Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vois sur ton chemiiiiinn, ...
Y a-t-il un endroit sombre, ou une salle de classe accessible très très rapidement pour pouvoir voir ce qui se passe dans la salle des instituteurs? En cas de moindre doute, soupçon, prise de risques 0, téléportation immédiate. Si ce n'est pas possible de s'enfermer quelque part sans risquer d'être vu, téléportation immédiate. Bref, si une décision doit être prise rapidement pour ne pas prendre de risque, c'est de dégager des lieux...
Reply
Pâquerette ne va pas se mettre à crier pour se faire entendre, ça casserait le côté "personne aimable". Elle se contente donc de frapper à nouveau à la porte.

Avec un peu de Chance, quelqu'un passera dans le couloir et lui ouvrira.

S'il vous plaît... j'ai vu de la lumière... y a quelqu'un ?

Parfois, insister, ça paie.
Reply
Pas de prise de risque, Enkeli se téléporte en Vieille Ville, et va rejoindre Silver pour lui faire un topo de la situation et des maigres infos qu'il a récolté. A priori, pas de renégats dans l'école, ou alors ils se sont planqués, ou sont d'excellents comédiens: il ne lui a semblé voir que des humains apeurés, perturbés dans ces lieux.
Puis l'ange d'Ange, d'un salut de la main, court vers l'Eglise: il a encore une tonne de choses à faire.
Reply
Enkeli

Comme précisé la téléportation n'est pas un problème. Ni au départ ni à l'arrivé. Il en est donc fait selon la volonté de Jézabel.

Riffel

En tendant l'oreille, Pâquerette finit par entendre du bruit dans le couloir. Elle redouble donc d'effort. Au bout d'un temps plutôt long, attestant d'une certaine hésitation, on finit donc par intéresser à elle. Sans ouvrir la porte, elle entends une voix masculine tendue:

Qui êtes vous ?

Avant qu'elle n'est le temps de répondre un brouhaha dans le couloir. Des voix étouffé. Ce n'est pas la panique, mais des gens manifestent leur surprise. Une certaine confusion apperement.
Reply
Bon, maintenant, il était temps de bluffer.

Oh... Excusez-moi de vous déranger. Je sais qu'il est tard mais j'ai vu qu'il y avait de la lumière et la porte était ouverte. Je m'appelle Pâquerette Chauveheid, la tutrice d'un des élèves de cet école. Je me demandais s'il était possible de profiter de votre présence pou récupérer ses affaires.

Est-ce que Madame Crèvecoeur est présente ? C'est son institutrice.
Reply
Riffel

On ne répond pas tout de suite à Pâquerette. En fait ça bouge dans le couloir. Des bruits de pas. Des chuchotements inquiets.

Qui... Qui êtes vous ?

Apparemment Pâquerette n'a pas été entendu. la voix est tendue, étranglée, clairement inquiète. Une voix féminine s'impose.

Allez vous en ! Nous sommes armés ! Nous nous défendrons !

Nettement plus innocente, une autre voix:

Mais qu'est ce qui se passe ?

Puis des bruits de pas.
Reply
Pourquoi vous défendre ? Je ne vous veux aucun mal...  Nous voulions juste, avec mon compagnon, entrer pour récupérer les affaires de l'enfant que nous gardons, Romain Thonon.

L'ange laisse un temps d'arrêt...

Vous avez des soucis ?

Dire seulement ce qu'il est venu faire montrerait que le Jordi en a clairement rien à faire des menaces proférées. N'empêche que la réaction des personnes le surprennent vraiment... S'il s'avère que c’est un renégat qui parle, il a une technique bien étrange. Ben oui, personne n'a encore transmis à Pâquerette et Guy qu'il n'y a ici que des personnes apeurées. Il regarde Chance, perplexe. Est-ce une menace d'un ennemi ?
Reply
Riffel

Les paroles de Pâquerette ne provoquent aucune autre réponse que des pas précipités. Quelques chuchotement semble attester que des gens sont toujours derrière la porte. Les pas précipité reviennent, et Pâquerette entends:

ÉMILIE, NON!

Que fait Pâquerette dans la seconde qui suit ?
Reply
Pâquerette lance une détection du futur proche. On ne sait jamais.
Reply
Guy, lui, assiste à la scène, un peu stupéfait. Il semble comprendre que quelque chose pourrait mal tourner, bien qu'il ait l'impression que les gens derrière la porte ne sont pas habitués à ce genre de situation. Néanmoins, étant donné les raisons pour lesquelles ils sont ici, il se tient près à toute éventualité comme en atteste la raideur de ses muscles.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 68 Guest(s)