Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Starnanard III
ben moi j'lai pas encore vu mais j'suis un puriste (comme Crow).

Et c'est bien gentil de balancer des critiques du style "les héros sont niais", "ils guérissent trop vite" ou encore "ils ont des postures ridicules"

mais je vous rappelle que :

- ça s'appelle le Space-Opéra : les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants. en plus c'est y'a longtemps et dans une galaxie lointaine, donc tout est possible.

- que du point de vue du scénar, et pour connaitre les 5 autres épisodes par coeur, y'a pas des masses d'invraisemblances. Or, faites une double trilogie avec effet rétro-actif sur 25 ans et on en reparle

- que, oui, il a du bon en Vador, il a eu une enfance malheureuse, c'est tout. Par ailleurs, le dernier volet intitulé "le Retour du Jedi" signifie bien le retour de Vador du coté lumineux, toute l'histoire de sa vie n'ayant en fait servi qu'à rétablir l'harmonie dans la galaxie. Il n'y a pas de hasard, il y a la Force.

- qu'enfin, y'a jamais eu plus classe en baston qu'un Chevalier Jedi. Et que rien que pour ça, moi je vais me régaler comme un gosse pendant la bataille ultime entre Obi ouane et Anakin...

May the Force be with you!
Reply
lol, facile le
Quote:Or, faites une double trilogie avec effet rétro-actif sur 25 ans et on en reparle
Je te signale que les invraisemblance sont plus nombreuses que tu ne le dis.
Comment un jedi survit il à une chute d'une centaine de mètres dans un lac de 5 mètres de profondeur?
réponse: parce que c'est un jedi.
Alors pourquoi le jedi n'est-il pas foutu de remonter une corniche alors qu'il pend dans le vide et que le méchant arrive?
Euuuh... effet scénaristique?

Comment Padme résiste t'elle à une chute d'un vaisseau poursuivant une motojet (vitesse assez grande, donc, en principe) sans une seule égratignure, autre que sa manche déchirée avec son bracelet qui était sur le tissu intact? (regardez la scène, vous comprendrez en regardant le bras droit).
Comment se remet-elle aussi vite d'une griffure d'un chat tueur d'une bonne demi tonne?
Comment fait elle pour être enceinte sans qu'Anakin ne s'en rende compte alors qu'elle accouche une semaine plus tard?
Comment Palpatine arrive t'il à avoir une sale gueule de dark sidious alors même que son corps n'est pas déformé?
Comment justifient ils que C3PO devienne Z6PO? (effacement de mémoire... lol)
Comment justifient ils qu'Anakin qui refuse de se soumettre au conseil des jedi accepte de se mettre au service d'un chancellier puis de l'empereur? ¨Pour sauver sa greluche? Pour gagner plus de pouvoir? Pour devenir calife à la place du calife?
Lol, non mais faut arrêter. Je cite même pas 1% des incohérences des épisodes...

StarWars est une belle histoire (et certainement pas un space opéra, contrairement à ce que beaucoup osent dire), bien édulcorée pour être visible par tout les âges (oui, ça me choque un corps qui vole contre un mur avec une force colossale et qui saigne même pas), qui raconte un drame familial et sociétal, mais qui n'a d'intérêt cinématographique que de présenter (ou préfigurer) les prouesses techniques et visuelles qui feront partie du cinéma des prochaines années...
StarWars n'a pas de scénario en béton armé. C'est une suite presque logique d'histoires.

Ca s'arrête là.
Ah non, c'est aussi un formidable revenu commercial pour l'industrie du cinéma... et des produits dérivés etc...

Ah et pis, plus classe qu'un jedi:
-Kill bill
-Street fighter (oui oui, le manga est + classe)
-hero
-et bien d'autres encore.

Si tu regarde bien, tu t'aperçois qu'en fait, le jedi il aveugle son monde avec son sabre laser de la mort qui tue et que les combats sont plutôt des prouesses d'effets spéciaux...

