09-19-2006, 06:54 AM
Je vais juste aborder les med fan, les plus abordables pour une débutante.
- Warhammer: en effet, grand classique. Des rêgles assez simples, un univers assez riche et dont tu peux trouver pas mal de documents et des campagnes assez faciles à mettre en place, un bon moyen de commencer à maîtriser (d'ailleurs, j'ai commencé par ça en mj)
- Vampire, Dark Ages: univers riche et intéressant, des règles bien utilisées. Jeu d'ambiance par excellence si tu as des rolistes sous la main. Se limiter au livre de base pour plus de cohérence et de fun. Déjà avec le LDB, tu peux passer plusieurs soirées sympas si les joueurs sont peu expérimentés aussi.
- Prophecy: Bien bien sympas. Un peu philosophique comme BG grâce au système de tendances. Monde très riche aussi. Avec le bouquin de base, de très grandes possibilité de jeu avec des pj, bien plus "héroiques" que pour warhammer. Peut être un plus hard à maîtriser que les deux précèdents mais miam, n'a bon jeu ça
Quoiqu'il en soit, trois livres de jeux "classiques", aux règles ayant fait leurs preuves et qui ont les reins solides. Gros avantages, si elle veut aller plus loin, les suppléments sont assez facilement trouvable dans tous bons magasins de jdr.
Après pour les amateurs je dirais, tu as aussi Elric (les trois multivers quoi), Guildes assez intéressants, Chivalry and sorcery (2ème édition pour les anciens mais en VO only) et les fameux Ad&D (pour fan de diablo je dirais plus)
- Warhammer: en effet, grand classique. Des rêgles assez simples, un univers assez riche et dont tu peux trouver pas mal de documents et des campagnes assez faciles à mettre en place, un bon moyen de commencer à maîtriser (d'ailleurs, j'ai commencé par ça en mj)
- Vampire, Dark Ages: univers riche et intéressant, des règles bien utilisées. Jeu d'ambiance par excellence si tu as des rolistes sous la main. Se limiter au livre de base pour plus de cohérence et de fun. Déjà avec le LDB, tu peux passer plusieurs soirées sympas si les joueurs sont peu expérimentés aussi.
- Prophecy: Bien bien sympas. Un peu philosophique comme BG grâce au système de tendances. Monde très riche aussi. Avec le bouquin de base, de très grandes possibilité de jeu avec des pj, bien plus "héroiques" que pour warhammer. Peut être un plus hard à maîtriser que les deux précèdents mais miam, n'a bon jeu ça
Quoiqu'il en soit, trois livres de jeux "classiques", aux règles ayant fait leurs preuves et qui ont les reins solides. Gros avantages, si elle veut aller plus loin, les suppléments sont assez facilement trouvable dans tous bons magasins de jdr.
Après pour les amateurs je dirais, tu as aussi Elric (les trois multivers quoi), Guildes assez intéressants, Chivalry and sorcery (2ème édition pour les anciens mais en VO only) et les fameux Ad&D (pour fan de diablo je dirais plus)