Threads: 53
Bon, puisque c'est moi qui est tout déclenché dans cette histoire de mini-campagne, ce thread et les reproches de mon "bourrinage" intensif, je vais quand même faire un effort pour répondre (bien que j'ai déjà passé une partie du WE à m'expliquer par IRC avec Crow, Kalee, Lumi, Heaven et Nergal au moins et à en discuter avec les membres de ma section et de l'action).
Je ne parle que du cas présent de la mini-campagne Josiane Croufier/dossier/Cédric Bailoux :
- Josiane Croufier était un démon de grade 2 très balèze pour moi : Invisibilité, Téléportation, Calibre 44 maudit et Détection d'Inivisibilité comme pouvoirs (on en voit pas souvent des comme ça à Immac)
- elle passe un dossier à Cédric Bailoux (incarnation de Uthorion99) que certains anges doivent récupérer, jusque là tout va bien
- mais notre chère "IA" codée par Cad et Kioui décide de s'en meler et de foutre le bordel : elle assigne Cédric Bailoux comme cible d'Assassinat à Ar-Uriel
Donc on fait 2 missions en une et ça tourne malheureusement au massacre :
- on se débrouille pour immobiliser Cédric le temps de choper le dossier avant de l'exécuter pour la mission.
- Josiane s'approche pour l'aider (enfin je pense), elle se fait immobiliser aussi. :-) Michel comme je suis et connaissant ses capacités, je la plope et aurais peut-être pas dû. Je reconnais que j'ai manqué de RP sur ce coup là (pas de communication de ma part avec lui). :-( Mais bon avoir l'occas de buter un grade 2 quand on est un grade 0 comme moi, ça se présente pas 2 fois à Immac donc j'en ai profité en pensant que pour un Michel, c'était plutôt RP.
- Uth avait appelé des potes à la rescousse entretemps. On arrive pas les faire fuir, la chance aidant (pas de pitié sur ce coup), ils meurent tous.
Conclusion : pour ce cas particulier de mini-scénar, il est à mon avis dommage qu'une mission Assassinat est interférée avec une mission de récuperation qui devait rester pacifique.
C'est aussi aux animateurs de se débrouiller pour que les campagnes partent pas en tuerie. La mission Assassinat aurait due être annulée purement et simplement à moins qu'après concertation, il/ils ait(ent) décidé de laisser courir. Je n'ai pas la réponse, je n'en ai pas parlé avec Uth tout au moins. Uthorion, ton avis est intéressant sur ce cas ponctuel.
Pour le reste, je développerai mon avis (ou pas...) dans un le thread dédié.
Threads: 0
Quote:C'est aussi aux animateurs de se débrouiller pour que les campagnes partent pas en tuerie. La mission Assassinat aurait due être annulée purement et simplement à moins qu'après concertation, il/ils ait(ent) décidé de laisser courir. Je n'ai pas la réponse, je n'en ai pas parlé avec Uth tout au moins. Uthorion, ton avis est intéressant sur ce cas ponctuel.
Alors sur ce coup là, étant donné que c'était moi qui organisait ce mini-scénar, avec la supervision de Kiouioui, je peux te dire que je ne suis pas omniscient, je peux pas savoir que tu as pris une mission d'assassinat, et qu'en plus, c'est tombé sur uthorion, faut arrêter de délirer 5 minutes.
En plus, ce mini-scénar était reservé aux serviteurs de Jean-Luc, qui, apparemment n'ont pas su tenir leur langue, alors qu'il était bien précisé que l'opération était TOP-SECRETE. Tu n'es pas un serviteur de Jean-Luc, n'est ce pas, Foxy ?
Threads: 145
Quote: Par contre, des démons n'etant pas officiellement en opposition se sont permis d'intervenir et ont "mangés chaud" car ne sachant pas exactement contre qui ils combattaient et mal equipés en plus.
Je fait partie de ces demons qui sont venus (un peu tard pour ma part..)
Alors voila on sais bien entre demons que nous ne pouvons pas tuer des Anges a egalite numerique bon ben on se debrouille autrement. En particulier quand on se fait attaquer (ce qui etait en partie le cas de Cedric Bailloux/ Uth ) on demande de l'aide et tous les demons libres du secteur essayent de venir le plus vite possible.
C'est ce qui s'est passe il me semble Personne ne savait que Uth etait implique dans une mission ni qu'il transportait des documents. C'est juste un demon qui avait besoin d'aide et comme il est assez connu et assez apprecie pas mal de monde est arrive dans un beau desordre ce qui fait que votre troupe bien organisee les a coupes en morceau !
Enfin le pas savoir qui ils combataient : tu nous prend pour des Demons de Bifons ? Une bonne partie d'entre vous est reperee depuis tres tres BEAUCOUP TROP longtemps et on connait votre trajet (si je ne me trompe pas vous etes actuellement dans une voiture immatriculee 46 a peu pres a la limite entre le centre ville et le centre commercial ouest ).
