10-28-2008, 04:18 PM
Hum, on ne peut pas dire que l'on croule sous le nombre mais je vais m'y coller pour Valefor.
Valefor, Prince-Démon des voleurs :
« Travailler c’est trop dur »
Description :
« Valefor ? Tu parles que c’est un supérieur cool, la dernière fois que je l’ai vu il a insisté pour aller boire un verre dans un ptit bar de province, le Tigre que ça s’appelait, paraît que ça a changé de nom depuis. Bien sûr on te dira que ce n’est qu’un Prince mineur parce qu’il a été intronisé à ce grade il y’a pas si longtemps, mais ça c’est parce qu’il n’aime pas faire dans le bourrin. Non son truc à lui c’est la filouterie, la discrétion et les coffres de banque. En plus c’est un sup’ avec des vues aussi larges que les banquettes en cuir de vachette de sa mercedes, pas l’genre à se laisser marcher sur ses pompes en croco.
En fait Valefor a commencé son ptit bout de chemin sous les ordres d’Andréalphus, puis il est passé chez Morax quand celui-ci est devenu Prince, avant d’ouvrir son comptoir à lui vers 1900. Il paraît qu’il aurait volé un bouquin de la bibliothèque d’yves Himself, genre un bouquin important de prédiction, pas le « Daniel au PSG » si tu vois ce que j’veux dire. Le mieux dans cette affaire c’est qu’il a réussit à rapporter tout ça à Kronos sans se faire détecter… Il est pas fabuleux mon Prince ?
Depuis que je sers chez lui, je peux te dire que je mène un sacré train de vie, c’est que le vieux jogging Adadas c’est pas vraiment le genre de la maison. Non Valefor ce qui lui plait c’est plutôt les beaux smoking, les montres de marques tout ça, d’ailleurs t’as vu ma RICHARD MILLE rm016 automatique ultra plate (38 300€) ?
Préambule :
« Angela , mwen ké fend’ tchou aw »
Jouer un Valefor n’est pas vraiment la même chose que de jouer un Baal, et d’ailleurs la table des pouvoirs du Prince démon du Luxe est à son image, sans violence, mais avec un sacré potentiel quand même. C'est jouer un perso discret dans ses actions, parce qu'il a rarement de quoi vraiment se défendre face à un ange qui le repérerait.
Cependant avant de commencer, il faut vous prévenir que tous les pouvoirs de Valefor ne sont pas implémentés, mais comme de toute façon on ne joue pas un Valefor pour être ultra puissant sur le php, on s’en fout pas mal, surtout que les pouvoirs codés sont vraiment pas dégueux.
Partie I : Les pouvoirs de la table de Valefor :
« Votre banque vous doit des comptes »
- Ouverture, pouvoir spécial des an…démons de Valefor :
Quand Valefor est passé Prince-démon, il s’est offert ce petit bijoux, une copie conforme du pouvoir spécial de l’archange des vents permettant sur le papier d’ouvrir n’importe quelle porte rien qu’en la touchant, du moins en fonction de votre niveau et du niveau technologique de la dite serrure. Vous me direz qu’il y’a le crochetage qui fait aussi bien, mais non car le Valefor n’a qu’à poser sa main sur la porte. Le pouvoir marche comme un pouvoir permanent et ne coûte ni PP, ni PA, et la réussite est automatique.
Au niveau +0, vous pourrez ouvrir les portes des appartements (les quelques unes activées, si y’en a), à +1 vous pourrez ouvrir n’importe quelle porte de coffre ou portière de voiture, finit la galère en GTA ! à +2 vous pourrez ouvrir tout ce qui est bloqué par un digicode. Enfin à +3, vous pourrez ouvrir tout cela mais aussi des serrures spéciales que pourrais mettre les mj pendant les opés ou campagnes.
