Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nybbas
#1
Nybbas qui empiète sur le domaine d'Andrealphus !

Quote:Quand la télé dans la chambre à coucher endort la libido
ROME (Reuters) - Les couples disposant d'un téléviseur dans leur chambre à coucher font deux fois moins l'amour que ceux qui n'en ont pas, révèle lundi une étude menée par une sexologue italienne.

"S'il n'y a pas de téléviseur dans la chambre, la fréquence (des rapports sexuels) double", a expliqué Serenella Salomoni à la tête d'une équipe de psychologues qui a interrogé 523 couples italiens afin d'observer l'effet de la télévision sur leur vie sexuelle.

Selon, l'étude, les Italiens qui n'ont pas de télé dans la chambre ont en moyenne deux fois plus de rapports sexuels par semaine, soit huit fois par mois. Ce chiffre chute à une moyenne de quatre par mois chez ceux équipés d'une télé.

Chez les plus de 50 ans, l'effet télé est encore plus marqué, avec une moyenne de 1,5 rapport sexuel par mois contre sept sans télé.

Selon l'étude, certains programmes ont tendance plsu que d'autres à ralentir la libido. Les films violents mettent par exemple un terme direct à toute relation sexuelle pour la moitié des couples et les émissions de téléréalité pour un tiers des couples.
Reply
#2
Quote:BRUXELLES (Reuters) - L'émotion provoquée en Belgique par la diffusion d'un programme télévisé annonçant, comme si c'était vrai, l'indépendance de la Flandre illustre les craintes réelles des Belges pour la pérennité de leur pays.

La télévision publique RTBF a frappé très fort mercredi soir en interrompant ses programmes pour annoncer que le parlement flamand avait déclaré l'indépendance cette région, en bisbille avec les francophones depuis pratiquement un demi-siècle.

Pendant plus de 30 minutes, les téléspectateurs ont pu croire qu'il s'agissait de la réalité, avant l'apparition d'un bandeau où l'on pouvait lire les mots: "Ceci est une fiction."

"L'heure est grave", soulignait, crépusculaire, le présentateur habituel du journal télévisé, François de Brigode.

De son plateau, il contactait en direct les journalistes de la RTBF sur le terrain et interrogeait des hommes politiques qui s'étaient piqué au jeu de la télé-réalité politique.

A Anvers, une ville ou le parti indépendantiste flamand Vlaams Belang avec le slogan "België Barst!" (Belgique crève!") obtient un tiers des voix, des dizaines de milliers de nationalistes fêtaient l'événement de manière enthousiaste - des images d'archives tirées d'une célébration footbalistique.

Devant le palais royal, une poignée de figurants jouant les partisans de la Belgique unie agitaient des drapeaux belges afin de manifester leur fidélité au roi Albert II parti en exil pour une destination censée être l'ex-Congo belge.

AVIONS DÉTOURNÉS

Les avions qui devaient atterrir à Bruxelles étaient détournés sur Liège, Charleroi au Düsseldorf; d'immenses bouchons s'étaient créés autour de Bruxelles, des milliers de voitures - francophones? - essayant de quitter la Flandre.

Le gouvernement était réfugié dans l'Atomium, les parachutistes sautaient sur la RTBF et faisaient exploser la tour au sommet de laquelle sont posées les antennes satellites.

Des agents de police recevaient l'ordre de patrouiller le long de la frontière et d'exiger des passeports flamands.

Enfin, confirmation finale, les Etats-Unis reconnaissaient le nouveau pays créé sur la moitié Nord de la Belgique.

Sur le plateau, les politiques réagissaient.

"Il nous reste l'Europe", affirmait le socialiste wallon José Happart, un des rares francophones de Belgique à ne pas craindre l'éclatement de la Belgique.

Jean-Marie Dedecker, un nationaliste qui s'est fait exclure du parti libéral du Premier ministre Guy Verhofstadt pour son radicalisme, jubilait: "Mon rêve ultime s'est réalisé."

Les réactions ont été très vives à la fois dans les milieux politiques, dans les médias et dans la population.

"A un moment où notre pays est secoué par des volontés séparatistes, il est irresponsable et incivique de faire croire que les Flamands ont voté leur indépendance", a déclaré le ministre-président de la Wallonie et président du PS, utilisant à peu près les mêmes mots que Guy Verhofstadt.

L'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, a d'ailleurs des soucis à se faire, puisque le conseil d'administration de sa chaîne est dirigé par les partis politiques francophones, qui ont tous très mal réagi.

89% DES FRANCOPHONES Y ONT CRU

Il a été convoqué jeudi par sa ministre de tutelle pour obtenir des explications sur l'émission qui, selon la vice-première ministre socialiste Laurette Onkelinx, ulcérée, pose de graves problèmes déontologiques.

Si les concepteurs de l'émission se sont inspirés de la Guerre des mondes, le canular historique d'Orson Welles qui, en octobre 1938, avait annoncé à la radio américaine l'invasion de la Terre par des Martiens et déclenché un mouvement de panique, ils oublient en effet deux différences majeures.

L'émission avait été précédée d'un avertissement, la panique étant provoquée par les auditeurs qui l'avaient prise en cours, et Orson Welles était un acteur, pas un journaliste.

Les médias sont eux aussi très majoritairement critiques, même si le débat divise les rédactions, y compris à la RTBF.

Le quotidien Le Soir publie jeudi deux éditoriaux, l'un pour ce féliciter d'une émission qui provoque un "choc salutaire", l'autre pour dénoncer le procédé "affolant de bêtise".

La population francophone a réagi avec inquiétude - et même de nombreuses ambassades sont venues aux nouvelles - puis avec colère quand elle a appris qu'il s'agissait d'un canular.

