Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
c'est bien fait la vie
Je connais aussi plusieurs démons qui ont une durée de vie très longue.
Reply
J'espère que je vais pouvoir prouver tes dires Vik... si Ar-Uriel ne me tape pas dessus, trop fort, comme la dernière fois :lol:
Reply
Je devrais peut etre pas le dire .... c'est peut etre meme trés dangereux mais je vais le faire tout de meme ... : la solution à vos intérogations "amis démons" tiens en un mot, celui d'un objet : Skateboard.
Reply
Quote:Je devrais peut etre pas le dire .... c'est peut etre meme trés dangereux mais je vais le faire tout de meme ... : la solution à vos intérogations "amis démons" tiens en un mot, celui d'un objet : Skateboard.

Mouais ... c'est pas un skate qui m'a tué Tongue :wink:

Par contre j'avais remarqué que pas mal de Youyou se déplaçaient en skate ... bande de frimeurs va !!! Tongue
Reply
Bah disons que c'est pas mal comme moyen de transport :p
(Y'a quelque part ou ca s'achete ?)
Reply
Et ta soeur

Elle fait du Roller.........
Reply
Bon alors... Ca, c'est des posts auxquels j'aime répondre... :roll:
Alors alors...

Première question : à qui la faute?
Je ne suis pas de ceux qui nient forcément leur responsabilité. Nous avons décidé depuis le début d'appliquer les règles originales, pour ne pas dérouter/fâcher les fans du jeu original qui décideraient de nous rejoindre. Il est clair que nous faisons une adaptation, pas un jeu original.
La pitié n'est qu'un artifice, destinée selon moi à disparaître ou au moins à changer de forme, qui nous a permis de "sauver les meubles" à un instant critique. Elle n'est pas parfaite, elle n'est pas toujours très cohérente, mais elle a permis de jouer l'équilibre entre la force démesurée d'un ange, et les limites de sa "liberté". Je ne suis pas si mécontent du principe, même si l'application a été parfois un peu douteuse.
Je doute de plus en plus à vrai dire : la validité d'ins sur table ne tiendrait-elle pas seulement au fait que le mj prépare chaque affrontement angélo-démoniaque? Il est clair qu'IRL, notre groupe de 3-4 démons avait la lourde tâche d'affronter 1 Laurent et 1 Novalis, et c'est par la coordination et la coopération que nous vainquions.
Néanmoins il est vrai qu'IRL, les scénarios étaient plus dans un esprit d'infiltration et d'enquête, même si nous n'étions pas très discrets, chose qui est difficilement applicable avec les moyens d'ins-mv.net . Les scénarios qui s'y déroulent échouent 1) parce que c'est dur de trouver des trucs intelligents à faire avec 2 actions et 3 objets 2) parce que l'équipe d'anims était pas encore bien rodée et avait pas assez de moyens à sa disposition 3) parce que si c'est trop compliqué, les joueurs s'en branlent, et on se retrouve avec tous les acteurs (pjs, pnjs, etc) morts au bout de 2s30. parce que le rp, c'est trop demander.

Ma première réponse : je crois finalement avec le recul qu'on est tous un peu coupables.
* le jeu original parce qu'il n'a pas prévu un combat en bataille rangée dans ses règles de manière précise, mais ça c'est bien normal : c'est pas censé arriver.
* les programmeurs parce qu'ils n'ont pas encore fait un jeu assez complet pour permettre de jouer rééllement autre chose que bourrin, et qu'ils s'entêtent à vouloir rester fidèles au jeu original.
* les animateurs parce qu'ils doivent faire encore plus d'efforts pour créer des scénarios profonds, et engendrer un background latent, alors qu'ils n'ont pas tous les outils pour le faire.
* les joueurs parce qu'ils ne font pas les efforts pour jouer un peu plus RP et arrêter de saborder de nombreux débuts de scénars en tuant tout ce qui bouge, y compris les pnjs, même si rien ne les empêche rééllement de le faire.
En gros, on est tous coupables de ne pas chercher à combler par nos efforts les lacunes de la situation. Comme si on se plaignait de s'être laissé aller dans une situation bancale.
Avec le temps et la réflexion, je crois de plus en plus que c'est un problème de fond, qui ne se règlera pas à coup de béquilles et de plâtres (et dieu sait que je m'y connais sur ce sujet Wink ), comme la pitié.

