Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est bien fait la vie
Koui, pour les evenement, le jet pourrait se faire aux deplacements...
Meme quelqu'un qui se deplace case par case, ca ne lui fait que trois chances...

Et on applique un malus si la personne courre...
Reply
(Plutôt qu'une arène, moi je pensais à un stade de foot où les bourrins pourraient se mêler aux hooligans pour se mettre joyeusement sur la gueule)
Reply
Quote:Lumina >C'est pas si incodable que ça. Le "jet" se ferait à l'affichage des évènements, qui est déjà "dynamique" dans le sens qu'il dépend de qui regarde, et de la discrétion. Néanmoins, s'il reste gratuit, ça ne peut être un jet, sinon il suffirait de recliquer 25 fois jusqu'à réussir son jet et voir tout ce que vous vouliez savoir. Cela peut donc être un truc fixe qui dépend des caracs.
Mais l'idée qu'on avait eu avec Cadrach, et qu'on s'appretait à coder, c'est que de base, tu vois très peu d'actions. Mais il y aurait une action "Observer" coûtant 4 PAs a priori, qui permettrait, suite à un jet de perception, d'afficher plus de choses, comme si vous scrutiez votre ennemi, vous affichant au passage sur la map son trajet des derniers déplacements (ça c'est déjà prêt). Au passage, on ferait une update logique des évènements (prise en compte de l'invisibilité, classement des actions par visibilité, etc...).
Je pense que l'idée est très bonne et qu'on va la terminer. Mais vous pouvez donner votre avis.

Ca pourrait être pas mal du tout. L'avantage, c'est que les sociaux qui ont de la perception aurait un intérêt, de ce coté (y'a ptet pas que des sociaux qui en ont, mais si les bourrins dont parle crow ont 5 en agi, vol et for, il doit pas leur rester grand chose en percep ). Elle aurait aussi un intérêt pour les Andromalius, comme ça un andro avec beaucoup de perception pourra faire son job (surveiller les autres démons) correctement. Et ça forcera encore plus la communication entre les démons.
Reply
Quote:Néanmoins, avec Cadrach, on avait réfléchi au fait de créer une zone de la ville où les flics n'interviendraient pas, une sorte de gigantesque "arène" présentée sous la forme d'une banlieue défavorisée. Les grosbills de tout bord s'y retrouveraient pour se latter la gueule joyeusement, gagnant "trophée" sur "trophée", laissant plus de temps et de place aux sociaux de s'intégrer au reste de la ville.
Oui, c'est une béquille peu satisfaisante RP parlant, mais ça nous règlerait d'un coup toute la question du tappe-case, une sorte de jeu dans le jeu quoi. Qu'en pensez-vous?

Le tape-case classique ne veut pas affronter d'autres gros bourrins si cela ne lui rapporte pas de pex (comme actuellement). Il préfèrera rester dans les coins habités par les "sociaux" qui plopent bien plus facilement...

Ps pour Lumina : en moyenne, 3 en Percetion (ouaip ça a plein de points de caractéristique un ange, et précision/apparence à 1 ça gêne pas du tout les bourrins^^ )
Reply
Quote: Le tape-case classique ne veut pas affronter d'autres gros bourrins si cela ne lui rapporte pas de pex (comme actuellement). Il préfèrera rester dans les coins habités par les "sociaux" qui plopent bien plus facilement...

En fait je crois que si meme les tape case sont vantards et ils vont aimer se lancer des defis pour voir qui a la plus grande hallebarde ou celui qui pisse le plus loin ...
Non je crois que l'odee avait ete trouvee interressante par pas mal de bourrin il y a un moment... http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=2197
et par ceux qui preferent les voir la plutot que dans les rues :wink:
Reply
Quote:Ris autant que tu veux, moques toi autant que tu veux... Ce que tu fais fera réagir, mais ne fera pas avancer la machine. Rire quand les choses vont mal est une bonne réponse à l'opression, malheureusement, elle n'a jamais sauvé personne.

