Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est bien fait la vie
#81
bon allez je m'y mets


Euh d'abord je vais préciser une chose qui n'a pas l'air d'être claire pour tout le monde, en gros je vais résumer les grandes lignes de la campagne (que je ferais mieux plus tard)

Au début il fallait reperer le grade 3 et recuperer le dossier. A ce moment, personne sauf Zardoz, Arkhom et moi était au courant de la mission. On avait juste dit à Foxy qui était dans la caisse qu'il fallait qu'on aille en BSO pour repérer un gars

Juste après l'avoir repéré, il a disparu et à 4, c'etait dur de le rechercher mais on l'a cherché et recherché surtout dans les limites de la BSO pensant qu'il allait aller vers la gendarmerie, mais on l'a jamais retrouvé.

Là je dois dire qu'on pensait déjà avoir loosé la campagne (en tout cas pour ma part)

Ensuite Ar-Uriel a chopé une mission Assassinat sur Cedric Bailloux qui se trouvait dans la BSO.

Comme on était sur le terrain, Foxy et moi, avons accepté la mission (au moins, je pensais gagner qlq PS)

Ensuite message de l'admin., le dossier avait changé de main on devait repérer qlq'un d'autre.

Arkhom est parti vers la gendarmerie histoire de le choper si il passait sans être vu par nous.

Foxy surveillait la BS et la BSO et moi je suis parti cherché Ary dans les bas Fonds.

Une fois le Cédric Bailloux repéré, il fallait le prendre "en étau". les potes venaient du centre ville, moi sur la route avec Ar-Uriel et Foxy dans l'herbe à l'ouest de la BS.

C'est seulement à ce moment, que je me suis rendu compte que Cedric était peut-etre le démon qui possédait le dossier.
J'ai donc ordonné aux autres de ne pas le tuer et de le paralyser (je crois bien que j'avais même menacer de le soigner sii qq'un le touchait), histoire qu'on le vole avt.

A partir de là, c'est parti un peu en baston.
Uthorion (paralysé) a balancé un OM sur Ary
Je suis allé soigner Ary et j'ai pris un OM sur la gueule
Foxy, pour nous protéger, a commencé son carnage sur les démons approchant,
et Ary l'a suivi dans le carnage (sans jamais toucher Uthorion)

Ensuite un pote est venu (en skate) piquer le dossier.
Il ne restait plus qu'à tuer Uthorion pour la mission assassinat.

La suite du carnage ?
ben en fait, j'etais dans le coma, donc les deux comparses, plus un autre qui a débarqué (incapables de me soigner) ont continuer à "carnager", pour me proteger.
Je leur ai même proposé de me laisser crever là et de sauver leur peau, ce qu'ils ont refusé, non pas pour pouvoir assouvir leur instincts guerriers, mais pour ne pas laisser un gars de la section sur le carreau. Je les remercierais d'ailleurs (mais a ma manière).

Voilà, c'est tout.




Autre chose que je précise aussi

Je n'ai pas (et je pense que Foxy c'est pareil) optimisé à donf mon perso pour la seule raison que je ne connaissais rien du jeu avant de m'inscrire, et comme je suis pas trop du genre à lire toutes les règles d'un jeu, je me suis fait "sur le tas".
Bien sur, j'ai préferé des caract correspondant à mon superieur mais tous mes talents étaient mal choisis, en tt cas pas en correspondance avec mes carac. (forcément je savais pas) sauf medecine (mais bon un ange de JL quand même ca doit guérir les autres )

Et après avoir passé qlq temps a me balader sans reel but,
on a avec zardoz (pote IRL) enrôlé des gars pour la section.

La première chose que j'ai compris et que je pense que tt le monde aussi (enfin j'espère) c'est qu'on vit pas lgtps si on est pas à plusieurs.
Et comme ca marchait bien, eh ben on a encore recruté tout azimut (et surtout de tout les superieurs).
Maintenant, on est une petite bande de joyeux drilles qui s'envoient au mim. 20 messages par jour (et une bonne cent cinquantaine, le WE de la campagne)
Ca permet de bien gérer la stratégie et que chacun aussi y mette du sien.

Maintenant, surement que les anges sont plus forts que les démons, mais quand on voit les posts, du genre,
c'est trop facile pour les anges, c'est pas juste, tout ca..
et ben ca fout un peu les boules vu le temps qu'on y passe.
Je dis pas que les démons jouent mal ou sont mal organisés, je dis juste que nous on est vachement organisés (limite trop des fois).

Et pis les trucs du genre :

Ouais, les anges vous etes tous des bourins qui castagnent sans réfléchir.....

Dans la section, y'a moins d'un tiers de Michel et autant que d'ange de JL, alors STOP.
Reply
#82
Je suis désolé pour la mission partie en sucette , mais je n'avais pas du tout conscience du 4vs1 , on avait une mission on a utilisé les outils dont on disposait .
Je le repete au départ on a simplement utilisé (berné :twisted: ) nos connaissances pour réussir la mission .
Dans le principe vous en conviendrez c'est digne d'Ins-Mv , par contre là c'est pas cool pour le scénar .

