Threads: 0
Fire and ice est une super campagne j'en convient. Mais l'animosité entre Crocell et Belial remonte à la première Edition du jeu. Déjà dans la boîte noire, leurs querrelles étaient présentes. Ce n'est donc pas une nouveauté. Fire and ice n'est que l'apogée de ce combat. Cependant, je confirme qu'ils ne sont pas fraire ! Premièrement l'un est un ancien de chez Baal et 'lautre de chez Bifrons. Deuxièmement, il passent Prince à des dates différentes 1666 pour Bélial et 1834 pour Croccel. Enfin, ils n'étaient pas présent à la chute. Bifrons et Baal sont associés, donc pas de raison avant 1834 pour qu'il se fritte. Enfin, Belial en veux à Crocell, pas le contraire. C'est juste une lutte de pouvoir.
J'ai juste une petite remarque sur le background de Croccel...
L'utilisation de termes comme "chaleureux" pour désigner sa compagnie ou "fondre" pour décrire la manière dont il passe les disques sont un peu limite.
Enfin, même pour un jeu online, il est nécessaire de conserver un background proche du jeu original. Si les MJ arriveront à adapter et à comprendre le fonctionnement et les modifictaions apportées, il n'en va pas forcément de même pour les joueurs. Enfait, un joueur doit pouvoir évoluer sur plusieurs Meujeu sans être perdus (d'où l'intérêt du backgroud"). C'est pourquoi il est impératif de garder un background intact ou de murement réfléchir aux implications des chaangements de fond. Pour le moment ce que j'ai lu sur ce forum et plus généralement sur le online est fidèle. Evitons donc de trop dériver (enfin, quand je dis on, c'est vous, pas moi....oulalala) en perdant le caractère initial du jeu.
Nota pour Moxay : Hornet est un concept jeune dans ins (seulement extension de 3ième édition)....ins a débuté en amateur en 85 et la première édition en 89/90.
Tu aurais une liste des persos dispos à faire, je suis preneur pour une première contribution ! :lol:
Threads: 76
Andréalphus => Uthorion
Andromalius => Machaneh (fait)
Baal => Razael
Bélial => Crow (fait)
Crocell => Moxay
Kronos => Lostoroth
Marc => Neko (fait)
Michel => Machaneh
Samigina => Kavryelh
Walther => Kavryelh
Les autres sont à pourvoir...
Threads: 131
Quote:Nota pour Moxay : Hornet est un concept jeune dans ins (seulement extension de 3ième édition)....ins a débuté en amateur en 85 et la première édition en 89/90.
Tu aurais une liste des persos dispos à faire, je suis preneur pour une première contribution ! :lol:
Nota pour Emmaphas: Hornet est un concept ancien dans ins, il n'est que le personnage principal de la sixieme extention du jeu "Mors Ultima Ratio" (fiche p68)...(soit 10 extentions avant la 3eme edition...)
Neko7 "Non mais l'autre, il veux nous donner des cours..." :twisted:
Threads: 79
Fire & Ice (tome 1 ) page 86 " Il faut rappeler qu'ils étaient frères, ce qui rend d'autant plus étrange leur évidente différence (...)"
Fire & Ice (tome 1) même page, seconde colonne : Comme Samael (NDA: le vrai nom de Satan) n'était pas ange à se laisser décourager, il décida de descendre sur Terre quand même pour y appliquer son projet, entouré de quelques anges motivés. Bélial et Crocell étaient du nombre (...)"
Elle est vraiment bien cette campagne, tu devrais la lire...
Threads: 20
noté pour le texte sur Crocell.
d'autres commentaire ?
Threads: 0
En fait, m'excuse (pas trop quand même) auprès des MJ et des joueurs qui n'ont pas trop de bouteille (moins de 5ans) et de pratique d'INS. Comme je le dis un peu plus bas, la cohérence du jeu a été mise à rude épreuve dans la troisième édition. Par conséquent, certains concepts (entre autre les vikings ou les sorciers) ont été complètement massacrés. Comme je suis MJ depuis un très très long moment, j'ai peut être une vision plus complexe (et un peu plus complète) du jeu. Notez que ceci est une remarque, pas un une auto-complimentation.
J'ai lu la campagne, et je suis entrain de la faire jouer. Le hic est que entre la première édition (et ses extensions) et Fire and Ice il ya eu pas mal de contradiction dans le background du jeu. Beaucoup de choses ont été remises à jour sauvagement par Croc après le départ de Zilka. Théoriquement, il ne sont pas frères... Celà étant ce n'est pas un problème fondamental. Tout dépend du MJ.
En fait, je ne sais pas trop où se situe le point de départ du jeu online. D'après ce que j'ai pu en voir sur la création des persos et sur certains aspects, il est calqué sur la 3ième. Pourtant il semble que vous preniez en compte certains aspects de la 4ième et F&I. Si quelqu'un pouvait me le préciser, ça me permettrais de faire une desription plus précise pour les princes et archanges.
Je sui partant pour Abalam !