Cela dit, et qu'on se comprenne, j'aime bien StarWars... juste que je suis pas d'accord avec beaucoup de choses et que je suis très déçu par d'autres...
Reply
bon, il est tard et c'est inutile de se prendre la tête dessus, mais entre autres:

Quote:Je te signale que les invraisemblance sont plus nombreuses que tu ne le dis.
Comment un jedi survit il à une chute d'une centaine de mètres dans un lac de 5 mètres de profondeur?
réponse: parce que c'est un jedi.
Alors pourquoi le jedi n'est-il pas foutu de remonter une corniche alors qu'il pend dans le vide et que le méchant arrive?
Euuuh... effet scénaristique?

Mais non, c'est parce que le stress l'empêche de se concentrer sur la Force. il doit d'abord retrouver son calme afin de l'utiliser a bon escient.

Quote:Comment Padme résiste t'elle à une chute d'un vaisseau poursuivant une motojet (vitesse assez grande, donc, en principe) sans une seule égratignure, autre que sa manche déchirée avec son bracelet qui était sur le tissu intact? (regardez la scène, vous comprendrez en regardant le bras droit).

Parce que c'est une héroïne (et les héros sont toujours légèrement blessés, au bras ou au front, c'est pas moi c'est Gotlib qui le dit)

Quote:Comment se remet-elle aussi vite d'une griffure d'un chat tueur d'une bonne demi tonne?

il l'a juste effleurée....

Quote:Comment fait elle pour être enceinte sans qu'Anakin ne s'en rende compte alors qu'elle accouche une semaine plus tard?

pas une semaine, mais plusieurs mois, ça s'appelle une éllipse.

Quote:Comment Palpatine arrive t'il à avoir une sale gueule de dark sidious alors même que son corps n'est pas déformé?

mais, on l'a jamais vu tout nu!

etc, etc...
ben oui, c'est du cinéma, pas un documentaire : c'est fait avant tout pour raconter une chouette histoire, pleine d'héroïsme, ou les gentils gagnent à la fin.
on peut donc tout prouver et son contraire, étant donné que ça n'est pas pour de vrai tout ça. un peu comme en jeu de rôles : pourquoi ça passionne les joueurs? parce qu'ils peuvent survivre à des actions mortelles pour un type lambda, qu'ils ont des émotions fortes et qu'ils finissent par gagner contre leurs ennemis.

Quote:StarWars n'a pas de scénario en béton armé. C'est une suite presque logique d'histoires

pas d'accord : la storyline était présente dés le départ, c'est pas pour rien que le premier à être sorti était l'épisode IV

Quote:Ca s'arrête là.
Ah non, c'est aussi un formidable revenu commercial pour l'industrie du cinéma... et des produits dérivés etc...

oui, là d'accord.

Quote:Ah et pis, plus classe qu'un jedi:
-Kill bill
-Street fighter (oui oui, le manga est + classe)
-hero
-et bien d'autres encore.

ok, un point pour toi Big Grin
quoique, Tarantino puise dans les classiques pour en faire un truc béton (comme Star Wars : y'a du péplum, du combat chevaleresque, etc...)

Quote:Si tu regarde bien, tu t'aperçois qu'en fait, le jedi il aveugle son monde avec son sabre laser de la mort qui tue et que les combats sont plutôt des prouesses d'effets spéciaux...

et pas dans Kill Bill? ni dans Hero? Jet Li ne vole pas pour de vrai...

Quote:Cela dit, et qu'on se comprenne, j'aime bien StarWars... juste que je suis pas d'accord avec beaucoup de choses et que je suis très déçu par d'autres...

