Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nybbas
#11
Je me disais aussi, ça pouvait pas être le remake d'un "coup de maître" et cummuler tous les avantages de l'original sans les inconvénients.
Reply
#12
Vivement la même chse avec le FLB Big Grin
Reply
#13
Quote:il va pouvoir jouer la carte de la victimisation.

ha chez vous aussi ?
Reply
#14
bah, moi je trouvais l'idée bien trouvé entre nous. c'etait bien monté, et quand par apres on te dit que c'est faux, et que tu vois tout le monde attristé, tu te dis que les idées de séparatistes, elles sont juste dans la tete des politiques qui pensent avec leur portefeuille , mais que dans le coeur des flamands de la rue comme celui des wallons, il bat un vrai coeur belge Wink

Aller les gars, on se ressere une biere, et on remet ca ! c'est ma tournée Wink
Reply
#15
Nybbas, dans toute sa splendeur !
Endemol est infiltrée par la lie démoniaque, c'est évident ! Andrealphus, Nisroch and co ! Mais que fait Notre-Dame ?

http://www.liberation.fr/actualite/monde/256829.FR.php

Quote:Pays-Bas : qui veut gagner mon rein ?
Une donneuse choisit en direct à la télé entre trois malades en attente de greffe.
Par Sabine CESSOU
QUOTIDIEN : mercredi 30 mai 2007
Amsterdam de notre correspondante


Dernière trouvaille de la télé-réalité néerlandaise : une patiente de 37 ans en phase terminale d'une maladie incurable va décider, vendredi soir, à qui ira l'un de ses reins après sa mort (l'autre faisant l'objet d'une liste d'attente). La dame, dont on ne connaîtra que le prénom ­ Lisa ­ devra faire son choix entre trois jeunes malades, tous atteints d'insuffisance rénale. Elle se basera sur les portraits des trois candidats, filmés dans leur vie quotidienne, en conversation avec leurs parents et amis. Les téléspectateurs, eux, pourront donner leur avis par Texto.
«Inapproprié», «contraire à l'éthique», «dangereux»... Le gouvernement et le Parlement néerlandais sont bien d'accord pour condamner l'émission, mais pas pour l'interdire. Par respect du principe de la liberté des médias, Ronald Plasterk, le ministre de la Culture, affirme ne pas pouvoir exercer de censure. De son côté, Ab Klink, le ministre de la Santé, ne voit rien dans la loi sur les dons d'organes qui permette d'interdire le show.

«Choquer». BNN, une société de production publique spécialisée dans les programmes pour jeunes, n'a pas l'intention de reculer. L'émission, baptisée The Big Donor Show et conçue par Endemol, la société de production de John De Mol, inventeur de Big Brother, sera diffusée le 1er juin, à 20 h 30, sur Nederland 2. Laurens Drillich, le directeur de BNN, veut «éveiller les consciences sur le grave problème des dons d'organes», insuffisants aux Pays-Bas. Il tient aussi à rendre hommage à Bart De Graaf, son prédécesseur, mort en 2002 à 35 ans d'une insuffisance rénale, après de vaines années d'attente d'un don d'organe. Il affirme que la chance pour les trois candidats de l'émission de recevoir un rein est de 33 % ­ beaucoup plus que par la voie normale. «Comme la situation est désastreuse, dit-il, nous agissons de manière à choquer, pour attirer l'attention.»

Drogues. La chaîne de télévision privée RTL, de son côté, note avec une pointe de jalousie l'émoi international suscité par le programme. De l'Afrique du Sud au Canada, The Big Donor Show fait l'objet d'une large couverture médiatique, tout comme le dernier programme de BNN à avoir fait scandale : Spuiten & Slikken («Injecte et avale»), une émission dont les présentateurs testent chaque semaine, depuis octobre 2005, nouvelles drogues et expériences érotiques.
Au final, The Big Donor Show pourrait quand même être rattrapé par la loi. Aux Pays-Bas, rappelle le ministère de la Santé, seules les personnes donnant leurs organes de leur vivant peuvent choisir les bénéficiaires. Dans la plupart des cas, ce sont des membres de la famille qui donnent leur rein aux malades. Une fois morts, les donneurs et la télévision n'y peuvent plus rien : c'est le principe de la liste d'attente qui prévaut. Les deux reins de Lisa pourraient donc aller, n'en déplaise à BNN, aux patients qui auront attendu le plus longtemps.
Reply
#16
Comme quoi ça sert de faire du RP ... :wink:

2nd degré inside ...
Reply
#17
Je viens de voir ca aujourd'hui !
quelle honte... bientot "viol island academy" comme l'avait predit les guignols !

Ou va t-on serieusement... les démons font figure d'enfants de choeur a coté de trucs comme ca !
Reply
#18
Boarf, c'est rien, encore.
Les vrais démons fomentent des guerres et attisent les haines inter-confessions, juste pour s'en délecter dans leurs jolis fauteuils, un verre de Brandy à la main...

C'est nous qui sommes trop innocents, joueurs de démons :wink:
Reply
#19
Quand Nybbas rime avec Malphas:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-936368@51-912447,0.html


Y'a pas a dire, vive les USA, pays de la libertée et du rêve américain :roll:
Reply
#20
Confusedhock: Confusedhock:

Rassurez vous ...ou pas .... les erreurs judiciaires il y en a aussi plein en France.... souviens toi l'affaire D'outreau.
Pas besoin de racisme.....
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)