Threads: 4
Quote:Fire & Ice (tome 1 ) page 86 " Il faut rappeler qu'ils étaient frères, ce qui rend d'autant plus étrange leur évidente différence (...)"
Fire & Ice (tome 1) même page, seconde colonne : Comme Samael (NDA: le vrai nom de Satan) n'était pas ange à se laisser décourager, il décida de descendre sur Terre quand même pour y appliquer son projet, entouré de quelques anges motivés. Bélial et Crocell étaient du nombre (...)"
Elle est vraiment bien cette campagne, tu devrais la lire...
oui ils n'étaient que de pauvres anges ...de toute manière tout le monde était présent lors de la chute, a part certains tu es ange.... dieu seul a le pouvoir de créer des anges... et yves mais il est une partie de dieu.
d'autant que c'est vrai j'ai bien relu les contradictions de la première ed avec fire and ice au sujet de la fraternité présumée de crocell et bélial.
t'inquiètes on l'a fire and ice, et elle est très bien bien... quoique le retour très bien caché du maitre zilka se fait clairement ressentir dans ce tome...
heureusement qu'il repasse d temps a autres .
Quote:Et je ne suis pas d'accord non plus avec certains caractère que tu attribue aux princes démon (Baalberith est bien plus important que tu ne le dis, mais il est très enigmatique on ne sait pas trop ce qu'il a en tete mais il a qqchose en tout cas!, Kronos ne sait pas tout comme Yves: seul Yves sait TOUT!)
pas d'accord kronos a fait un petit voyage dans le temps et le futur il le connait aussi bien que yves... il a vu la stella inquisitorius quelques siècles avant tout le monde... c'est ce qui a fait qu'il se soit un ppeu plus lancé dans le grand jeu. il a eu peur du résultat....
sacré stella inquisitorius.
Quote:Je te suggères la lecture de Fire & Ice, Shubaka33 - tu y trouverais beaucoup d'infos intéressantes sur certains des princes démons que tu décris (certains archanges aussi).
En plus elle est pas mal comme campagne, elle demande beaucoup de travail au Mj pour pouvoir être bien gérée (débarrassé des aspects qui gêneront le MJ, y'en a quasiment toujours).
Sinon, et n'y vois pas de critique acerbe mais juste une remarque, il ne me parait pas très intéressant de vouloir ainsi imposer ta vision des différents supérieurs. D'abord on a pas forcéement la même (oui y'a une bonne trentaine de MJj à INS-MV ici, ils ont tous une vision différente du jeu) et ensuite, lorsque Kioui confie le développement d'un supérieur à un joueur, c'est que celui-ci l'apprécie et qu'il connait très bien ledit supérieur... Il n'a donc pas besoin de tes trois lignes pour chaque.
Par contre, je pense que si tu prenais le temps de bien lire les règles du jeu online et ce qui a été fait dans les prcédents scénarii, tu pourrais peut être nous écrire une belle description pour un archange, de préférénece un de ceux qui sont déjà implémentés.
Il suffit de proposer ici et si Kioui te donne le feu vert, lance-toi. Là ton travail sera utile et certainement très intéressant à lire.
PS : arrête d'être estomaqué tout le temps, tu vas te choper un ulcère... :twisted:
heu si tu regardes bien et compulse bien avec chacunes des extensions tu remarquera que la présentation caractérielle des princes démons est identique a celle (pour ne parler que d'elle ) du livre de base de la troisième ed... seuls les termes changent..
les présentations que je fais sont les mêmes que celle du papa de ces princes démons ...
autre chose depuis le temps que je joue et masterise le jeu ins/mv (donc depuis 85 en version amateur) je puis t'assurer posseder une belle connaissance de ceux ci... a party quelques uns comme morax scox et mammon les autres je les ais tous joués ou eus commes joueurs.
a MV je dois être l'un des rares dinosaures qui utilise encore catherine..voir david claudine et d'autres n'apparaissant jamais.
gabriel c'est dur de faire jouer un archange renégat qui ne sait rien et qui se met en crise dès qu'un semblant de souvenir lui revient quand a george il a eu une partie de l'une de mes chroniques qui lui fut consacrée.
France apparait souvent aussi elle y joue son rôle de dernière de sa race élevant ses deux enfants terrible....
[quote author="Crow"]
Par contre, je pense que si tu prenais le temps de bien lire les règles du jeu online et ce qui a été fait dans les prcédents scénarii, tu pourrais peut être nous écrire une belle description pour un archange, de préférénece un de ceux qui sont déjà implémentés.
Il suffit de proposer ici et si Kioui te donne le feu vert, lance-toi. Là ton travail sera utile et certainement très intéressant à lire.
ensuite pourquoi se borner a faire un truc sur un archange ou un prince déjà implémenté , c'est beaucoup plus interessant de travailler sur un de ceux qui ne le sont pas???
faut pas déconner non plus, vais pas non plus me casser le crane a faire encore des présentations alors que je passe mon temps a le faire autour d'une table.... quoique s'il m'en prends l'envie...
au fait crow c'est pour se rapprocher de l'un des papas fondateurs????
|