Moi pas, par contre je suis de très mauvaise foi quand je veux...

ps: en fait, la plus grosse tache dans Star Wars c'est Jar Jar, l'être le plus con de la galaxie, jamais compris comment il s'était pas mangé un coup de sabre-laser dans la face lui...
Reply
ben faut dire quand même que dans le 4.5.6 y avait quelqu'un dont les dialogues rendaient les combats moins chiant c'était le perso de ian solo, c'est un peu dans cet esprit qu'ils ont mis quelqu'un de lourd et de très chiant en la personne de jar jar (qui est le seul de son peuple a resister a la force, un peu a l'image de chewie dans les 3 premiers qui sont les derniers mais qui sont les premiers (tout le monde suit???))

et puis c'est bien on a toujours pas compris pourquoi le changement radical de chewie (lui l'ancien responsable diplomatique des wookies qu'on entends dans le 1 pendant la scène du sénat et qu'on voit dans le 3!!!( au passage l'acteur est resté le même ... ca c'est chouette mais on s'en cogne!!)).

et puis un jour lucas finira par se rendre compte que les puristes aimeraient bien savoir savoir qui est le père d'anakin (moi je dis c'est yoda dans ses jeunes années qui avait un coup de trop dans le nez et qui a sauté chmi et qui d'un geste de la main lui a fait oublier ce qu'il s'était passé!!!!).

et puis c'est bien parce qu'avec de la chance on évitera le carnage du 7.8. et 9 qui aurait du voir le jour dixit lucas himself!!!

sinon c'est vrai que plus lucas a de matos pour faire des très big effets spéciaux plus il fait de la m.... même si dans le principe c'était chouette!!!! enfin presque!
Reply
D'abord bonjour à tous, jacen roliste depuis neuf ans, fan de star wars, et jamais joué à INS ni MV, (je sais je suis un hérétique...).
J'ai eut conaissance de ce forum par un autre forum.

En fait je voudrais juste rappeler, que star wars ne se limite pas aux films, OUi il y 'a des tas d'incohérences, oui le 1,et 2 sont sans grand intéret, mais c'est un univers magique, mythique. On peut toujours descendre les 1,2,3, si on regarde avec un oeil critique (voir de mauvaise fois) les 4,5,6, ils ne volent pas bien haut non plus, le concepet de la force n'a rien d'évolué, la station de combat qui explose à cause d'un seul petit missile, je me marre. Mais voilà star wars c'est du rêve et certaines scénes nous prennent aux trippes.

Et puis l'univers étendu est gigantesque... Si on se dit que les films donnent un aperçu de ce qui c'est réellement passé (dans cette galaxie j'entends...) bah la plupart des bourdes passent. Pour Jarjar, c'est comme dans le vrai monde, y'a des gens qu'ont pas un QI trés dévelloper. Enfin le gros probléme dans le trois est il vrai le temps, entre padmé et son ventre et les voyages spatiaux qui se font en deux minutes... (bouge pas je vais à l'autre bout de la galaxie et je rentre pour dinner...), c'est un gros quand même, menfin le 3 n'est pas mauvais.
Il suffit de voir tous les détails qui font pressentir l'arrivée de l'empire et de la trilogie classique,vaisseaux, armement, uniformes...

Quelqun à déjà joué à Star wars D6? et bah moi j'ai pas vu meilleur univers de jeu dans le style Space Opéra fandar.

0bashu: remarque il aurait pu faire pire que faire passer chewie de sénateur à commandant de guerre, même si finalement on ne sait pas quel poste il occupe... Il aurait pu casser le mythe comme il l'a fait avec boba fett...
Reply
ouais star wars d6 (bouh au star wars d20!!!) chewie the best the grandissime ex chef de village, ex sénateur de sa planète natale, ex commandant de guerre, ex pirate, et ex re commandant de guerre après être passé l'espace de 2 episodes rebelle!

jar jar aux chiottes (même si depuis yavait personne pour sortir des phrases a la con comme le faisait harrison ford!)

c'est vrai que le coup je reviens pour le dessert après un voyage de quelqes millions dannées lumière est quand même fortiche.

heu sinon espèce d'hérétique ne pas avoir joué a INS-MV pfffff mérite qu'un pffff va!