Le pouvoir ne pose pas de problème face au pdd, du moins en général, la porte à toujours été ouverte, non ? (Evitez cela dit d’ouvrir le porte de la prison sous les yeux du flic de faction…
-Les autres pouvoirs (codés ceux là) :
Talent de ruse :
The pouvoir à se payer dés le début si on veut se faire rapidement des ps selon moi. (mais nous y reviendront dans la partie builds). Ce précieux pouvoir vous permet de faire passer l’une des trois compétence de ruse (Discrétion, manipulation, crochetage) à +3 directement, vous évitant ainsi de dépenser de précieux points de talents à la création, ça c’est le premier bon point.
Le second c’est de pouvoir avoir un talent super utile en mission tout de suite utilisable et donc gagner de précieux points de services permettant de s’acheter rapidement de nouveaux jouets. Manipulation +3 pour réussir les Rush Hour en vrai pro ou Crochetage +3 pour pouvoir forcer les portes de voiture sans se forcer et donc avoir bien plus de chance de réussir les GTA (évidemment si ouverture est codé, prendre crochetage +3 c’est bof).
Je déconseillerais de prendre discrétion +3 tout de suite car un Valefor a généralement pas mal d’agilité et donc a une discrétion qui se monte rapidement.
Bond :
Quoi de mieux que pouvoir se sentir libre comme l’air en sautant au dessus des bâtiments et rivières en se riant de l’équipe d’assassinat qui est à vos trousses ?
Le pouvoir coûte 4 PA et 1 PP pour être utilisé, et vous permettra de bondir de (niv+1)*2 cases et ne peut être utilisé qu’une fois par dla. Cependant ces mouvements en lignes droites ne font pas pour autant perdre vos 3 cases de déplacement se qui permet à +3 de se faire (8+3) 11 cases dans le round pour 4 PA !
Pour utiliser ce pouvoir, il faut toutefois réussir un jet d’agilité, mais vous l’avez compris que l’agilité serait obligatoire pour un Valef’ ? Non, pas encore ?
Par contre ce pouvoir est contraire au principe de discrétion et vous avez intérêt à l’utiliser dans des coins pas trop peuplés sous discrétion, et de nuit c’est encore mieux, car de jour comme vous êtes un bon, vous vous servez de :
Invisibilité :
Hum je pense que le nom se suffit à lui même non ? Valefor c’est le pro de la discrétion, et à ce titre invisibilité est vachement utile pour se déplacer sans être vu, ou encore pour utiliser « Bond » en plein jour sans se faire sauter dessus par les gars d’andromalius. Evidemment il faut passer de visible à invisible dans un endroit caché ou au minimun de nuit sous discrétion, mais comme la vie est belle et qu’on l’a déjà dit, chez le Valefor, la discrétion ça se monte vite.
Il vous en coûtera 4 PA et 3 PP, le lancement est automatique pour (niv+1)*2 dla, ce qui à +3 vous donne 8 dla ( et donc vous récupérez pendant ce temps une bonne partie des pp dépensés)
Attention toutefois au principe de Discrétion, que vous briserez allègrement en utilisant ce pouvoir, soyez donc discret…
Les deux derniers pouvoirs non codés :
Detection du danger :
Comment dire… Ben il est pas codé quoi, donc si vous l’avez, c’est sympas à jouer dans son rp forum, voir ça peut-être utilisable en opération rp avec les anims sur le php, mais autrement vous pourrez pas l’utiliser pour l’instant… Dans les règles V4 c’est sensé être un pouvoir constant coûtant 1PP par minute empêchant d’être pris en embuscade… Mouai dur à implémenter…
Caméléon :
Quand on vous disait que Valefor est le Prince de la discrétion (quand il ne sort pas au vernissage du dernier artiste à la mode). Bref ce pouvoir n’est pas codé non plus mais permet en théorie de changer sa couleur de peau à volonté et donc de devenir invisible, à condition d’être immobile, et surtout à poil. L’avantage comparé à invisibilité c’est que c’est un pouvoir qui permet de rester invisible pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps… Pour l’instant à part en opération (et si vous avez assez d’imagination pour l’utiliser), ce pouvoir ne sert à rien sur le php.
