Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussions et volontariat pour les cycles Assa-KotH-Assa
Silver s’apprête  à intervenir, lorsque son téléphone retentit de l'Ave Maria. Silver regarde son téléphone surprit, puisqu'il est tout le temps en mode vibreur et consulte le SMS en tapant une série de codes complexes.. Il relève la tête avec un air blême mais également de fierté.

Ce sera sans moi je crois. L'Administration Angélique requière mes services. Visiblement des anges, quelque part, seraient en train de renier La Parole Divine et doivent démasqués et châtier comme il se doit. Il s'agit d'une mission de quelques mois à peine selon mon correspondant. Je penses que je serai réaffecté ici après où du moins je le demanderai.

Silver regarde les anges présents un à un et fait un sourire gêné.

L'Administration doit juger cette menace beaucoup plus importante que vous ou alors elle juge que vous n'êtes pas suffisamment aliéné.
Il ne me reste plus qu'à tous vous dire à bientôt. En attendant mon retour, je vous conseille de relire les Saintes Ecritures. Ça apaise les esprits vous permettra de méditer sur la purification de vos âmes.

On peut sentir un fort reproche dans la voix de Silver.
Reply
Neal se rapproche de Richter et lui pose une main amicale sur l'épaule.

Calme-toi, tu as raison. Mais malheureusement on doit discuter d'autre chose d'abord.

Puis s'adressant à l'assemblé.

Bon jolie rouquine qui vient de partir avait peut être raison, on pourrait attaquer la réunion?
Reply
Neal se trompe, Alyssia n'est pas tout à fait partie. Elle n'a pas pris mal la bousculade de Richter, elle s'est même écartée obligeamment du chemin lorsque l'angèle l'a demandé. La crise de Sincérité ne l'a pas perturbé d'avantage, tout au plus se retourne t'elle à la mention de son nom, affichant un visage neutre.

Par contre, lorsque Galila l'interpelle après l'avoir ignorer au moins à trois reprises, les yeux verts hostiles sont sans appel: "il se fout de ma gueule ?"

S'ensuit la même comédie disciplinaire à laquelle elle voulait échapper. Alors du coup, elle renonce à nouveau à rester, et ce n'est pas la nouvelle tempête provoquée par Richter qui la fera changer d'avis. Non, ce qui la bloque, c'est l'annonce de Silver.

Non !

Ben quoi ? Ça ne fera jamais qu'un éclat de voix de plus.

Vous ne pouvez pas me laisser seule avec ... eux ! Je vous en prie !

Le geste ample à quelque chose d'imprécis, mais le bras est jeté en direction de Galila puis de Sincérité.
Reply
Silver regarde Alyssia condescendant.

Tu es entre de bonne main Alyssia. J'ai fais le nécessaire. Dieu veille sur les siens.
Reply
Alyssia ...

le moment venu je te jure devant Dieu que je ferai tout pour me faire pardonner. Sauf le mariage, évidemment. Je ne suis pas douée pour ça, mais j'y arriverai.

Léger blanc.

Hem. Donc, ceux qui veulent bosser, peuvent reprendre le travail, ceux qui veulent polémiquer, peuvent polémiquer ... ailleurs, comme dirait Jerubaal.

Je vous souhaite une bonne continuation Silver, vous avez été quelqu'un de très professionnel, ce fut un plaisir de travailler avec vous au Conciliabule. Vous me manquerez. Même si ça veut dire que maintenant, je ne peux plus me casser ...
Reply
Kimmy se pince l'arrête du nez.
Elle semble en train de rassembler ses idées.

« Bon, écoutez...
Ça devient vraiment difficile de tous vous suivre, vous partez dans toutes les directions à la fois. Est-ce qu'on pourrait par pitié retrouver un semblant d'ordre et cesser de s'enfoncer encore davantage dans le chaos ?
»

Ouais, elle essaye de positiver, on y croit.