Désolé :oops:
Reply
#83
Je pense que si il n'y'avait pas eu cette mission d'assassinat sur uthorion, ça se serait bien mieux passé, c'est un peu dommage, en effet. Mais on le reconnait, vous avez bien joué, vous vous êtes bien organisés.
Reply
#84
Bon, je vais avoir un post super long à faire, donc prennez une boisson dans votre frigo ou un paquet de chips, parce que comme ça vous verrez moins le temps passer, étant donné que j'ai pas mal de choses à dire...

Concernant la mini-campagne:
J'étais pas au courrant. Cette histoire de dossier m'est passée totalement sous le nez, Uth est pourtant à mon service, et j'ai eu aucune info... Admettons qu'elle préparait un coup d'éclat en faisant "tadaaaaa voila un super dossier!" et en tendant les mains pour avoir une récompense, mais le fait est que j'ai pas été avertie. Que dire? Tant pis pour moi si j'ai raté ça, ou tant mieux, j'avais de toute façon autre chose à faire.
Sur ce qui s'est passé... Bon, je crois que c'est clair... Un Grade 2, normalement c'est pas de gnognotte, et s'il n'a 4 pouvoirs seulement(normalement il en a bien plus), c'est des pouvoirs super bien maîtrisés. Le Grade 2, c'est quand un Démon à minimum 20 PP et/ou 10 pouvoirs différents. Traduction: Si le Grade 2 avait une volonté de 5, et 4 pouvoirs, ça lui faisait 9 PP à sa création. Il en reste 11 pour représenter ses augmentations dans les pouvoirs. Donc, trois pouvoirs au niveau 3, et un au niveau 2 par exemple, ou 1 niveau 4, 2 niveau 3 et un niveau 2.
Et ça, c'est si il a 5 en Volonté, si il a moins, il DOIT avoir des pouvoirs encore plus puissants.
Vous n'avez donc pas tué un VRAI Grade 2, un vrai Grade 2 vous aurait probablement ratiboisé, surtout qu'on considère que c'est un Démon d'experience, et donc de terrain avec des talents monstrueux(du genre esquive +2, armes de poings +2 minimum).
C'est le genre de gars qui aurait pu tirer un coup de son .44 maudit, exploser le réservoir de votre voiture, et vous envoyer tous d'un coup à l'Eglise.
Je trouve louable de la part de l'animateur de n'avoir pas créé un personnage volontairement increvable et surpuissant pour vous décourager et vous dégoûter. Je suis pour ma part le genre de MJ qui ne pardonne aucune erreur aux joueurs, et qui réfléchit selon le procèdé: Arriver devant le boss en frontal alors qu'il est préparé à vous recevoir et que vous n'avez pas saboté son dispositif d'alarme et la réserve de munition est du suicide.
Ceci pour vous dire qu'un coup d'une arme suffisament puissante permet de tuer directement un Démon de base, quelques colonnes de malus permettent d'éliminer les plus costauds.
Maintenant, que les Jean-Luc aillent chercher de l'aide chez les serviteurs d'autres Archanges, libre à eux, mais sachez qu'au Paradis, les Archanges se tirent aussi dans les pattes. Michel pourrait très bien récupèrer le dossier pour son propre usage, et dans ce cas là, les Jean-Luc l'auraient dans le baba. Réfléchissez à ce genre de choses chaque fois que vous demandez un service à quelqu'un. Au Paradis, les enfants de coeur s'assoment à coup de cierge pour obtenir les faveurs du curé(image ignoble, je sais, mais j'assume). Pensez aussi au rapport. Si on vous avait demandé le secret et que la mèche a été vendue, c'est une victoire marginale, voire même un échec dans les cas extrèmes.
Vous avez récupèré le dossier? Oui mais à quel prix, tous les Démons sont désormais au courrant, et ce qui devait être une affaire secrète est désormais exposée en place publique... Si vous attendez des compliments, vous allez êtres déçus.
Ceci dit, le coup du skate est très stylé, honnêtement je tire mon chapeau. J'aurais donné un petit bonus pour une action d'éclat de ce genre.

Concernant l'égalité entre Anges et Démons:
La chose qui me choque le plus, c'est qu'en fait les plus discrets en combats sont ceux qui utilisent des armes. Ceux qui utilisent des pouvoirs sont automatiquement repérés et donc flashés comme Anges ou Démons. Or, qui utilise des pouvoirs pour se défendre et attaquer? Leurs superieurs sont Andrealphus, Walther, Ange, Belial et Kronos. Presque que des sociaux(sauf Belial bien sûr). Ce sont donc les plus fragiles qui se font détecter en premier, et donc éliminer en premier. Un coup de batte ou un tir de pistolet peut très bien venir d'un humain normal, d'un Ange ou d'un Démon. Le résultat évident, c'est qu'on sait pas trop à quoi on se mesure.
Les bourrins sont donc avantagés en discretion. Totalement anormal. A mon avis, un Baal ou un Michel devrait se repèrer de loin...