Ma seule et unique solution : un effort général, dans les directions citées plus haut pour chacun des acteurs du jeu : des programmeurs plus conscients du pb, qui cessent de dévelloper de nouvelles actions pour créer des outils RP en faveur de la discrétion et du social, des animateurs qui continuent leurs efforts pour créer du RP et qui sanctionnent clairement les bourrins sans cervelle, des joueurs qui arrêtent de buter tous les pnjs et qui tentent dans les campagnes de comprendre que le but, c'est le RP et la mise en situation, et que les anims en ont rien à braire que vous arriviez à tuer un grade 2 surboosté. Je ne donnerai AUCUN grade en ce sens.

Les détails techniques
* Faut-il abandonner la différenciation des caracs ange/démon? : je suis fondamentalement contre, pour ne pas perdre l'esprit du jeu. Même si ça peut se compenser par du RP, il me semble qu'il est plus facile/intéressant/réaliste de jouer un personnage dont les défauts apparaissent aussi sur le papier. Par contre, une révision des différences peut être envisagée. A débattre de la pertinence des différentes propositions.

* Faut-il limiter les inscriptions anges par rapport aux démons? : et pourquoi pas? on va perdre des joueurs qui voudront absolument pouvoir jouer leur supérieur favori. Et alors? ils ne me semblent pas d'un intérêt fantastique. De plus, ça permettrait aux gens de réfléchir à deux fois avant de "disparaître", et ça donnerait plus de poids à l'ange/démon créé. Il faudra alors réfléchir aux ratios. Je laisse les "techniciens" d'Immac s'en charger. Ils peuvent créer un thread conséquent. De là à lmiter aussi les ratios par supérieur, je n'en suis pas convaincu, mais je serai curieux d'écouter vos avis.

*D'autres propositions, de ma composition :
- La disposition d'immac ne me plait pas. Nord Vs Sud, ça a déjà été joué... Il faut dévelloper les nouveaux quartiers et diffuser les lieux importants angéliques/démoniaques à travers toute la ville. La mairie, le métro, le centre commercial et la banlieue Sud-Ouest sont un bon début. A poursuivre absolument. Développer un bg humain aussi donnerait plsu de profondeur à l'univers, et c'est ce qu'on est en train de faire. Influence, influence, quand tu nous tiens...
- Le respawn aléatoire est selon moi une donnée essentielle, qui devrait permettre d'arrêter le camping, et le côté "forteresse" Facing Worlds. J'aimerais entendre tous vos avis dans un post dédié, svp.
- Les policiers, oui c'est de ma faute et c'est encore un peu loin, mais c'est essentiel et je lancerai les premiers programmeurs en priorité sur le sujet.
- le post est assez long comme ça, je donnerai les autres un peu plus tard. Big Grin

Au travail...
Ca va balancer des limitations à tour de bras, bande de bourrins... Big Grin
Reply
La discution va partir sur plein d'autre thread, mais j'aimerais rajouter quelques choses.

Les anges ont TOUJOURS ete plus fort que les demons, surtout avant la V4.
Le monde d'INS/MV est fait comme ca. On y peut rien. changer la difference oui, la retirer non.

Comme se passe en principe les choses de chaques cote:
-les anges ils sont forts, ils sont partout (police, justice pour les cliché)
Mais un ange, ca flippe au quotidien, parceque les démons se planquent bien et ne passe pas souvent a l'attaque.
De plus ils sont fortement soutenu par leur administration
Un ange repere un demon, ils rameute 50 soldat de dieu, 2 groupe de combat et on en parle plus

-les démons, ils sont plus faibles. mais plus incidieux, plus caché. difficile a reperer. certes ca flippe quand sa tombe sur un ou plusieurs anges. mais il ne les affronte pas. (pas fou le demon)
Quand ca repere un ange, il fait un rapport. les demons enquetent essaye de reperer tout le groupe et les buttent un par un dans la meme nuit.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas oublier que ca ne joue pas pareil. Certes, ici on est derriere un ecran avec un PC en guise de Game Master, mais il ne faut pas non plus oublier l'dee de base du jeu.
et le Grand Jeu non plus. Parceque bon, les squelletes dans la rue, et les jets de flammes a 4H de l'aprem, ca le fait pas trop...