« Alors j'fais un gros effort là et après on sépare bien les différents sujets de discussion, hein ? »

Elle se tourne vers Galila :

« C'est entendu, nous parlerons ensemble. »

Puis vers Richter :

« Je n'y suis pour rien quand un humain décide de se suicider. Et malheureusement c'est un peu ce qui vient de se passer.
Enfin, je te rappellerais juste au passage que le respect et l'obéissance aux supérieurs est une loi qui passe avant le secours et l'aide aux humains. Maintenant, si tu veux bien sortir ce serviteur de cette salle, je pense qu'on pourrait vraiment arriver à avancer, merci.
Je suis même disposée à t'y aider si tu en as besoin. Ou à parler avec toi si tu souhaites m'engueuler, mais pas ici.
»

Elle a l'air sincère, même si le coeur y est moins, forcément.
C'est maintenant au tour de Silver :

« Silver, vraiment, je t'assure que c'est pour moi un déchirement de te voir quitter Immac. J'espère que là où tu iras tu sauras faire régner la justice de Dieu comme tu l'as toujours souhaité.
Est-ce que je peux te suggérer de faire un pot de départ chez Jules ?
»

Et enfin... ! enfin !
Elle s'adresse à tout le monde, même si on sent qu'elle est légèrement tendue.

« Et maintenant... est-ce que tous ceux qui ne souhaitent pas participer à la discussion sur les cycles AKA daignent bien quitter la salle ? Je pense qu'on va ajourner la réunion de toute façon, ne serait-ce que pour que Forty' y participe, mais ça aiderait franchement à y voir plus clair ! »

Un sourire de circonstance, et les bras accompagnant un mouvement en direction de la sortie viennent clôturer ce petit discours.
Reply
Silver hoche la tête.

Oui je vais organiser ça dès maintenant Kimmy.

Silver se dirige vers la sortie à moins que quelqu'un ne l'interpelle entre temps.
Reply
Non, je ne passerai pas à autre chose maintenant
retournant une fois encore lancer sommeil sur Eustache, après elle partira probablement...
J'ai pas fini! Tu outre-passes tes droits d'ange de Michel et tu tente d'en minimiser les conséquences. Oui Eustache est un serviteur, mais même s'il n'a pas dit mot pour mot qu'il était la sous les ordres de Galila, il nous a bien fait comprendre que c'est ce dernier qui l'a envoyé "se rendre utile" en attendant son retour. Il n'a été ni odieux ni insultant et n'a fait preuve d'aucune rebeliion si ce n'est qu'il n'a pas obéi à ton ordre. Et pour cela, tu l'as transformé en handicapé pour le restant de ses jours.

Elle sort un livret résumant les règles du conciliabule qu'elle garde toujours sur elle depuis qu'elle a été jugée pour trahison
Et tu parles de loi, je vais t'en lire une ou deux:

Article 7

Les anges doivent respect à leurs supérieurs et à leurs institutions, et obéissance lorsqu'il s'agit de grades 2 et au delà, conformément aux règles du Grand Jeu. Les gradés sont autorisés à requérir le Conciliabule en cas de non-respect avéré pour décider d'une sanction qui ne serait pas déjà dans leurs habilitations. De plus nous rappelons que vous êtes responsables des actes des personnes sous votre commandement (ce qui inclut les Soldats de Dieu le cas échéant).
Barème : amende, travaux d'intérêt général, limitation, voire retour à Notre Dame en cas de comportement séditieux.
Je ne vois nul part arrachez-lui une jambe!

Et pour ce qui est du "il l'a mérité" et rendre justice toi-même:

Article 5

Seuls les juges de Dominique et les grades 3 sont habilités à faire justice et notamment à prononcer la sentence capitale sur un autre ange. Sauf mandat de l'Administration, il est interdit aux autres anges de faire justice eux mêmes, ils sont priés à la place de porter plainte auprès du Conciliabule. En fonction de la nature du problème, un dossier sera ouvert et traité dans les plus brefs délais.

Elle ferme son livret

Au moins je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.

Elle reprend Eustache dans ses bras et l'emmène, à trop rester elle risque elle aussi de commettre une infraction... Portant l'homme sur ses épaules elle se retourne et se permet une dernière réflexion. Sur un ton étrangement calme

Toi qui admirait Skin, si elle avait été la, je pense qu'en bon serviteur de Jean-Luc, elle aurait tout fait pour t’empêcher de faire ça
Et voila, elle sort. Pour de bon
Reply
Kimmy ne répond rien à la tirade de Richter et se contente d'encaisser sans montrer ni mépris ni colère.
Elle se dit peut-être qu'il est inutile de discuter pour le moment, et qu'il vaut mieux attendre que l'orage passe.

Une fois l'ange d'Ange sortie, elle se retourne vers les anges restant et soupire, simplement, sans rien dire.
Reply
Pendant ce temps, Sincérité arrache un morceau de tapisserie pour se faire une cigarette. C'est la crise ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 187 Guest(s)