Partie II : Les builds
« il est libreeeeeeee Max …. »
Héhé, voilà ce qui fait la force de ce supérieur, c’est sa liberté. Il n’a qu’une base quasiment incontournable, celle de l’agilité, car c’est indispensable pour être discret, c’est indispensable pour faire les poches, pour bondir au dessus des rivières, j’en passe et des meilleures. Le gros avantage c’est que les pouvoirs de la table n’exigent que très peu de jet pour se lancer…
L’avantage c’est qu’on peut monter à peu prés n’importe quel type de voleur, le risque c’est de vouloir tout faire et au final ne rien savoir faire quoi que ce soit de convenable.
Petite analyse de l'utilité de chaque caractéristique pour un démon de Ja...Valefor :
La Force : Soyons pragmatique, la force ça sert d’abord à avoir plein de points de vie, à savoir frapper avec une grosse arme lourde, et à tirer au lance roquettes (non il n’y en a pas en jeu !). Bref ce ne sont pas là des gros intérêts pour un voleur. On pourrait se dire que c’est utile pour courir ou nager (attention à avoir un très gros niveau en nage), seulement, on s’en cogne pas mal vu qu’on peut utiliser bond… Evidemment reste l’histoire des points de vies, tout dépend si vous comptez sur votre discrétion et votre esquive pour survivre au combat. Cela dépend vraiment de ce que voulez faire de votre perso.
L'Agilité : Alors si vous ne l’avez toujours pas compris, l’agilité c’est THE caractéristique à avoir pour un Valefor. Je serais tenté de dire que le 5 est une vraie obligation. Déjà il est évidemment déterminant dans votre discrétion et la manipulation, l’art de faire les poches. Ensuite pour rester dans le délire du voleur de haut vol, parce qu’il est associés aux talents tels qu’acrobatie et Grimper (non utile sur le php pour ce dernier). Enfin vous aurez besoin d’un jet d’agilité pour utiliser le pouvoir de bond sur la table. Bien sûr vous pouvez toujours mettre 4 en vous disant qu’après tout, vous avez le pouvoir « talent de ruse » pour monter la manipulation et la discrétion à +3, et que du coup, 4 est bien suffisant…
Sauf que l’agilité, c’est aussi la caractéristique liée à l’esquive, au corps à corps, et à l’arme de contact. Evidemment le combat n’est pas franchement le trip de Valefor, la violence, il aime pas ça, mais il est pas con non plus le Valefor, et il sait qu’il faut savoir survivre dans ce bas monde, et bref, avoir une Agilité à 5, ça vous permet quand même d’investir dans une bonne esquive, (voir dans un talent de combat pour les plus cinglés d’entre vous…)
La Volonté : La volonté c’est bien, mangez en. En fait en plus de vous permettre de résister un peu aux attaques mentales diverses, la volonté contrôle votre nombre de PP, et les pps c’est important pour lancer souvent invisibilité, bond (et dans le futur les deux autres pouvoirs). De plus la volonté dirige directement votre niveau de discussion, et surtout de tous les talents scientifiques, comprenant entre autre Mécanique, si utile pour remettre en état la voiture volée et réussir ses missions GTA. Se soigner est toujours utile, et en plus vous serez pas mauvais en chant avec un haut niveau de volonté.
Bref, c’est une caractéristique dont on peut se passer, MAIS elle peut-être vraiment très utile, à vous de voir.
La Précision : Hum, comme partout, la précision sert pas à grand chose, à part tirer au fusil de chasse (mais faut avoir un très très haut niveau et donc sacrifier plein de truc), et bon le fusil c’est pas trop notre délire. Evidemment la précision sert pour crocheter les portes, mais comme on a ouverture qui nous permet de faire la même chose sans bouffer de PA et de PP, ben non, cette carac sert pas à grand chose.
