Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions moultes et variées
Je dirais surtout que dans la tête des concepteurs d'INS, à la base, si on lit les grades dans le Daemonis Compendium on en a une preuve, le G1, c'est un gradé mais sans autorité, donc il n'est pas stricto sensu un "supérieur". C'est comme un appointé et un soldat: l'appointé, c'est un bon soldat, il ne peut pas donner d'ordres aux autres soldats, sauf délégation d'un type avec un vrai grade, genre un sergent.
Reply
C'est juste.

Mais souvent, dans un groupe, lors d'une mission donnée, la responsabilité de la mission est donnée au grade 1 (ou un des grades 1 s'il y en a plusieurs).
C'est pour ça que je dis que dans le cadre d'une mission, le G1 a la responsabilité de la réussite et de l'échec. A partir de là, il pilote un peu son groupe. Mais c'est tout.

En dehors de ça, c'est juste un gus qui a un peu plus de bouteille que la bleusaille. Et il n'a pas fonction de commander quoique ce soit.
Reply
Faudrait ptêt modifier le 3éme commandement démoniaque du coup, qui dit qu'un g0 doit obéïr aux g1, g2 et g3...
Reply
Quote:3) Les ordres de son supérieur doivent toujours être suivis
Ca dépend comment tu l'interprètes!

Supérieur direct, c'est pas un G1 pour moi.
C'est jamais un G1 qui va te donner une mission. Ou il fait juste l'intermédiaire, mais dans ce cas, c'est une mission cadrée, donc oui dans ce cas de figure, tu lui obéis, tu fais la mission pour lui (et lui la tient de quelqu'un de plus haut placé qu'il ne faut pas décevoir).
Reply
Quote:III - Les ordres de son supérieur doivent toujours être suivis.

Votre prince, votre contact, ont tous une place dans la hiérarchie des Enfers. L’obéissance aveugle est donc demandée a tous les démons envers leurs supérieurs. La désobéissance n’est tolérée que dans un seul cas : le respect des deux premiers principes. Vous arrivez à Immac sans grade (grade 0), vous devrez donc obéir aux Chevaliers (grade 1), aux Capitaines (grade 2), aux Barons (grade 3) et bien sur, aux Princes démons eux même.

Autant virer le passage Chevalier. Cela dit, cela limitera alors totalement le pouvoir hierarchiques aux seuls pj grade 2...
Reply
C'est écrit où ça?
Reply
chez les demz
Reply
Dans le topic : A lire impérativement.

Cela doit dater, et par rapport à la nouvelle mouture des grades, ça colle ptêt plus trop. Pour ça que je posais la question.
Reply
Oui, ça mériterait une remise à niveau à mon avis. Il faudra qu'on en discute.
Reply
Quote:III - Les ordres de son supérieur doivent toujours être suivis.

Votre prince, votre contact, ont tous une place dans la hiérarchie des Enfers. L’obéissance aveugle est donc demandée a tous les démons envers leurs supérieurs. La désobéissance n’est tolérée que dans un seul cas : le respect des deux premiers principes. Vous arrivez à Immac sans grade (grade 0), vous devrez donc obéir aux Chevaliers (grade 1), aux Capitaines (grade 2), aux Barons (grade 3) et bien sur, aux Princes démons eux même.

Pourrait-on m'expliquer l'intérêt d'une telle suppression?

Ça revient à supprimer les relations hiérarchiques en cours d'établissement, et à imposer une modification de la ligne de RP à des joueurs qui ne le veulent pas forcement.
Et je parle même pas de l'impact sur certains cas en particulier (Les persos se bornant aux interprétations littérales des textes administratifs, à tout hasard...).

Le texte actuel marche et est amusant ; il donne une raison RP d'essayer de faire dégrader les gens:  réduire de manière significative l'influence de ses concurrents/rivaux.
Si on enlève ça, il resta quoi comme conséquence à faire perdre un grade 1, hormis la "satisfaction" d'un joueur de bloquer la progression d'un autre joueur en terme de pexage?

Perso, je préfère en baver avec un G1 pour tenter de le faire dégradé quand j'aurais mon grade, plutôt que me retrouver au même niveau d'autorité que lui.

En l'absence de Grade 2, votre suppression revient à mettre tous les PJ au même niveau.
Et même s'il y avait des G2, un tel changement risque de réduire le côté intrigue politique et lutte pour le pouvoir ; ainsi que de faire perdre la définition du Grade 0 qui découlait de la reforme.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)