Quel autre problème? Oui on l'a dit, à l'heure actuelle beaucoup de missions en arrivent irrémédiablement à l'étape où il faut TAPER. King of the Hill, pour virer des gens de la bâtisse, taper est le plus simple. Pour GTA, il faut éclater le pilote de la voiture si c'est un humain ou un ennemi. Pour Opposition, là encore, faut tuer. Assassinat, tuer évidement. Protection? Faut tuer l'assassin ou du moins le mettre en fuite. Rush Hours? Même si tu as les meilleures intention du monde, tu finis par devoir esquiver les coups tandis que tu te barres avec l'argent.
Il faudrait:
-Plus de missions de type social, comme plus de places en propagande, plusieurs types de livraisons différentes, éventuellement des livraisons inversées.
-De nouvelles missions ne nécessitant pas de combats. J'ai pas mal d'idées.
Attentat: Placer une bombe dans un bâtiment précis en un certain temps. Une fois la bombe placée, il faut ensuite l'activer. Compétences en électronique requises.
Désamorçage: Une bombe a été signalée dans l'endroit X, vous devez aller la désamorcer en X DLA
Pay Day, part I: Une malette bourrée d'argent doit être apportée à un certain endroit avant X DLA afin d'être récupérée par les services d'un autre superieur.
Pay Day, part II: Vous devez aller chercher une malette qui sera posée à un certain endroit. Cette malette devra être rapportée en lieu sûr en X DLA.
(Pour ces deux mission, la première active automatiquement la possibilté de prendre la seconde. Pour que les deux mission réussissent, il sera donc nécessaire que les deux personnes qui prennent les deux missions se coordonnent pour que les deux réussissent. En effet, la première mission est réussie si la première personne se contente de poser le colis à l'endroit indiqué. Par contre, la seconde mission demande de récupèrer la malette où qu'elle se trouve. Si un ennemi a piqué la malette avant que vous arriviez sur les lieux de l'échanges, vous devrez la retrouver et la reprendre ce qui débouchera sur des combats éventuels. Encore mieux, une personne ayant pour but de faire échouer une mission Pay Day, part II, pourra voler la malette pour gagner sa mission.)
Informateur: Dans cette mission il faut aller très vite. Un informateur du camp d'en face doit vous livrer le nom de l'incarnation d'un de vos adversaire. Vous devrez aller à 5 endroits différents dans un même quartiers en très peu de temps, chaque fois que vous arriverez à un de ces endroits, on vous donne le suivant. Une fois arrivé au dernier, votre indic vous téléphonera et vous balancera le nom d'incarnation d'un de vos ennemis(Ange ou humain des forces angélique pour les Démons, familier ou Démon pour les Anges) ainsi que son ID. Cette personne sera déterminée au hasard. En prime, vous recevrez des points de service et un peu d'argent. Cette mission sera réservée aux non-bourrins et interdite aux Andromalius/Dominiques(communiquer avec l'ennemi?! Blasphème!).
Ces missions ne sont que des exemples de ce qu'il serait possible de faire. Il y a beaucoup d'autres possibilités. Je sais que ces missions sont un peu bébêtes de l'avis de certains, mais on leur demande pas d'être originales, seulement de permettre aux personnages qui n'ont pas misé sur la force de s'amuser aussi.

Un autre détail qui selon moi pourrait changer des chose, c'est l'histoire des témoins.
Dans le jeu de rôle, normalement, les combats se font pratiquement toujours en interieur, ou dans des coins tranquilles, de nuit. Les raisons sont évidentes, le principe de discrétion doit être suivi à la lettre. Ici, il n'est pas rare de voir l'armée du Salut de Michel se fritter avec la Doom Legion de Baal en pleine rue, de jour, au milieu des passant. Bien sûr, y'a des points de culpabilité, mais est-ce que ça joue vraiment? Non.
Ca n'incite pas les guerriers à arrêter leurs carnages, si un flic se pointe, ils peuvent le dessouder d'ailleurs. Sans parler du fait que personne ne tape à l'heure actuelle sur les doigts d'un être surnaturel pour avoir utilisé ses pouvoirs en public(à moins de gros gros gros abus, comme l'affaire du mysterieux incendiaire des docks. Ironie suprème, on parle de lui dans un journal appellé La Torche).
Comment alors règler le problème? Il faudra que les flics serrent vraiment la vis. Quand y'aura eu un certain nombre d'arrestations réalisées, Anges comme Démons vont apprendre à se calmer.
Une autre solution consisterait à rendre les bâtiments plus vivants. A l'heure actuelle, à part les magasins, on a pas grand chose à faire. La piscine pourrait être un bon moyen d'entrainer sa compétence nage par exemple. On va dans l'eau, et on fait des longueurs, ça entraine. Ce sera l'occasion de socialiser également.
De même, un musée pourrait être un endroit où pourrait en visionnant des oeuvres(qui pourraient être des dessins réalisés par les joueurs, soyons fous) et en les critiquant, on monterait sa compétence d'art en peinture scuplture et autre.
Un conservatoire pour apprendre à chanter et jouer d'un instrument, une salle de sport pour boxer, un stand de tir, une forêt pour chasser la grive, etc...
Bref, faire en sorte qu'on ait intérêt à aller dans les bâtiments, pour faire ceci ou cela. Les bâtiments auront toujours des couloirs vides, des salles inoccupées, ou autres. C'est dans ces endroits là que les combats seront les plus appropriés. Là où il n'y a personne.
On arrivera aussi à un autre but qui me tient à coeur, faire qu'Immac ça soit une ville vivante, où on puisse mener une existence normale d'humain ordinaire, tout en allant placer sa petite bombe dans un entrepot des Anges tous les week-end.