Reste le cas de l'armement et bien c'est assez simple les armes disparaissent quand on meurt et comme ca arrive assez souvent et bien on n'est pas bien armes c'est tout !
Edit : on est bein dans le forum jeu et bien Hors jeu justement, hein :wink:
Threads: 9
Quote:En plus, ce mini-scénar était reservé aux serviteurs de Jean-Luc, qui, apparemment n'ont pas su tenir leur langue, alors qu'il était bien précisé que l'opération était TOP-SECRETE. Tu n'es pas un serviteur de Jean-Luc, n'est ce pas, Foxy ?
Mon perso Etant un serviteur de Jean-Luc je vais te répondre .
Tu dois surement le savoir les Anges de Jean-luc ne sont pas Légion , je pense que l'on doit etre 5 sur le forum , dont trois qui se connaisse vraiment .
Alors je veux pas paraitre chiant mais on a due demander de l'aide , Je suis mauvais en manipulation et je penses que les deux autres c'est pas mieux , on demande donc à des gens competant en la matiere de nous aider.
Sache qu'ils n'était pas au courant du pourquoi du comment , On leur a demandé un service ils ont accepté , je vais pas te faire tout le role-play associé , mais Foxy (curieux Foxy ) Commence à flairer la croquette .
Et comme mon perso a du mal à tenir sa langue ça fini par filtrer .
Alors merde je joue mon perso et ça m'est reproché , ou va le monde .
Tiens d'ailleurs Je vais aller faire un massacre pour la peine ! :wink:
Threads: 76
Bon on arrête tout de suite de pourrir ce thread et on en ouvre un autre pour ce qui est de l'affaire de ce we. Ma critique ne vous était pas seulement destinée, bien que mon exemple du grade 2 était fâcheux certes, mais pour donner un résumé global de quasi toutes les campagnes qui se sont déroulées jusqu'à présent. Milles excuses si vous l'avez pris comme une attaque personnelle, ce n'en était pas une.
Je ne répondrais donc qu'à zardoz : le fait qu'une mission d'assassinat soit tombée en même temps est très fâcheuse, et c'est la faute de personne, on est en tous d'accord. Je vais essayer de voir si je peux modifier le script de missions de Cad pour faire une blacklist des heureux élus qui ne se prendront pas de mission sur le dos, le temps d'une campagne.
Quand je disais à qui la faute, j'entendais : "à qui la faute des problèmes qui survivent, même si vous n'en êtes pas tous persuadés, à Immac?".
Il est clair que des macro-outils de supervisation aideraient, mais nous ne les avons pas. Je ne suis pas un imbécile et je ne me base pas seulement sur les critiques des gens pour faire mon jugement, je regarde aussi le fait que nous avons perdu nombre de joueurs, et parmi ceux-ci de bons joueurs RP, pour des raisons toutes particulières : parfois on se fait chier à Immac. De là, j'ai réfléchi au fait, et mes actions vont désormais en ce sens, que plus d'animation nous ferait du bien. Et c'est ce qu'on promeut tout ensemble non? Et là, au travers de ma route, j'ai trouvé ce problème de fond qui nous ralentit depuis des mois, qui pourrit l'ambiance générale, et dont on arrive pas à se sortir. Alors l'hypocrisie, que j'abhorre (il m'a semblé toujours être franc jusqu'içi, non?), me ferait dire que "tout va bien, Cadrach est parti, je galère comme un porc, y a des joueurs qui partent, mais avec le nouvel Immac, sans problèmes et sans tâches, on continue à avancer! Yeah!!". Et bien non, les joueurs font partie intégrante du jeu, c'est ce que nous avons trop mis de temps à comprendre avec Cadrach. On ne programme pas correctement dans une situation instable, où trop de gens restent insatisfaits. On fait pas un jeu vidéo, on fait un jeu online. On était certes pas faits pour, mais maintenant faut assumer. Excusez-moi je divague, reprenons.
"Un joueur ne se programme pas, mais il se drive."
Je sais qu'en vrai buter un grade 2 par un grade 0, c'est magnifique. Je sais qu'un Michel doit être super fier de ses combats acharnés. Je sais que personne ne peut vous en vouloir. C'est pourquoi j'ai dit "coupables" et pas "responsables". Ce que je voulais dire, c'est qu'on est des "adultes" et qu'on peut comprendre que pendant une période, on tâche tous de faire des efforts pour que tous s'amusent à jouer, quitte à ne pas recevoir toute la gloriole pour ses propres actions, quitte à emprunter consciemment des chemins de traverse face à la nature de son supérieur. Donc la prochaine fois que vous voyez un pnj de mission, que vous savez joué par un pj, qui contribue à un scénar, soyez plus qu'intelligents, soyez sympas : faîtes comme si vous l'épargniez cinq secondes. Plus tard, quand les misérables programmeurs que nous sommes aurons enfin fait correctement leur boulot, vous pourrez faire ce qui vous plait, et vous en serez récompensés, promis juré.
