Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le RP angélique, tellement angélique et tellement... RP
Quote:Si vraiment vous souhaitez envoyer un message anonyme ou avec votre nom d'ange/démon, il reste les PM du forum de toute façon, ce qui dans l'immédiat est la solution la plus simple.

Non, ça ne marche pas, sauf si tu connais la véritable identité de la victime, ce qui n'est pas toujours le cas.
Reply
Oui Amaterasu, il y a des cas où ce n'est pas possible.

Là en l'occurence mon aura était déployée et j'ai su qui m'a tué.
Reply
A ce sujet, serait-il possible d'obtenir le nom du joueur que l'on a tué (il reçoit bien celui de son assassin après tout)? Comme ça il devient possible de le contacter par le biais du forum (s'il le consulte).
Reply
Oui j'y songeais aussi. Je pense que le plus simple serait d'afficher ça dans la page de résultat du combat. Juste après le PLOP ! Vous venez de tuer un ange, rajouter : nommé Machintruc. Les forces du Bien blablabla...

Cela permettrait à ceux qui s'en moquent d'à peine y faire attention mais à ceux pour qui c'est sympa de noter l'info pour ensuite cotnacter le joueur s'il hante les forums...
Reply
Ouais et se foutre de lui.

Comme ca apres on peut essayer de se retrouver a travers le jeu et se fairte une revanche!
Reply
Alors dans ce cas-là, il serait ptet intéressant d'approfondir et d'incorporer le pouvoir Némésis (V4) au jeu :wink:

- Ah ah ! Enfin je te retrouve ! Fais tes prières sale emplumé !
- Euh t'es qui toi ?
- Ben, Grosmalus, le démon qui t'as buté il y a 2 siècles...
- Me souviens pas...
- Ah ? (une goutte de sueur vient perler sur son visage étonné)... Et si je te montre ma grosse hache ? Y'a ton nom d'époque gravé dessus, je grave le nom de mes victimes...
- Non, vraiment, je ne vois pas ! C'est qui cet Antoine?
- C'est toi !
- Non moi c'est Ernest.
- :x Oui mais c'est toi il y a 2 siècles...
- J'comprends pas...
- Sigh! Cry T'as pas été touché par la grâce divine toi... bon, viens boire une mousse je t'explique !
Alors tu vois, on était tous les deux...

Bon alors, ma réunion étant annulée/reportée (quels blaireaux!) je vais pouvoir développer mon idée.

Soit A un Ange, et D un Démon (basique)
A tue D.
D a une autre incarnation
Déjà on peut mettre en place quelque chose, c'est comme dans Muchos Pesos Capharnaüm, sur un 111/666 l'Ange ou le Démon peut se rappeler des choses, donc qui l'a buté.
Bien.
Puis, au cours de l'existence, D tue A.
A a une autre incarnation.
A ce moment-là, sur un 111/666, comme ça a été réciproque, ils se rappellent l'un l'autre qu'ils ont été en contact.

Arrive donc le fameux pouvoir qui doit être utilisé sur une cible unique (et qui reste tant que la cible n'est pas out, on peut pas changer en cours de route).

Dans la V4, ce pouvoir donne des bonus de colonnes au combat si on se bat contre la cible.
(Evidemment, dans le jdr papier, il peut se lancer sur une cible, latter la cible, et on recommence ensuite, mais ça perd en RP je trouve).

Bon c'est une idée à développer, ça peut ptet aboutir à quelque chose.

Vik
Reply
Allez, pour en finir avec le debriefing de cet événement !

Quote:Ensuite il est bien possible que Anabaseth n'ait rien reçu. J'ai crié quand j'ai fait un 666 puis crié encore quand je me suis retrouvée à côté du prêtre, donc là c'est un coup de pas de pot.
En fait, je t'ai shooté à distance. Ce qui explique aussi que je n'étais pas au corps à corps comme tu pouvais l'être avec le prêtre... Smile

Quote:Le message que j'ai reçu en PM ensuite était très bien, il s'agissait d'une description c'est là bien suffisant.
Merci... Et en fait, c'est plutôt comme cela que je conçois ce genre de message. Sauf cas particuliers.

Quote:(d'ailleurs Anabaseth si tu le veux bien, je serais d'avis que tu le mettes dans le post RP quand on en sera à ce moment là).
Aucun problème : je surveille ta chronique. :wink:

Quote:De toute façon nos codeurs adorés ont déjà tendance à récompenser les efforts faits par les joueurs. Par contre si clairement votre seul plaisir dans ce jeu est de fragger, je vous le rappelle, il existe un jeu appelé Angémoniaque qui conviendra très bien. Il serait dommage d'avoir une voiture de sport et de ne jamais dépasser le 60 n'est ce pas ?

Pour ma part, je continue à jouer jusqu'au jour où je m'investirai plus.

Néanmoins, cet histoire de message par le jeu n'est pas qu'une simple discussion RP/pas RP mais plus une conception différente du gameplay en RP.
Reply
Si vous voulez de quoi poster de l'ambiance tranquille, évitez de passer par une option "anonymat" dans la messagerie. Ca empêche pas le cri d'être trop court pour prévenir toute l'Eglise (par exemple) et ca n'aboutira qu'à des abus de messages anonymes ... à quoi bon signer son message si on peut faire sans ?
D'autre part, si sur le forum les abus et le foutage de gueule sont modérables, pour l'instant, si un type exagère son RP à en devenir indigeste (voire HRP) ca va pourrir l'ambiance.

Je propose une variante de la messagerie qui va être plus chiante à coder, à mon goût ca permettra de vraiment gérer ce genre de gros événement, sans identité, et ptet de manière un poil plus réaliste :
Dans le style d'action anodine, une option "événement" : elle permet de soumettre une description de ce que le perso tente de faire (ou fait effectivement). On remplit un champ avec le texte d'ambiance, de quoi le mettre en page serait un bonus apprécié. A la rigueur, on peut rajouter dans une liste les IDs des persos impliqués (en plus du sien). Ca permettra plus tard de faciliter la validation de cet événement.

En effet l'idée est de passer par un anim/MJ/dev avant que ca soit posté. Pour éviter les abus du style "XXXX jongle avec des voitures avant de détruire Immac d'un coup de pied" on pourra du coup (parce que le script a mémorisé les ID des participants à l'événement) consulter directement le résumé des capacités de XXXX. Si le monsieur a 2 en force, par exemple, c'est DSC (dans son cul). S'il avait eu 7, c'eut été envisageable.

En résumé :
- côté joueur, un formulaire qui demande une description RP et HRP de l'événement (participants ...)
- côté admin/anim/MJ, une proposition d'événement à valider ou à refouler (voire à éditer) en fonction du résumé des participants (un résumé style familliers, avec le maximum d'informations dans un minimum d'espace).
Par ailleurs, la possibilité pour tout animateur d'écrire librement un événement de ce type (sans confirmation quoi).

La cerise sur le gâteau ca serait de pouvoir proposer une ... comment dire ... une puissance à l'événement. Un événement de puissance 1 sera visible sur 1 case de rayon. Un événement de puissance 9 ... 9 cases. Ca fait que tout ceux qui sont sur ces cases ou qui voient ces cases recoivent le message.
Ou alors, et si des zones ont été découpées dans la carte (genre Eglise_intérieur, Parvis_eglise, Route_01, ...), on peut balancer l'événement sur une de ces zones uniquement.

niveau PA à dépenser, tout ca ... je sais pas. Limiter à une proposition par tour sans pour autant dépenser des PAs, spa mal déjà.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 32 Guest(s)