Dernier détail sur comment égaliser les chances des Anges et des Démons:
Les Anges ont des diviseurs à 3. Ils sont favorisés dans leurs relations sociales avec les humains(c'est plus facile de défendre la cause du bien que celle du mal, parce que le bien c'est... BIEN!). Ils ont des points de caracs en plus faisant que ce sont PLUSIEURS talents qu'ils avantages rien qu'en mettant un point en Force, ou en Volonté. Un point de carac en plus, c'est plusieurs colonnes de gagnées. Un point de talent dans un talent, c'est parfois qu'une seule colonne de gagnée...
En face, les Démons ont un diviseur à 2, ils doivent ruser dans n'importe quelle relation avec des humains(le mal nait du coeur de l'homme, mais c'est comme une graine plantée dans un champ, ça soit se cultiver), 2 points de carac en moins, et quelques points de talents en plus. Ces points de talent n'arrivent pas à égaler en efficacité ce que les Anges ont avec leurs 2 points de caracs... De plus, ils prennent plus de dommages à chaque coup, et dans un jeu axé sur le combat, ça ne pardonne pas.
J'ai entendu quelqu'un dire: "Ouais les démons ont qu'à miser sur médecine et survie au lieu de se plaindre!"
Cette personne devrait avoir joué une servante d'Andrealphus pour comprendre l'étendue du problème. Sache, jeune et inocent ami, que quand je me prends un coup, en général, je meurs. J'aurais pu monter mon esquive, mais vu qu'en face ils touchent avec une limite à 66, je vois pas trop l'intérêt. La médecine ne sert du fait à rien(et pour info, j'ai +0 en Médecine, mais j'ai une limite qui me dissuade de l'utiliser parce que j'ai une chance sur 6 de réussir à chaque fois), quant à la survie, le seul moment où l'utiliser est rentable, c'est quand on est dans le coma APRES avoir été tué ou après un échec critique dû à un 111.
Dans ces cas là, comment s'en sortir, franchement, je sais pas... Je ne suis pas un cas isolé, et je savais pas que Heaven se faisait autant "Al Capowned" lui aussi.
Un truc qui je pense serait pas mal, c'est réduire les malus de talents attribués aux Démons qui n'ont PAS un talent. Ca rendrait les Démons plus polyvalents que les Anges dans l'utilisation de leurs talents. C'est ça, ou leur donner automtiquement une colonne de bonus partout par exemple. Peut être qu'avec ça ils finiraient par pouvoir esquiver les coups des Anges, à mieux les encaisser(vu qu'ils prendront moisn de colonnes de malus) et que donc médecine et survie reprendraient de l'intérêt.

Et enfin, la dernière partie, qui concerne une idée sur le respawn aléatoire:
Je pense que respawner un peu n'importe où serait sympa, mais qu'il faudrait garder un peu(pas trop) des secteurs Démons et secteurs Anges.
Par exemple, je pense à quelque chose du genre:
Pour les Anges:
45% de chances de spawner dans la Vieille ville(45% de chances sur ceux-là que ça soit dans l'Eglise, 20% que ça soit dans un autre bâtiment)
20% de chances de spawner en Centre ville(50% de chances que ça soit dans un bâtiment)
15% de chances d'arriver dans la Banlieue nord ou la banlieue sud(sur ceux là, 20% de chances que ça soit en pleine nature, au milieu de l'herbe)
14% de chances que ça soit dans le Lotissement des Sapins, sur les Docks, ou dans le quartier de la Mairie(Dans ce cas là, 55% de chances que ça soit dans un bâtiment, 10% que ça soit dans un endroit à la con comme dans la flotte, ou au milieu de la forêt)
5% de chances de finir dans les Bas-fonds. C'est pas de bol.
1% de chance de finir dans la Discothèque. Et ça, c'est VRAIMENT pas de bol. Premier à expérimenter, Kioui.

