Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut a tous !!!
La taille tu peux faire à peine plus grand que le cyber, et on peut les mettre cote à cote ouaip

Pour info, a mon avis chaque intérieur que tu fais sera en double dans le jeu : un dans un batiment à part, et un autre dans le centre commercial géant de la banlieue ouest.

Si tu veux faire un batiment vraiment grand style carrefour, tu peux te lâcher, avec parking et station service ca peut être fun ^^
Reply
Bon voila je me présente à vous. Je n'ai qu'asiment aucune expérience du graphism, mais j'ai eu quelques idées cette nuits et cela pourrait vous être utile.

J'ai pensais à aménager la ville en réfléchissant au batiment qu'il y manqué:

-Tout d'abord biensur la mosquée, même si on as plus de signe de vie de L'immam. celle que j'ai vu est magnifique, et je félicite son créateur.
-ensuite une caserne (non pas militaire) de pompier, car avec l'implémentation prochaine de Bélial on pourrait en avoir besoin.
-une sorte de place à la manière de la place de l'étoile à Paris
-une statue qui se situerais au centre de cette place.
et un p'tit garage pour se procurer des véhicule, ou les faire réparer. Et pour les jackie peut etre les repeindre (et ajouté des rammasses merdes hurm je m'égare :? ).

Et j'ai pensé que avec toute ses amélioration on pourrais boucher le quartier ce situant à l'ouest du centre-ville, biensur il ne faudrais pas oublier de faire quelques chose pour le fleuve, comme un p'tit canal.

Bon cmme je ne sais pas trop comment ca se passe ici n'hésité pas à me critiquer.

j'ai fait un p'tit schéma
Reply
C'est pas forcement une mauvaise idée ... par contre le quartier à l'ouest du centre ville etais prévu pour être un quartier de "shopping".

Sur ton plan il y a tout de même pas mal de place perdu.

J'ai entendu dire que Belial et toi avez fait un skate-park ... il fait combien de cases :?:

Pour ma part ... j'ai déjà bien avancé le dessin d'un hôpital ... mais j'arrive pas à le finir car pris sur pas mal d'autres truc à l'heure actuelle.

La caserne des pompiers me parait être une excélente idée.
Reply
La placea gauche du centre ville semble illogique.

Par contre il n'est pas impossible d'imaginer des travaux d'amenagement hurbain sur ce qui existe:

La place pourrai etre construite a la place du croisement (maudit) du quartier sud.

En plus le quartier sud ouest a deja des entrees de route a son Nord-Est, Est et Sud Ouest qui pourrai beneficier de ses extentions.
Reply
C'est vrai que d'un point de vue de l'urbanisme, une place (ou rond point) au centre de la ville n'est pas illogique ...
Reply
je ne savais pas que je pouvais remettre en cause les choses déja mise en place, mais il est vraix que mon schéma, aurait plus sa place au centre du quartier Banlieu-sud. Et je signal que ce n'est qu'un schéma pour vous faire voir ma pensée, la place "perdu", n'est pas "perdu" elle est "libre" :twisted: .
Reply
L'ideal (du moins dans mon état d'hébriété) c'est de proposer des batiments. Parce que faire un secteur entier, croyez moi, c'est VRAIMENT pas une mince affaire.

En gros pour débuter proposez des batiments Wink
Reply
et bien c'est fait, j'ai proposer :

un garage, une caserne de pompier, l'hopital (certains y avait déjà pensé)
un place servant de rond points, et j'en rajoute même un autre, une décharge. Bon bah maintenant reste plus qu'as reconstruire tous ça :lol: 8)
Reply
Salut a tous

Je profite de ce post pour vous demander 2/3 truc que je ne peu pas verifier/faire en ce moment.

Quelqu'un peu me dire combient de case de large font: la salle de concert des Docks et la halle des sport des Bas-Fond?

Quelle est la largeure Max pour un batiment (parce que la j'en est un qui peu etre TRES large, mais j'ai peur de faire du remplissage sur la carte)

Quelqu'un (au hazard Zardoz?) pourrait deciner un "batiment" derriere une facade? (facon la Gare?) parce que j'obtien rien de satifaisant
c'est pour rajouter aupres de la salle de concert ( qui devrais aussi regrouper le skateparc, pour avoir les espaces de ce type reunie)
Reply
Quote:Quelqu'un peu me dire combient de case de large font: la salle de concert des Docks et la halle des sport des Bas-Fond?

Quelle est la largeure Max pour un batiment (parce que la j'en est un qui peu etre TRES large, mais j'ai peur de faire du remplissage sur la carte)
Yop Neko Smile

La halle de concert des docks fait 5 cases de large sur 8 cases en long (suivant l'axe Y) auxquelles il faut ajouter les abords : troittoir ou chemoin autour + esplanade devant.

La halle des sports des bas-fonds fait 5 cases de haut pour 11 cases de large.

Cela me parait etre des tailles raisonnables pour des batiments, seul les cas exceptionnels (comme la gare, la banque, l'eglise et la disco) peuvent se permettre d'etre plus grand.

Remarque en passant : a part Neko qui "visite" les nouveaux batiments, qui va dans ces batiments ? Par ce que j'ai l'impression que vous (les graphistes) faites un boulot dont personne ne profite Sad : en controlant avec des persos tests, j'ai jamais vu personne dans le centre sportif, ni dans la gare, ni dans le nouveau batiment d'habitation de la vieille-ville... et je parle meme pas des lieux caches que personne ne connait (a part Cad et moi) et que personne a jamais du visiter...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)