J'veux pas qu'on s'engueule, je veux juste vous dire que ce serait cool d'y mettre un peu chacun du sien temporairement, même si on sait tous que c'est pas normal. Merci
Threads: 23
Les anges avaient informations et organisation, plus équipement.
Les démons n'avaient rien de tout ça
Je crois que le "massacre" est un peu normal.
(Kioui T_____T pourquoi tu fais exprès de poster juste avant moi ? :/
Mais sinon, je suis d'accord avec toi)
Threads: 211
Quote:Mon perso Etant un serviteur de Jean-Luc je vais te répondre.
C'est pas la peine de s'expliquer ici, tu rendras tes comptes à l'administration
Juste un petit mot, pour dire qu'il faut bien être conscient que tous les joueurs n'ont pas la même vision d'une situation, ni les mêmes informations. Donc, il est inutile d'essayer de juger les actions des autres. Au final, tout le monde à raison suivant son point de vue.
Donc, il n'y a aucune critique pour personne ici. Des fois, ça fait du bien de le rapeller. :wink:
Have fun !
Threads: 53
Quote:Enfin le pas savoir qui ils combataient : tu nous prend pour de Demons de Bifons ? Une bonne partie d'entre vous est reperee depuis tres tres BEAUCOUP TROP longtemps et on connait votre trajet (si je ne me trompe pas vous etes actuellement dans une voiture immatriculee 46 a peu pres a la limite entre le centre ville et le centre commercial ouest ).
Pourquoi BEAUCOUP TROP longtemps ? J'estime que c'est à mon honneur de tout faire pour rester en vie le plus longtemps possible avec mon incarnation actuelle et mes amis y contribuent grandement.
Pour en avoir discuté sur IRC ce WE, tous les démons concernés étaient d'accord là dessus : pour moi c'est fair-play de ne pas se laisser tuer pour que vous puissiez plus connaitre mon identité pendant un temps (court le temps je veux bien vu mon manque de discrétion).
Aujourd'hui, la mort n'a aucune importance dans le jeu à part perdre un peu de temps et son équipement (encore que si on se débrouille et on voit le coup venir, on peut le passer avant à un ami et donc pas le perdre). Vivement le purgatoire ! Mais c'est très bien que des démons fassent preuve de courage et essayent de tuer des anges même si c'est (très) difficile.
De toute façon, je sais bien que vous m'aurez un jour et je féciliterai celui qui le fera. Chacun n'a pas de la chance éternellement et il y aura bien un Nergal, Moriarty ou autres démons puissants qui prendra les choses en main et ne me ratera pas.
Pour ce qui est de notre position, pas étonnant que tu la connaisses, tu crois que j'ai pas remarqué le seul démon qui a pas osé participer au combat et qui nous colle "comme un petit chien aux fesses" avec sa voiture depuis (STOP : rien de méchant dans cette remarque).
Threads: 9
Au fait , si jamais des gens ont cru que je poussais un coup de gueule et ben en fait non , je suis toujours de bonne humeur meme le matin apres une gueule de bois .
Et ok j'arrete de pourir le post :twisted:
Edit: j'ai oublié ça , attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé . :roll:
Threads: 533
Quote: parfois on se fait chier à Immac
C'est vrai. Je parle de mon expérience personnelle.
Quand je me suis inscrit, je voyais plus le jeu comme une espèce de Dem'Ange à une autre sauce, voire Mountyhall, sans vraiment faire du tape-case (je voyais quand même un jeu différent). D'ailleurs, j'ai quitté Dém-Ange au bout d'une semaine, ça m'a gonflé.
Donc, nouveau perso tout beau, je sors de l'église mais côté gauche. Et puis, je ne sais plus comment rentrer et on peut plus sortir de ce parc...
Quelques jours plus tard, je quitte le jeu.
Quelques mois plus tard, je reviens, histoire de... comme ça pour voir. Quelle évolution ! Je retrouve l'entrée de l'église (bigleux j'étais), et je sors en ville. Je commence à m'emmerder un peu ne sachant pas trop quoi faire. Là je fais la rencontre dans le jeu de quelqu'un qui a fait que je me suis plus investi dans le jeu.
Il est clair que tout seul, c'est pas évident du tout de s'investir. Faire du RP, faire du RP, autant mettre un gros panneau à l'entrée du site aussi.
Depuis, je m'éclate ! Même si on l'a eu dans le c... (je ne sais plus qui l'a dit) à la mission Judas, je me suis super éclaté pendant ce scénar !
Et pour ça, merci !
Vik
|