Pour les Démons:
45% de chances d'arriver dans les Bas-Fonds(45% dans la discothèque, 20% dans un autre bâtiment)
20% de chances de spawner en Centre ville(50% de chances que ça soit dans un bâtiment)
15% de chances de tomber dans la banlieue nord ou la sud.(20% que ça soit en pleine cambrousse)
14% d'arriver dans le Lotissement des Sapins, le quartier de la Mairie, ou les Docks.(Dans ce cas là, 55% de chances que ça soit dans un bâtiment, 10% que ça soit dans un endroit à la con comme dans la flotte, ou au milieu de la forêt)
5% de chances de finir dans la Vieille Ville. C'est la poisse.
1% de chances de finir dans l'Eglise ou son cimetière. Ca c'est VRAIMENT la poisse. Premier à expérimenter, Magnus.

Avec ce système on aura un respawn amusant, et diversifié, tout en conservant des zones à tendance démoniaque et des zones à tendance angélique. Je me suis un peu inspirée du système de temples de Delain, pour ceux qui connaissent. Imaginez le Démon dont on enterre le corps, exposé dans l'Eglise. Le corps se relève, voit toute une famille effarée, et dit que soudainement, il s'est senti mieux et que finalement, il va attendre un peu avant de mourir... De même imaginez un Ange qu'on a parachuté par erreur dans le fleuve, qui flotte le temps de son coma dessus avant de finalement être pêché par un chalutier passant par là...

Bon, j'espère que ces idées et pensées vous aurons plu, et que ça fera avancer le schmilblik. Veuillez aller jeter votre bouteille, ou votre paquet de chips, normalement à cette heure ci vous devriez l'avoir terminée Smile .
Reply
#85
PROPOSITION D'URGENCE (brisez la glace)


*cling*


Abolissez les dégats.

Faites tourner une routine qui restaure tout point de vie perdu à toute occasion et vous l'aurez, la bonne humeur. Il faut aussi y ajouter l'impossibilité de perde son perso pour une projection tempo ou sur un exorcisme ... etc ... une impossibilité claire et nette de subir les désavantages de la mort en somme.


Depuis que je suis le jeu (9 mois) il n'y a eu que des conflits autour de la mort des persos. Ya que ca pour avoir déclenché des bastons HRP, j'ai pas vu d'autre source de conflit, c'est la seule. Parfois indirecte ...
Par exemple, on médit énormément du joueur de Machaneh. Ce type est un bon gars, et j'ai vu des insultes qui dépassaient clairement l'échelle de l'imbécilité ... simplement parce qu'il s'est démerdé pour mieux butter avec son perso que d'autres pourraient le faire. Ca en dit long sur la mentalité ambiante -_-


Pas responsables ? Pas patients ? qu'à celà ne tienne : Peace n Love !


Dans le même genre de solution urgente que la "Pitié", je propose que la première chose qui soit programmée en ces heures malheureuses soit l'abolition des dégats et des effets de la mort chez les victimes.

Ca fera réfléchir tous ces grands joueurs dits "RP" sur les réelles occupations de leur journées de jeu. Une autre manière de regarder le damier (ou comment s'amuser avec 14 actions anodines en centre ville par DLA)
Ca fera fuir les tape-case (que l'on ne déteste, finalement, que parce qu'ils sont plus forts que nous donc parce qu'ils tuent plus facilement et plus souvent ... et donc parce qu'ils nous tuent parfois. Si c'était juste parce qu'ils n'étaient pas RP ... on s'en foutrait)
Ca fera pas vraiment moins de chose à faire ... en tout cas ca permettra de valoriser le RP forum/irc qui est plus direct et moins rebuttant (jouer son perso via l'historique de l'incarnation ... c'est moyen).
Ca empêchera pas de tuer quelqu'un et d'accomplir des missions d'assassinat, seulement au lieu que ca soit dramatique pour la cible, c'est juste humilliant pour le perso de savoir qu'on a encore perdu et que l'autre s'est fait de l'XP sur son dos.



LE BUT de cette proposition on ne peut plus SÉRIEUSE :

- mettre en valeur le vrai problème. Kiouioui l'a bien dit : ils regrettent d'avoir permi la baston si tôt.
- habituer les joueurs à jouer des persos dans des situations non létales. S'entraîner à jouer ensemble dans le jeu avec l'indulgence d'une demie mort. Prouver que le Mal/Bien ne se fait pas FORCÉMENT au détriment des autres. Comme on ne forme pas les gens en leur imposant du départ une difficulté divine, on va d'abord s'attacher à jouer dans une sorte de "MODE PRACTICE" avant d'en revenir à un jeu où la maturité du joueur est solicitée.
- donner une chance, au moins pendant quelques semaines, à ceux qui veulent jouer de nombreux talents AUTRES que des talents de combat de jouer leur perso. Pour l'instant, créer un perso sans son +2 en esquive rituel c'est de la pure folie. C'est de toute manière impossible de jouer sans et c'est, à mon sens, la plus simple et efficace réponse à donner à un couillon de tape-case qui n'a jamais vu que son petit bonheur de tueur de perso (et jamais la chiante mort qui fait perdre une semaine de jeu à la victime sans compter les problèmes de scénar).



