Posts: 6,173
Threads: 80
Joined: Sep 2010
Mais non, pas 2 cases de différence. ^^
2 cases de décalage au sud. Et donc par conséquent, 2 cases de décalage au nord. Ça fait donc 4 cases.
Pourquoi utiliser les décimales dans nos pseudo raisonnements ? Tout simplement parce que 50/3 donne 16,666667. Même si les zones étaient de taille à peu près égale, nous ne pourrions que supposer que la zone centre ferait 16 et les deux autres 17.
Posts: 5,154
Threads: 70
Joined: Jan 2011
et pourquoi se prendre la tête pour 4 cases en fait ?
Franchement, si c'est pour retrouver quelqu'un, autant regarder dans la "zone" mais si vous vous cantonnez à la case près et bien hop... en trois pas, le gars il n'y est plus dans la zone et vous l'avez dans l'os. Hors 3 de déplacement, c'est la base de chaque DLA. Donc franchement, je ne vois pas en quoi c'est si important.
Posts: 6,173
Threads: 80
Joined: Sep 2010
Ben, justement... c'est pour la question de zone. Parce que si un bâtiment est dans une zone alors que tu pensais que pas du tout, tu peux facilement passer à côté de ta cible. Et même avec un décalage de 3 cases seulement parce que ça peut être un tout petit morceau du bâtiment qui est dans la zone qu'on t'a donné.
Posts: 5,154
Threads: 70
Joined: Jan 2011
D'où ma remarque... d'ici qui t'y arrive, le gars aura peut-être déjà bougé... Peut-être qu'il était dans le bâtiment et qu'il n'y est plus ou vice-versae. Donc ça n'apporte rien de savoir à la case près. A une minute près tu peux passer à côté de l'endroit où était ta cible sans t'en rendre compte, que tu sois dans la zone ou non.
Après, si les gars ont le temps de tracer des limites précises, je n'ai rien contre le fait que l'info soit donnée à tous. Mais honnêtement, ça n'apporte rien à mes yeux.
Posts: 6,173
Threads: 80
Joined: Sep 2010
Disons que c'est surtout utile quand il y a des particularités. Comme les portes à sens unique. ^^
Posts: 262
Threads: 1
Joined: Apr 2013
(04-10-2013, 04:57 PM)Galila link Wrote:Disons que c'est surtout utile quand il y a des particularités. Comme les portes à sens unique. ^^
Donc les limites floues renforcent la nécessité de coopération entre joueurs pour atteindre la cible.
Donc elles sont vecteur de RP.
Posts: 8,749
Threads: 192
Joined: May 2008
Faites donc un effort de calcul pour connaître la taille des zones, c'est pourtant pas compliqué avec les indications de Krane et Sincérité...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Posts: 6,173
Threads: 80
Joined: Sep 2010
Euh... "pas de beaucoup". Ca fait combien de cases ça ? Si c'est juste une ou deux, je reviens à ma remarque qui suivait le message de Sincérité.
Posts: 562
Threads: 9
Joined: Sep 2008
C'est si important que ça de savoir où est la limite ?
Personnellement savoir où est exactement la limite je m'en tape comme de mon premier slip. J'ai toujours cherché mes cibles en me disant qu'elle peut changer de zone en 1 dla donc qu'il faut cherche aussi dans un bout des zones autours.
Faut arrêter de chercher à tout optimiser c'est ça qui tue l'intérêt des jeux.
Posts: 1,029
Threads: 8
Joined: Jan 2013
C'est comme les identifications. Je ne vois pas où est le problème. Quand il est indiqué SE d'un quartier on ne se dirige pas vers le NO. Après comme déjà dit la cible peut bouger, téléporter, vitesse, invisible. Il y aussi les actualisations qui sont là pour rediriger vers la nouvelle position.
Je rejoints Riffel et Krane dans la réflexion.