Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Ptain j'ai bien hallucinné en parcourant ce topic Smile

"Ouais je veux un jeu simple
- prend Agone ou Nephilim"

Bah voyons, commencer le jeu de rôle côté MJ par du multisim o_o De quoi se tirer une balle.

Multisim, c'est bien, mais les systèmes de jeu sont hyper lourds pour ce que c'est (ce contre quoi je n'ai pas grand chose, si ce n'est quand la personne demande un système simple) ... et puis faut avoir la motivation de se taper les RdB, oui, mais aussi toutes les extensions pour pouvoir faire jouer l'univers (sinon, forcés de se cantonner à des scénarios un par un, or je suis certain que fonctionner par scénario n'est pas la meilleure école)

Warhammer ... mouais Smile On a vu mieux.

Vampires, Loup Garou, pkoi pas Mages pendatn que vous y êtes ? ... non allez sérieusement, il a dit accessible et facile à maitriser Smile

Qin, à la rigueur, bon choix, mais très typé. Moi j'aurais recommandé FENG SHUI avant tous les autres. Les règles sont courtes (si on vire le BG inutile et le blabla, y'a les 30 premières pages et la pages 139 ... ce qui représente 31 pages de règles, ça va. Et encore, c'est parce qu'il faut 1 page par archétype) et c'est du pareil au même ... le côté historique en moins.
Notamment, on est BEAUCOUP plus libre dans Feng Shui que dans Qin (à mon très très grand regret d'ailleurs. Là où le système de dé de Feng Shui est efficace pour créer du plaisir de jeu, Qin se contente de pièger le joueur).

Après, des systèmes tout bête ... y'en a plein du côté des Royal Rumble et des Autorumble ! (Google est votre ami)

Y'en a aussi plein et pas cher sur Indie RPG (same idea : google) !

Bref ... si elle veut débuter, montre lui le bon exemple : fais lui l'éloge de la production indépendante. Goûte toi aussi aux joies de Wushu, Ninja Burger, Boule de neige, dK system, etc
Reply

Messages In This Thread
MJ débutante cherche jeu lui correspondant - by Alekseï - 12-18-2006, 10:25 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 25 Guest(s)