Peut-être, avec un peu de bol, verrons-nous des joueurs s'essayer aux joies de la guerre FROIDE ... voire même à la PAIX (si si, vous ne rêvez pas, certains y pensent avec la plus gande sincérité ... je parle même de joueurs de démons).



C'est beaucoup plus jouissif de pouvoir rire de sa victoire avec le perdant parce qu'il est encore là pour le faire.
Et c'est aussi ce qui fait la différence entre la cruauté naïve d'un enfant et la maturité responsable d'un adulte.
Reply
#86
C'est l'histoire d'un mec qui s'est jamais plaint que sur Zehiram il y ait eu une periode ou attaquer un ennemi était impossible...

Tes posts sont comme toujours les mêmes Kevlar, un pointe de cynisme, beaucoup d'ironie mordante, quelques grammes de lucidité, et une fâcheuse tendance à se moquer des gens qui se prennent au serieux.
Si l'on dit que la critique est plus facile que de trouver une solution, je tiens à dire que je pense que le pastiche(sinon rien), est plus simple encore que la critique.
Ne pas prendre position est aussi prendre position, de même que sembler se moquer du problème, est donner une réponse au problème... Malheureusement, c'est probablement la pire.

Ris autant que tu veux, moques toi autant que tu veux... Ce que tu fais fera réagir, mais ne fera pas avancer la machine. Rire quand les choses vont mal est une bonne réponse à l'opression, malheureusement, elle n'a jamais sauvé personne.

"Sourrit puisque c'est grave,
seules les plaisanteries doivent
se faire dans le plus grand serieux"
Disait le chanteur.
Mais un bon jeu doit être pensé serieusement. Les enfants font les meilleurs joueurs, parce qu'ils envisagent d'abord le jeu sur "comment il devrait être" avant d'y jouer réellement. Une part de cruauté est nécessaire pour que quelque chose de bon puisse en découler(et tous les serviteurs d'Andrealphus savent de quoi je parle). L'enfant cherche à comprendre, et à savoir. L'adulte sait déja et se contente de l'accepter.

Vouloir changer les choses, c'est déja avoir tenté de les comprendre.
Vouloir accepter les choses, c'est déja prouver qu'on ne les a pas comprises.
Je me permets de vous faire méditer là-dessus Smile
Reply
#87
Quote:Un Grade 2, normalement c'est pas de gnognotte, et s'il n'a 4 pouvoirs seulement(normalement il en a bien plus), c'est des pouvoirs super bien maîtrisés. Le Grade 2, c'est quand un Démon à minimum 20 PP et/ou 10 pouvoirs différents. Traduction: Si le Grade 2 avait une volonté de 5, et 4 pouvoirs, ça lui faisait 9 PP à sa création. Il en reste 11 pour représenter ses augmentations dans les pouvoirs. Donc, trois pouvoirs au niveau 3, et un au niveau 2 par exemple, ou 1 niveau 4, 2 niveau 3 et un niveau 2.

En même temps c'était un démon de Malphas. Donc bon, ok, une arme maudite, invisibilité, y'a de quoi dessouder un ange mais ça me choque pas du tout qu'il se soit fait aligner si facilement. Après tout, il devait pas avoir 5 en force et même si, il suffit de lui coller 12 points de dégats pour l'expédier direct chez son patron. Pour un ange de Michel, c'est tout à fait dans la moyenne des dégâts infligés (maîtrise, 5 cols de malus).

Quote:Concernant l'égalité entre Anges et Démons:
La chose qui me choque le plus, c'est qu'en fait les plus discrets en combats sont ceux qui utilisent des armes. Ceux qui utilisent des pouvoirs sont automatiquement repérés et donc flashés comme Anges ou Démons. Or, qui utilise des pouvoirs pour se défendre et attaquer? Leurs superieurs sont Andrealphus, Walther, Ange, Belial et Kronos. Presque que des sociaux(sauf Belial bien sûr). Ce sont donc les plus fragiles qui se font détecter en premier, et donc éliminer en premier. Un coup de batte ou un tir de pistolet peut très bien venir d'un humain normal, d'un Ange ou d'un Démon. Le résultat évident, c'est qu'on sait pas trop à quoi on se mesure.
Les bourrins sont donc avantagés en discretion. Totalement anormal. A mon avis, un Baal ou un Michel devrait se repèrer de loin...

Là tu pointes un vrai problème je pense. Je suis pas certain que ce soit vraiment possible ni utile de rendre les persos qui peuvent être discrets plus visibles qu'on ira vers une solution mais ce que tu dis est très vrai.