Le site Internet et la rédaction de la RTBF ont été assaillis de milliers d'appels et d'e-mails peu amènes pour une chaîne de service public qui met l'information en scène.

Mais la véritable leçon est que 89% des téléspectateurs de la RTBF interrogés au début de l'émission y ont cru.

Il est vrai que la possibilité pour la Flandre de devenir indépendante n'a rien d'une vue de l'esprit dans un pays où un quart de l'électorat flamand vote pour la Vlaams Belang, tandis que les démocrates-chrétiens, crédités de 32% des voix dans les derniers sondages, prônent le confédéralisme.

Les Francophones craignent les négociations qui suivront les législatives de 2007, les thèses séparatistes trouvant un écho grandissant dans une Flandre prospère qui considère la Wallonie, beaucoup moins riche, comme un frein au développement et un gouffre pour les finances publiques

Le ministre-président de la Flandre, Yves Leterme, qui a toutes les chances de succéder à Verhofstadt s'est d'ailleurs montré très fâché qu'une "institution financée par l'argent public" veuille "monter les Wallons contre les Flamands".

ca c'est le lien menant à la même chose mais qui fait bien de mettre tout de même

A noter tout de même pour avoir vu les images ce soir, qu'un bandeau du genre "ceci pourrait bientot arriver" apparraissait tout de même au début de l'émission "spéciale". Donc que ca n'arrivait pas réellement, et donc que c'était une fiction contrairement a ce qui est dit là, m'enfin il me semble.

Je reste vraiment absourdi devant le génie de cette idée et suis en admiration totale.
Reply
#3
Bah ils le disent bien, la majorité des gens qui y ont cru ont pris l'émission en cours de route...

N'empêche, j'trouve ça énorme, le pouvoir des images... Ils ont choisi des images cadrant parfaitement avec leur scénar mais complètement détournées de leur réalité. Et les gens y ont cru... Comme quoi...
Méfiez vous de la télé.

(Pis merde, j'trouve ça super bien, au contraire, ce qu'ils ont fait... Au moins les séparatistes ont pu voir le bordel que ça foutrait...)
Reply
#4
Quote:le parti indépendantiste flamand Vlaams Belang avec le slogan "België Barst!" (Belgique crève!")

Enfin un programme politique digne de ce nom, avec une ligne claire et pas de chichis !
Reply
#5
GENIAL CES BELGES !!! Big Grin

Axe, quel farceur alors ! :lol:
Reply
#6
un cheval... Des cheval...

Mouhahahahaha.
N'empèche quel formidable emission. J'aurais révé regarder cela moi... Si j'avais eu la télé...
Reply
#7
Quote:Bah ils le disent bien, la majorité des gens qui y ont cru ont pris l'émission en cours de route...

tututu, ça, ça concerne la guerre des mondes d'Orson Welles. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un cours dessus, j'explique :

Aux états unis, Orson Welles tenait (avant d'être un grand cinéaste) une émission de radio avec sa troupe Mercury Theatre : "Mercury Theatre on the air". Ses émissions étaient constituées de fictions audio, l'équivalent aujourd'hui de Naheulbeuk, mais en "sérieux". La plus célèbre de ses émissions porte encore aujourd'hui ses tristes fruits.

L'émission débute par ptit jingle, si je me souviens bien, et se poursuit par un programme musical, habituel à ces heures sur la freq CBS. Et tac, interruption de la musique avec une annonce par un faux présentateur de la CBS qui explique petit à petit que les états unis sont témoins de l'invasion d'extra terrestres venus de Mars. La manière dont ça a été fait était très subtile, dans le sens où à part, comme d'habitude, l'annonce de l'émission au début, c'était vraiment tourné comme un reportage CBS.

Le fait est que cette émission seule à complètement bouleversé les croyances aux OVNI. Ceux qui n'attendaient qu'une chose, qu'on les croient, se voyaient là offerts d'une exceptionnelle occasion de la ramener une fois de plus. Si aujourd'hui aux states les ovnis ont autant de fans, c'est certainement encore grâce/à cause d'Orson Welles et sa bande.

Et c'est surtout dû au fait qu'Orson Welles n'avait ptet pas forcément prévu dqu'on puisse croire à son émission à ce point si on la prenait en cours de route (ou alors son égoïsme latent s'était exprimé en ce sens qu'il avait pour projet de marquer l'histoire, chose aisément réussie).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orson_Welles

Quote:N'empêche, j'trouve ça énorme, le pouvoir des images...

On ne le dira jamais assez.

Quote:(Pis merde, j'trouve ça super bien, au contraire, ce qu'ils ont fait... Au moins les séparatistes ont pu voir le bordel que ça foutrait...)

euh ... là je suis plus dubitatif. À mon humble avis, ça n'a fait que brosser le séparatiste moyen dans le sens du poil. Je serais pas étonné que ce style d'émission soutienne le moral des séparatistes extrêmes, qui soutiennent avec rationalité la maxime "Belgique crève".
Reply
#8
Ca conforte également ceux qui étaient contre... Quant aux indécis, sachant que l'humain moyen a toujours peur du changement, surtout quand il voit un bordel monstrueux qui lui nuit plus que ça ne lui apporte, je pencherais pour dire qu'ils sont désormais plutôt contre...
Reply
#9
Euh ... ca conforte ceux qui sont pour, j'en suis pas si sur, je pencherai même pour le contraire, m'enfin après je m'y connait pas extremement bien en politique intérieur belge.

Une fritte pourrait elle éclairer notre lanterne?
Reply
#10
Bah, on stigmatise encore une fois le méchant flamand séparatiste et ça joue en sa faveur bien entendu, il va pouvoir jouer la carte de la victimisation. Bien joué les francophones!! :evil:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)