Pour le trip de lancer des Shuriken pour des trips à la cat’eye à la limite, mais bon c’est juste bon pour le rp quoi, genre si vous avez envie d’avoir un musicos, mais franchement sauf pour un trip précis, n’hésitez pas à sacrifier cette caractéristique et à lui mettre un beau 1…
La Perception : Ce n’est pas vraiment une obligation d’avoir une bonne vision, mais c’est quand même bien utile pour conduire moto, voiture ou camion, et donc complétera bien votre palette pour piquer des voitures. De plus c’est bien utile quand on est pas doué en combat pour voir ses ennemis arriver de loin, où pour savoir où atterrir avec Bond. De plus la caractéristique est liée au talent « survie » bien utile pour se relever plus vite après une rencontre avec le Laurent d’en face. Enfin il est probable que « Détection du danger » se fasse sur la perception le jour où il sera implémenté (mais je ne peux pas être certain.)
Cela vous permettrait éventuellement d’utiliser une arme de poing, la seule arme dont Valefor se sert quand il doit se battre, histoire de rester à distance de l ‘ennemi, lui tirer dessus, puis bondir en arrière pour se mettre à distance. Cela nécessiterai bien sûr un gros score en perception…
Un minimum de 3 est un bon compromis je trouve, mais c’est à vous de voir, de toute façon il vous faudra faire des choix.
L'Apparence : Ahh l’apparence…J’aurais tendance à dire que quand on sert le Prince du Luxe, que cela va de soit. Premièrement cela vous permet de séduire (et donc de pas vous faire meuler la tronche par le combattant), mais en plus ça vous permet d’être à l’aise en société, de baratiner, de jouer la comédie, tout ça… Une apparence correcte (3 et +, mais 4 c’est mieux), vous permettra avec quelques vêtements classes, de réussir les propagandes assez facilement, c’est toujours bon à prendre.
Sur le Php ce n’est absolument pas une obligation, mais j’aime à penser que les démons de Valefor vivent dans le luxe, et que le luxe attire la beauté. Et oui ce sera encore un choix à faire, mais rappelez vous, la liberté, c’est aussi avoir des choix devant soi.
Exemples de builds :
A venir…
Valefor, Prince-Démon des voleurs :
« Travailler c’est trop dur »
Description :
« Valefor ? Tu parles que c’est un supérieur cool, la dernière fois que je l’ai vu il a insisté pour aller boire un verre dans un ptit bar de province, le Tigre que ça s’appelait, paraît que ça a changé de nom depuis. Bien sûr on te dira que ce n’est qu’un Prince mineur parce qu’il a été intronisé à ce grade il y’a pas si longtemps, mais ça c’est parce qu’il n’aime pas faire dans le bourrin. Non son truc à lui c’est la filouterie, la discrétion et les coffres de banque. En plus c’est un sup’ avec des vues aussi larges que les banquettes en cuir de vachette de sa mercedes, pas l’genre à se laisser marcher sur ses pompes en croco.
En fait Valefor a commencé son ptit bout de chemin sous les ordres d’Andréalphus, puis il est passé chez Morax quand celui-ci est devenu Prince, avant d’ouvrir son comptoir à lui vers 1900. Il paraît qu’il aurait volé un bouquin de la bibliothèque d’yves Himself, genre un bouquin important de prédiction, pas le « Daniel au PSG » si tu vois ce que j’veux dire. Le mieux dans cette affaire c’est qu’il a réussit à rapporter tout ça à Kronos sans se faire détecter… Il est pas fabuleux mon Prince ?
Depuis que je sers chez lui, je peux te dire que je mène un sacré train de vie, c’est que le vieux jogging Adadas c’est pas vraiment le genre de la maison. Non Valefor ce qui lui plait c’est plutôt les beaux smoking, les montres de marques tout ça, d’ailleurs t’as vu ma RICHARD MILLE rm016 automatique ultra plate (38 300€) ?
Préambule :
« Angela , mwen ké fend’ tchou aw »
Jouer un Valefor n’est pas vraiment la même chose que de jouer un Baal, et d’ailleurs la table des pouvoirs du Prince démon du Luxe est à son image, sans violence, mais avec un sacré potentiel quand même. C'est jouer un perso discret dans ses actions, parce qu'il a rarement de quoi vraiment se défendre face à un ange qui le repérerait.