Le jeu n'est pas parfait, il a des failles, a nous de travailler dessus.

PS: quand je pense que je suis la cause de tout ca... Wink
Reply
Physiquement, avec la V4, les Démons sont quand même moins fragiles que dans les précédentes versions.
Un Démon de Force 4 est équivalent à un Ange de Force 3 par exemple, pour ne parler que de la gestion des blessures.
Reply
Oula ... Kiouioui ... ptain c'est du pavé que tu as pondu !
Si les réponses de l'administration angélique étaient comme cela peut être que cela se serait passé différement.

Bon : un brin de critique .

Quote:Première question : à qui la faute?
Si il y a faute ... cela veut dire qu'il y a problème ... moi j'en vois pas ... le dossier que Uthorion avait gardé comme seul objet dans ces poches et en possession angélique.
Uthorion qui était la cible d'un assassinat "règlementaire" à été éliminé APRES l'opération de "Car Jackiing". Par contre, des démons n'etant pas officiellement en opposition se sont permis d'intervenir et ont "mangés chaud" car ne sachant pas exactement contre qui ils combattaient et mal equipés en plus.
Et pour le PNJ qui arrive sur le champs de bataille tout Cal. 44 (maudit) sortit, dans une voiture meme pas vérouillée (alors qu'il a teleportation) ... c'est bien fait ... fallait mieux le jouer !

Quote:La pitié n'est qu'un artifice ... qui nous a permis de "sauver les meubles" ...
Elle n'est pas parfaite ... pas toujours très cohérente ...
... pas mécontent du principe, même si l'application a été parfois un peu douteuse ...
la validité d'ins sur table ... Il est clair qu'IRL ...
c'est par la coordination et la coopération que nous vainquions.
Hum ... encore une fois, je trouve qu'il manque cruellement de données fiables pour se genre de conclusion. Comme deja dit 20 fois à Cad IRL et une ou deux fois ici, l'équilibre du jeu à besoin "d'indicateurs macroscopiques" pour pouvoir être mesurés (ex: les flux d'argent, les emplois d'armes, des pouvoirs, le temps de vie moyen, max, min, le nombre moyen de DLA ratées, l'influence des bugs, le nombre de section, nombre de membres, le nombre moyen de message envoyés, nombre de kill par DLA, les soins, les manipulations etc etc ...)

Quote:je crois finalement avec le recul qu'on est tous un peu coupables
Nous n'avons pas besoin de coupables.
Et d'aprés ce que tu dis on dirait que les joueurs ne sont fautifs que de jouer ... non recevable.

Quote:Ma seule et unique solution : un effort général, dans les directions citées plus haut pour chacun des acteurs du jeu : des programmeurs plus conscients du pb, qui cessent de dévelloper de nouvelles actions pour créer des outils RP en faveur de la discrétion et du social, des animateurs qui continuent leurs efforts pour créer du RP et qui sanctionnent clairement les bourrins sans cervelle,
Jusque la c'est OK même si je remplacerais la sanction par un plus éfficasse équilibrage des règles en faveur du social et RP.

Quote:des joueurs qui arrêtent de buter tous les pnjs et qui tentent dans les campagnes de comprendre que le but, c'est le RP et la mise en situation, et que les anims en ont rien à braire que vous arriviez à tuer un grade 2 surboosté. Je ne donnerai AUCUN grade en ce sens.
Les joueurs ... jouent ... et font se qu'ils peuvent et veulent sinon ils irons le faire ailleurs. Et buter un grade 2 surboosté quand tu es grade 0 ... c'est plutot pas mal ... dire le contraire c'est de la mauvaise fois.

Quote:Les détails techniques ...
Commençons par adresser le détail technique prioritaire d'aujourd'hui à savoir la correction des bugs ... on verra aprés pour le reste si les indicateurs prouvent que cela est utile.

Si mes propos peuvent paraitrent virulent c'est certainement car je me défend (étant parti prenante dans cette histoire de ce WE) mais aussi par ce que je deteste l'hypocrisie et si je n'avait rien à foutre du jeu j'aurais fermé ma gueule.

Salutations
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 24 Guest(s)