Pleurer non plus hein Smile Il suffit d'agir, que ce soit en rigolant ou avec un flingue sur la tempe (au cas où), pour répondre à l'opression en sauvant quelqu'un.

Bref, c'est pas le problème. Je poste ici encore pour bien souligner que Kanya est parti dans SON trip.

Ca ne rend pas ma proposition anecdotique. Je l'ai postée parce que c'est de là où viennent tous les problèmes dont vous discuttez.
C'est bien gentil de craindre le feu et d'essayer de s'en débarasser en le masquant ou simplement en essayant de lui trouver une "bonne" manière de brûler. Moi je vous dis que ca sera jamais plus simple que de l'éteindre complètement. Si on est pas capable, si on n'a pas la responsabilité, de gérer un feu de cette envergure ou d'accepter qu'il nous brûle plus que d'autres, autant l'éteindre, tout le monde y trouvera son compte.

Et plus tard, si tout le monde voudra à nouveau se faire crâmer, et ben allez !

Je vois déjà des gens me dire "ouais mais c'est n'importe quoi : tu demande à ce qu'on enlève le coeur du jeu"
C'est pas compliqué : si c'est le coeur du jeu, les dégats et la baston, et si ca compte trop pour vous, c'est simplement que vous vous croyez sur un jeu de baston et que vous n'abordez le jeu de rôle php que comme un tap-caz décoré.
Bah si ! si c'était vraiment un jeu de rôle à vos yeux, on NE parlerait PAS QUE de baston dans les topics chauds, on n'y verrait pas une dramatique catastrophe si elle venait à disparaitre et on n'insulterait pas les gens en les nommant "tap-caz" pour se moquer de leur vraie nature (et en en riant, bien sûr, puisqu'on se sait concerné).

Maintenant c'est sûr, je comprends bien que ca vous choque. Kiouioui m'a même dit couillu. Vous faites bien ce que vous voulez, après tout moi je ne suis plus en jeu (vous pouvez même me vanner là-dessus en disant que je n'ai plus mon mot à dire ... dirait-on que ca ferait avancer le shmilblik avec un peu de bol).

Rien de très cynique dans mon post au dessus.
Si vous y voyez du cynisme, dans l'intégralité du post, c'est que vous ne saisissez pas le sérieux de la chose. Dans ce cas ce n'est plus moi qui vais éternellement me faire chier à répondre de l'humour que j'ai n'ai pas mit là où vous le voyez dans mes posts, ca non. En revanche je ne peux que vous inviter à les relire (mes posts). Et à priori, sauf rares exceptions qu'on ne trouve que là où ca délire, si vous ne voyez pas de smileys, ya déjà de FORTES CHANCES pour que la phrase ne soit pas drôle.

Sauf erreur de ma part, ya aucun smiley dans mon post au dessus.
Reply
Ouais mais c'est n'importe quoi : tu demandes à ce qu'on enlève le coeur du jeu... :roll:
Reply
je suis assez d'accord avec Kev: a l'heure actuelle le jeu est plus base sur la destruction du camp adverse que sur le RP (sauf dans le forum), j'ai meme cru que c'etait le but du jeu un moment :oops: . Je n'irais pas jusqu'a aller supprimer les degats, mais si il existait un moyen de calmer les gens et de les inciter a faire plus dans la dentelle (roooh le gros mot Wink, double jeu de mots inside), ben ca serait sympa aussi, non ?
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Magnus : Ah !! vous voyez !!! C'est la fin du mooonde ! :twisted:
bon allez les gars, plus sérieusement svp

Garvek : merci
Reply
Sérieusement, est-ce qu'on a des chiffres ?
Combien se sont fait blaster hors mission, comme ça sans prévenir ?
Pourquoi ne pas agir sur ceux-là en ne pénalisant pas les autres ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 40 Guest(s)