Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vois sur ton chemiiiiinn, ...
  Guy Saint-Jean ne paraît guère heureux de tout ce qui se déverse sur lui. Il ne s'énerve pourtant pas et relâche son souffle lentement comme son interlocutrice perd pieds, prenant le temps de composer sa réponse.

- Ecoutez.

Le mot n'a rien d'un ordre. C'est plus une demande formulée sur un ton ferme.

- En journée, je travaille. Oui, nous sommes le soir, mais puisque je passais à côté de l'école en rentrant chez moi, je me suis dit que la lumière indiquait qu'il y avait bien du monde. Je n'ai aucune idée de l'identité de la personne qui a dit qu'il y avait des gens ici. Il s'agissait d'une femme qui discutait avec ses amis et je n'ai fait qu'entendre leur conversation. Je peux toujours vous la décrire, si vous voulez.

Le jeune homme s'interrompt un instant comme pour rassembler ses idées et poursuit :

- Je vais faire ce que vous désirez : m'occuper de la femme qui a bu et partir avec elle. Vous êtes libre : de vous débarrasser de mes coordonnées ou de les garder au cas où quelqu'un ici souhaiterait les utiliser. Vous semblez traverser une période difficile. J'espère que les choses vont s'arranger.

L'Ange adresse un sourire tout aussi sincère que ses paroles à l'institutrice.

- Maintenant, laissez-moi vous offrir le peu d'aide que vous acceptez. S'il vous plaît, conclut-il sans ironie.
Reply
Galila/Beretta/Enkeli

Retrouvant contenance, l'institutrice essuie ses yeux et amène Guy à la pièce ou se trouve Orianne, elle n'y est pas seul: un homme est avec elle, et semble lui avoir offert un verre d'eau. Si Orianne s'est montré bavarde, l'homme devise prudemment avec elle. Les autres membres du groupe, Enkelli le sait, sont tous dans la salle de sieste.

"Corina" aura peut être le temps de s'y glisser avant que Crèvecoeur ne raccompagne Guy et Orianne vers la sortie.
Reply
Avant de tenter quoique ce soit, "Corinna" envoie un SMS à Silver:
Sont-ils toujours à discuter?
Reply
Silver toujours en observation dehors, reçoit le sms d'Enkeli.Il pianote sur son téléphone pour répondre à Enkeli uniquement.

Galila et Beretta en discution à l'intérieur avec Emilie Crèvecoeur.Et de ton coté qu'en est il?
Reply
Silver/Enkeli

En l’occurrence, oui ça fait une demi heure que les dénommés Corina et Mickaël discute. Des éclats de voix parviennent aux oreilles de Jeanne. Ils en ont encore pour un moment. Mais nul doute que Jeanne pensera à informer Blommen, si d'aventure la jeune femme revenais.
Reply
  L'incarnation de Galila suit donc l'institutrice jusqu'à la salle où est "gardée" la femme en état d'ébriété. S'il reconnait Orianne, il n'en laisse rien paraître (ou essaie en tout cas). Après quelques vérifications et questions, le jeune médecin la convainc de sortir à sa suite. Légèrement soulagé, il rassure Emilie sur son état et prend congé, entraînant Orianne avec lui.
Reply
Chance répond à la question du Jordi, avant de lui faire une petite remarque, rien que pour l'emmerder une fois de plus. Il reste un peu joueur devant la situation inhabituelle dans laquelle il se trouve.

"A part Skin qui est retournée à l'église, pas grand chose... Mais dis, on doit vraiment attendre vingt minutes avant de pouvoir bouger ? T'es certain qu'ils trouveront pas ça bizarre les renégats si comme par hasard ils reçoivent un message maintenant et qu'on arrive comme une fleur au même moment ? Je dis ça, je dis rien..."
Reply
La femme lève les yeux au ciel un instant. Apparemment son entretien avec le bouledogue a détruit encore un peu sa réceptivité à l'humour.

Bien sur qu'on n'est pas obligé d'attendre, je te le signalais juste...
Bref, je te propose de passer par la porte de derrière, genre les gens qui ont vu de la lumière et qui ont essayé de voir s'il y avait du monde...

Pâquerette se saisit alors du coude de Guy comme le ferait une femme avec son compagnon.

ça te va... Chéri ?
Reply
Et Chance, de son côté, incarné dans le corps de Guy pose la main de son bras libre sur la main de sa "compagne" qui tient son coude, tel un gentleman. Dans un sourire il ne peut s'empêcher de répondre.

"Ca me va parfaitement, mon ange."

Vous aurez noté le jeu de mots subtile... Et il se laisse donc entrainer par Riffel.

Reply
Bon, et bien quand faut y'aller, faut y'aller...
Et puis, plus le temps passe, plus les risques que Corinna revienne augmentent.
Enkeli sort donc de sa cachette au moment opportun, c'est-à-dire quand personne n'est dans les environs immédiats. Pas question de devoir expliquer ce qu'elle faisait dans cette classe. Et se dirige vers l'endroit où les autres doivent être normalement. Plus qu'à laisser jouer ses talents de comédien baratineur sachant discuter, on verra bien si tout se passe bien...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 67 Guest(s)