bienvenue au pays ou on rigole mais faut bien regarder quand même avant de s'apercevoir que c'est de la rigolade!

ps: si ya bon truc avec mekton Z, alien Fuzion, mechwarrior, DBZ, si y a quend même de bon JDR fandar!
Reply
Le problème de starWars, en fait, c'est qu'au départ il s'adressait à un public de jeunes adultes, et que maintenant qu'ils ont grandi, la trilogie n°I s'adresse toujours à des jeunes, voire à des TRES jeunes.
Si les effets spéciaux ont énormément évolué, le niveau du reste a plus que stagné, il a régressé...

Pour quelqu'un qui aime les histoires avant les ubtilités scénaristiques et les dialogues fins, c'est clair qu'il est bien.
Maintenant, quand on veut fouiller, c'est vrai qu'il y a des subtilités assez sympas, mais beaucoup de choses clochent.
C'est décevant pour les gens habitués à des films comme l'effet papillon, fight club, phone game etc...
Mais je comprends que ça ravit ceux qui préfèrent voir une histoire plutôt qu'un film travaillé artistiquement côté scénar...

Et je maintiens: Lucas aveugle le spectateur avec les sabres lasers pour qu'on ne voie pas la pauvreté des mouvements. C'est visuellement joli, tout ces rayons de lumière qui bougent, mais celui qui le tient, ben il est plutôt statique... Ce qui en combat... est assez moyen.
Dans hero, on voit clairement l'épéiste faire ses mouvements. Quant à KillBill, l'intérêt des combats est avant tout de montrer un mouvement. Donc à aucun moment le spectateur n'est aveuglé par la lumière sur le sabre...
Reply
De voir tout ses noms, ca me rappelle un truc rigolo.

Crée toi-même ton nom StarWars :

Prends la deuxième et la troisième lettre de ton nom de famille.
Rajoute lui les deux premières lettres de ton prénom.

Et voilà, tu as gagné un nom StarWars.

Moi, ca fait Uopi (qu'on peut transformer en Yopi pour faire plus style).

Sinon, c'est sur que StarWars ca s'addresse à des jeunes (voire ados)

C'est peut-être pour ca que quand j'ai revu les épisodes (4,5 et 6), je les ai trouvés un peu niais... Et ne parlons pas des 1 et 2.... Le 3, je pense pas que je le verrais..

Par contre, moi j'aime bien les combats à l'épée (fusse-t-elle Laser)
Reply
Quote:De voir tout ses noms, ca me rappelle un truc rigolo.

Crée toi-même ton nom StarWars :

Prends la deuxième et la troisième lettre de ton nom de famille.
Rajoute lui les deux premières lettres de ton prénom.

Et voilà, tu as gagné un nom StarWars.
Moi, ca fait Uopi (qu'on peut transformer en Yopi pour faire plus style).

tien moi ca donne ONLU ou ELMC ca fait zarb!!!! Big Grin
Reply
Quand on sait comment sont faits les combats au sabre laser (dans le 2, lorsqu'ils essuient un tir de barrage), ça fait pitié. Ils balancent leur "laser" dans tous les sens et les effets sont rajoutés après. On peut croire que c'est joli, mais bon, moi je trouve pas ça terrible.
Et bon, Yoda qui combat comme une mouche, désolé, moi j'adhère pas.

Mon nom STAR WARS : ETHE

Pas terrible !

Bon, moi j'ai un truc plus complet :
Quote:Ton prénom Star Wars :

1. Prends les 3 premieres lettres de ton nom de famille
2. Ajoute les deux premieres lettres de ton prenom

Ton nom de famille Star Wars :

1. Prends les 2 premieres lettres du nom de jeune fille de ta mere.
2. Ajoute les 3 premieres lettres du nom de ta ville de naissance.

Et voila, c'est ton nom Star Wars !!!
Ce qui me donne :
PETHE WUREI

Ouais, ça a de la gueule !! Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)