Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La fin du monde...
J'ai été un poil plus direct et loquace que d'habitude: je leur ai dit qu'il restait une "porte" et qu'il était le seul à pouvoir l'ouvrir. J'ai aussi précisé à Robert qui me parle de la gare que c'est une fausse piste.

Heureusement qu'il en a parlé, sinon je les laissais dans la merde Big Grin

J'ai également parlé de Capitaine et d'Ami pour les aider, mais en fait c'est plus relevant du Joker qu'autre chose:
- si Chuck survit, c'était du bluff
- si Chuck meurt, on peut utiliser ça en backup et trouver une idée de cérémonie ou autre
Reply
Sinon, ne pas oublier l'objectif ultime de Laurent hein : ne pas être accusé par le Conseil de l'échec de l'expérience à cause du réveil de Gaïa.
Il sait qu'il peut faire chanter convaincre les anges qui lui sont fidèles de fermer leur gueule ne pas le balancer pour le "Bien de tous" ™, mais... tous ceux qui peuvent le balancer (les raclures de Blandine, Ange & autre Archanges tafioles), ils ne faut pas qu'ils survivent.

A contrario, à un moment il va falloir qu'on fasse comprendre à ces anges-là que le seul moyen de sauver Gaïa, c'est de survivre. Et donc de trouver la sortie. Et d'y passer avant que ça pète.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
On n'a plus de G2 chez les anges.
Reply
Je m'en doutais côté ange, mais j'en sais rien niveau démons.

Ensuite, il sait que les "bisounours" ne voudront pas le suivre, donc au mieux il donne juste des infos à ce qui reste. Il compte aussi probablement "nettoyer" un peu ceux qui le suivront de trop près lorsque le lieu sera trouvé, mais pour ce point, bien que ce soit cohérent, j'hésite fortement car c'est pas glop d'un point de vue gameplay.
Reply
Faudra faire comprendre à ces anges-là auparavant que Laurent va forcément finir par les trahir et qu'il faut qu'ils survivent s'ils veulent sauver Gaïa. Je pensais peut-être le faire en communicant avec 40some (Richter a déjà eu son heure de gloire ^^). Vu qu'il vient de s'endormir pour tenter d'entrer en contact avec Gaïa, ça pourrait être l'occasion de lui faire rencontrer Blandine non ? En plus c'est discret dans la MRC.
Reply
Pourquoi pas pour Blandine

Tu pourras en profiter pour lui refourguer les infos suivantes:
- Immac est une marche, mais pas une MRC
- Blandine Grade inférieur à 3: MRC, point. Donc Immac il peut se le carrer sous l'oignon en terme de contrôle

Ensuite, si 40some arrive à prévenir Blandine, du coup sa mission est quasi "accomplie"
Niveau conseil y'a quand même des chances que Domi calme le jeu, il y aura des concessions ...
Reply
Suite à intervention d'un démon IG qui a paralysé Laurent et au fait qu'il n'y aie quasi aucun PJ pour le sauver, ce qui rend le plan de mini-KOTH totalement irréalisable, une autre voie vient de s'ouvrir, qui aurait pour mérite d'être complètement absurde, alliant le paradoxe d'une victoire à court terme et d'une vautrade magistrale à long terme. Le concept m'a paru tellement con que j'ai pas pu résister et je vous l'expose donc:

Il y a de fortes chances que Laurent canne. Genre cette nuit ou demain (4 DLAs figé). Si il crève, il n'y a plus de sortie possible pour les PJ. Du genre même Scox qui voulait aider les démons en fait ça va lui prendre trop de temps, la flemme, etc.

Donc tout le monde va crever. MAIS, Laurent étant mort, la majorité écrasante des PJ, anges comme démons, vont y voir une victoire. Même si à la fin ils vont tous crever comme des grosses merdes. De son côté Laurent est bien content au final car pas de témoins, ... donc une réussite parfaite, à quelques pertes mineures près.

Cette solution a le mérite d'être plus simple tout en "récompensant" les joueurs avec la fin d'un gros ennemi. Qu'en pensez vous ?
Reply
Bah ça met fin à l'animation trop tôt.

> Laurent n'a aucune chance de crever sauf 666 hein.
Reply
Pour moi il faut garder l'idée de la Koth.

Bref, tant que t'es figé, tu gardes ton armure et te contente de lancer des messages à TOUS (démons inclue) confirmant que tu es leur seule possibilité de survie.

Concernant les démons :

Pour motiver certains démons à protéger Laurent, on peut envoyer un message via scox du genre

"Bien. Je compte sur vous pour me débarsser de cette reclure coute que coute. Votre sacrifice nous sera utile."

Et d'ajouter à cela une sensation de malaise pour les démons ayant le plus de volonté (ou pas) qui leur donne la sensation qu'ils risquent en effet d'y passer... pour de bon. ils ont donc deux choix :
- Obéir à Scox, ce qui les entrainera à la mort pur et simple (comme tout bon pion de merde)
- Désobéir à Scox et protéger Laurent pour qu'ils trouvent la porte de sortie à la SIGPA.

Comme ça, ça leur laisse un choix et ça entrainera peut-être des dissenssions chez les démons (s'ils décident de se bouger un peu)

Concernant les anges

Ils continuent leur chemin. Au bout d'un moment, ils se retrouveront face au même choix : Suivre Laurent ou suivre Gaïa.
- S'ils restent coute que coute, il crèvent
- S'ils suivent Laurent, ils survivent et on leur demande de nous envoyer un rapport.

Pourquoi des rapports. juste pour savoir si c'est le camp pro Laurent ou non qui va "gagner". En gros, si plus d'anges dénoncent Laurent plutôt que le couvrir, ça va chier pour son matricule. Autrement, on estime qu'il a gagné.

Dernière option :

- Si Laurent crève en cours de route sans donner la sortie. Tout le monde crève. mais on pourra alors indiquer que ce sont les démons qui ont gagné. En effet, vu le bordel, Gaïa va forcément se réveiller. Si Laurent est encore vivant, il va la tuer sauf si les rapports contrecarrent son action. S'il crève, il arrivera trop atrd et c'est Scox qui mettra la main dessus.

Voilà les idées que j'ai eu.

Vous en pensez quoi ?
Reply
Juste une remarque: les AA/PD ne viennent jamais sur place avec leur vraie nature, ce sont des avatars, autrement dit des portions faibles de leur énergie. Donc si Laurent crève, il s'en tira avec une grosse fatigue et un mal de crane carabiné quelques jours, rien de méchant. Si Gaia va se réveiller, ça ne va pas chier particulièrement pour son matricule vu qu'il pourra alors fanfaronner qu'elle était effectivement incontrôlable. Je rappelle aussi que depuis l'intérieur d'Immac, Gaia n'est pas tuable: Immac est Gaia.

Sinon dans les grandes lignes ça me va.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 16 Guest(s)