Dans le même temps, dans une partie sur table, je vois mal un démon d'Andrealphus ou même de Kronos aller au combat frontal contre un groupe d'anges de Michel et Jean Luc. Sauf s'il a envie de changer d'incarnation.

Le coup du respam, le fait que les PC devraient avoir plus d'impact dans le jeu, on en a déjà parlé, on en parle toujours, c'est de bonnes idées mais ça va pas être mis tout de suite, de suite. Tout ce qu'on peut dire c'est patience, patience.

PS : le message qui suit celui de Kanya m'a fait beaucoup rigoler, surtout la toute petite ligne. Je pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel décalage dans un post, c'était au moins du sixième degré ça... :twisted:
Reply
#88
Quote:Concernant l'égalité entre Anges et Démons:
La chose qui me choque le plus, c'est qu'en fait les plus discrets en combats sont ceux qui utilisent des armes. Ceux qui utilisent des pouvoirs sont automatiquement repérés et donc flashés comme Anges ou Démons. Or, qui utilise des pouvoirs pour se défendre et attaquer? Leurs superieurs sont Andrealphus, Walther, Ange, Belial et Kronos. Presque que des sociaux(sauf Belial bien sûr). Ce sont donc les plus fragiles qui se font détecter en premier, et donc éliminer en premier. Un coup de batte ou un tir de pistolet peut très bien venir d'un humain normal, d'un Ange ou d'un Démon. Le résultat évident, c'est qu'on sait pas trop à quoi on se mesure.
Les bourrins sont donc avantagés en discretion. Totalement anormal. A mon avis, un Baal ou un Michel devrait se repèrer de loin...

La, je me permet de réagir.. au moins pour le Kronos
Un Kronos, ça va attaquer avec quoi ?
Avec projection temporelle

Or, si tu échoues ta projection, sauf erreur de ma part, la cible est pas au courant.
Si tu réussit et qu'elle résiste, il me semble pas non plus
Si tu réussit et qu'elle résiste pas, le problème ne se pose pas vraiment...
Donc, un démon de Kronos est quand même bien tranquille, s'il fait pas de gaffe...

(quoi que, je peux me tromper, hein ^^ j'aimerais l'avis des autres Kronos, sur ce coup, surtout Heaven, spécialiste des morts coté démon)

Mais peut être qu'il faudrait revoir la manière dont sont visibles les évènements... Pour que les pouvoirs soient moins "affichés".. Après tout, les gens autour sont pas censés deviner que tel type a essayé de lancer une attaque mentale ou bien a utilisé orgasme mortel (c'est sensé ressembler à une crise cardiaque, on peut pas tous deviner qu'il s'agit d'un pouvoir utilisé)

(un truc bien, mais à mon avis incodable, c'est que lorsque la personne utilise un pouvoir comme ça, tout ceux qui la voit fassent un jet de perception, et selon le résultat, reçoivent un message : vous avez vu machin utiliser ce pouvoir sur truc (si c'était pas un pouvoir sous le coup de discrétion) (bien entendu, les concernés, le lanceur, et celui qui prend, voient quand même le message dans leur évènements). Ca avantagerait ceux avec de la perception.... Mais j'imagine même pas ce que ça demanderait niveau codage et surtout requête... )



Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Kanya globalement..


Kev', tu dis des trucs pas mal, mais un peu utopistes....
Reply
#89
Zardoz > oui milles excuses, ça c'est entièrement de ma faute, je n'ai pu lire et répondre à tes excellents (sisi) rapports car j'ai la fâcheuse tendance à ne pas pouvoir aller sur Internet le week-end, puisque mes parents tardent à prendre la freebox. Loi de Murphy faisant, il est bien évident que TOUS les évènements importants se déroulent le we (rappellons-nous de Georges vs Mephistopheles...) et que ça me fait royalement chier, mais que c'est comme ça. Je vais essayer de déléguer plus de campagnes alors, mais honnêtement ça me fait un peu chier parce que mine de rien jouer l'admin angélique, c'est assez fun.
Quant au fait de parler avec Cadrach, oui, bien évidemment. J'attends juste le moment opportun, pour pas débarquer comme un gros sac "alors bon c'est cool t'es triste, mais on fait quoi pour ins?". Je vous ferai, ou il vous fera, un rapport complet de cette entrevue, que je prévois d'içi une à deux semaines, pas avant.


Kanya > Tes idées de missions sont fort intéressantes. Reprendre le système de mission, intégralement pondu par Cadrach, va malheureusement être ce qu'il y a de plus fastidieux. J'espère qu'il acceptera de prendre le temps de me briefer dessus. Dès que c'est fait, je lancerai une équipe de développeurs sur ce sujet, selon les directives que nous semblons vouloir partager, qui débuggeront/checkeront un poil, ajouteront les fonctionnalités nécessaires (comme le fait de ne pas pouvoir être cible), et lanceront de nouveaux types de missions.

