef d'oeuvre.

Une chance sur 6 de faire soit un critique soit un fumble, et dans chaque fois, une chance sur 6 renouvelable à l'infini d'aller encore plus loin. Tu te souviens de ton -27 en course ? :]
Une chance sur 36 de déclencher un "miracle". Et dans chacun des cas ci-dessus, on demande au MJ et aux joueurs d'improviser/complèter la scène pour l'adapter au dé. Rebondissement sur rebondissement.

C'est ce qu'il faut pour du film d'action HK comme US.

C'est aussi le crédo de Qin, mais ils ont joué les frileux. Le double d10 n'est pas très permissif. Tu soustrais le gros par le petit, tu fais rarement autre chose que +1, +2 +3 ... allez, de temps en temps un +4, ouais miracle !

Pour tout te dire, dans la même convention, j'ai joué à Feng Shui (ENFIN !!!) et juste après à Qin. Bah c'est la grosse débandade ! Tu te dis "heureusement que j'ai révisé Jet Li et Jackie Chan la veille !" et après deux coups de poings dans la tête, tu te dis "Noooon ...j'vais quand même pas mourir ?! Je suis le héros bordel ! On dirait du L5A !"

On dirait du L5A, oui, en fait ... oui parce que c'est presque autant probable de faire une action extraordinaire dans L5A que dans Qin. C'est quoi cette arnaque ? L5A, même s'ils misent sur un peu d'héroïsme et de sens de l'honneur occidentalisé, ils restent franchement réalistes, calmes, et fatals. J'veux dire, à L5A, tu te lances pas dans un duel sur un coup de tête. Tu peux limite écrire le Haïku avantd'y aller, t'as uen chance non négligable d'y rester, ou PIRE, d'y laisser quelque chose comme un membre.

À Qin ça tend vers ça. J'ai fait une baston de taverne dans les règles du genre cinématographique (en gros, j'ai protégé les pauvres contre les pillards et la milice à la force de mon Qi comme un bon samaritain, et aussi à grand renfort de tatanes), et vlà t'y pas qu'après deux molosses malmenés (et des "échecs" endurés !! Des échecs ! Les mecs en face n'ont même pas de nom ! C'est des figurants !) je me retrouve plus mort que vif à refuser le combat d'après sinon je crevais après deux herues de scénar.

Super le film d'action ! Remboursez !

À Feng Shui, ça ne serait jamais arrivé. Les règles sont tout simplement prévues pour Smile

Note que jouer l'univers de Qin dans les règles de Feng Shui doit SU-PER bien coller.
Parce que s'il y a une chose que j'ai extrêmement bien appréciée dans Qin c'est que le contexte, et la volonté orientés Histoire de la Chine ancienne, ça donne un certain sérieux au roleplay ; chose qu'il est difficile voire impossible d'avoir à Feng Shui. Notamment parce que la Chine antique, dans Feng Shui, c'est très mal décrit Smile Enfin pas aussi bien que le fait Qin.

Qin "piège" le joueur parce que c'est marqué "Venez faire du Wuxia comme des dingues" alors qu'en fait c'est "venez faire du L5A historique dans la Chine antique" qui aurait mieux collé.
Reply

Messages In This Thread
MJ débutante cherche jeu lui correspondant - by Alekseï - 12-19-2006, 12:06 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)