Pour le fait qu'ins se joue plus en intérieur qu'en extérieur, on est tout à fait d'accord, c'est juste qu'aligner des routes toutes pareil, c'est sacrément plus simple. C'est donc notre équipe de graphistes qu'il faut motiver sur ce sujet. Il est clair qu'à terme, je l'espère, il y aura de la vie dans chaque coin de la carte. Allez, courage, à vos crayons!
Pour ce qui est de l'intéraction avec la carte, c'est un sujet très intéressant, et qu'on avait commencé à coder et à débroussailler avec Cadrach, il faut juste bien se dire qu'il faut tout réfléchir à l'avance, sinon on va se perdre là-dedans, c'est clair.
En fait, il faut que je crée un script préliminaire, que je distribuerai aux dévelloppeurs, pour qu'ils l'utilisent à chaque fois qu'il codent une action. Et oui : comment utiliser un flipper si on est paralysé?! et en forme gazeuse, on peut faire du saut à l'élastique? Avec les pouvoirs, c'est extrêmement compliqué, et je dois donc préparer des fonctions de tests préliminaires à chaque action, pour soulager les devs, dépendant du type de l'action. Sinon, même avec la meilleure volonté du monde, à chaque fois on en oublie, comme par exemple les invisibles qui apparaissent dans la liste des passagers d'un véhicule, bug stupide s'il en est.

Ton idée sur le respawn aléatoire est très bonne, je vais m'en inspirer grandement. C'est un des premiers trucs sur lequel je pense travailler, après la révision des PCs.


Kevlar >Ta proposition n'est pas si farfelue, bien que difficilement applicable en toute honnêteté. Car, oui, il faudrait de grosses couilles pour se lancer sur le terrain, et je t'explique même pas comment je me ferai spammer en PM.
Néanmoins, avec Cadrach, on avait réfléchi au fait de créer une zone de la ville où les flics n'interviendraient pas, une sorte de gigantesque "arène" présentée sous la forme d'une banlieue défavorisée. Les grosbills de tout bord s'y retrouveraient pour se latter la gueule joyeusement, gagnant "trophée" sur "trophée", laissant plus de temps et de place aux sociaux de s'intégrer au reste de la ville.
Oui, c'est une béquille peu satisfaisante RP parlant, mais ça nous règlerait d'un coup toute la question du tappe-case, une sorte de jeu dans le jeu quoi. Qu'en pensez-vous?


Lumina >C'est pas si incodable que ça. Le "jet" se ferait à l'affichage des évènements, qui est déjà "dynamique" dans le sens qu'il dépend de qui regarde, et de la discrétion. Néanmoins, s'il reste gratuit, ça ne peut être un jet, sinon il suffirait de recliquer 25 fois jusqu'à réussir son jet et voir tout ce que vous vouliez savoir. Cela peut donc être un truc fixe qui dépend des caracs.
Mais l'idée qu'on avait eu avec Cadrach, et qu'on s'appretait à coder, c'est que de base, tu vois très peu d'actions. Mais il y aurait une action "Observer" coûtant 4 PAs a priori, qui permettrait, suite à un jet de perception, d'afficher plus de choses, comme si vous scrutiez votre ennemi, vous affichant au passage sur la map son trajet des derniers déplacements (ça c'est déjà prêt). Au passage, on ferait une update logique des évènements (prise en compte de l'invisibilité, classement des actions par visibilité, etc...).
Je pense que l'idée est très bonne et qu'on va la terminer. Mais vous pouvez donner votre avis.


Voilà voilà
Allez doucement, après j'ai pas le temps de répondre à tout le monde... Big Grin
Reply
#90
Quote:Un Grade 2, normalement c'est pas de gnognotte, et s'il n'a 4 pouvoirs seulement(normalement il en a bien plus), c'est des pouvoirs super bien maîtrisés. Le Grade 2, c'est quand un Démon à minimum 20 PP et/ou 10 pouvoirs différents. Traduction: Si le Grade 2 avait une volonté de 5, et 4 pouvoirs, ça lui faisait 9 PP à sa création. Il en reste 11 pour représenter ses augmentations dans les pouvoirs. Donc, trois pouvoirs au niveau 3, et un au niveau 2 par exemple, ou 1 niveau 4, 2 niveau 3 et un niveau 2.

Même un puissant démon, ou un puissant ange, reste possible à éliminer par un petit groupe...
Face à une projection temporelle réussie, tu as moins d'une chance sur deux de t'en sortir, quelle que soit ta puissance.
Face à une paralysie, c'est à peu près pareil, il faut juste ajouter quelques attaques inévitables de plus.
Une attaque ou deux d'un invisible et c'est le même résultat.

C'est ça qui est bien, avec INS-MV. Personne n'est à l'abri. :twisted:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 31 Guest(s)