Cependant avant de commencer, il faut vous prévenir que tous les pouvoirs de Valefor ne sont pas implémentés, mais comme de toute façon on ne joue pas un Valefor pour être ultra puissant sur le php, on s’en fout pas mal, surtout que les pouvoirs codés sont vraiment pas dégueux.
Partie I : Les pouvoirs de la table de Valefor :
« Votre banque vous doit des comptes »
- Ouverture, pouvoir spécial des an…démons de Valefor :
Quand Valefor est passé Prince-démon, il s’est offert ce petit bijoux, une copie conforme du pouvoir spécial de l’archange des vents permettant sur le papier d’ouvrir n’importe quelle porte rien qu’en la touchant, du moins en fonction de votre niveau et du niveau technologique de la dite serrure. Vous me direz qu’il y’a le crochetage qui fait aussi bien, mais non car le Valefor n’a qu’à poser sa main sur la porte. Le pouvoir marche comme un pouvoir permanent et ne coûte ni PP, ni PA, et la réussite est automatique.
Au niveau +0, vous pourrez ouvrir les portes des appartements (les quelques unes activées, si y’en a), à +1 vous pourrez ouvrir n’importe quelle porte de coffre ou portière de voiture, finit la galère en GTA ! à +2 vous pourrez ouvrir tout ce qui est bloqué par un digicode. Enfin à +3, vous pourrez ouvrir tout cela mais aussi des serrures spéciales que pourrais mettre les mj pendant les opés ou campagnes.
Le pouvoir ne pose pas de problème face au pdd, du moins en général, la porte à toujours été ouverte, non ? (Evitez cela dit d’ouvrir le porte de la prison sous les yeux du flic de faction…
-Les autres pouvoirs (codés ceux là) :
Talent de ruse :
The pouvoir à se payer dés le début si on veut se faire rapidement des ps selon moi. (mais nous y reviendront dans la partie builds). Ce précieux pouvoir vous permet de faire passer l’une des trois compétence de ruse (Discrétion, manipulation, crochetage) à +3 directement, vous évitant ainsi de dépenser de précieux points de talents à la création, ça c’est le premier bon point.
Le second c’est de pouvoir avoir un talent super utile en mission tout de suite utilisable et donc gagner de précieux points de services permettant de s’acheter rapidement de nouveaux jouets. Manipulation +3 pour réussir les Rush Hour en vrai pro ou Crochetage +3 pour pouvoir forcer les portes de voiture sans se forcer et donc avoir bien plus de chance de réussir les GTA (évidemment si ouverture est codé, prendre crochetage +3 c’est bof).
Je déconseillerais de prendre discrétion +3 tout de suite car un Valefor a généralement pas mal d’agilité et donc a une discrétion qui se monte rapidement.
Bond :
Quoi de mieux que pouvoir se sentir libre comme l’air en sautant au dessus des bâtiments et rivières en se riant de l’équipe d’assassinat qui est à vos trousses ?
Le pouvoir coûte 4 PA et 1 PP pour être utilisé, et vous permettra de bondir de (niv+1)*2 cases et ne peut être utilisé qu’une fois par dla. Cependant ces mouvements en lignes droites ne font pas pour autant perdre vos 3 cases de déplacement se qui permet à +3 de se faire (8+3) 11 cases dans le round pour 4 PA !
Pour utiliser ce pouvoir, il faut toutefois réussir un jet d’agilité, mais vous l’avez compris que l’agilité serait obligatoire pour un Valef’ ? Non, pas encore ?
Par contre ce pouvoir est contraire au principe de discrétion et vous avez intérêt à l’utiliser dans des coins pas trop peuplés sous discrétion, et de nuit c’est encore mieux, car de jour comme vous êtes un bon, vous vous servez de :
Invisibilité :
Hum je pense que le nom se suffit à lui même non ? Valefor c’est le pro de la discrétion, et à ce titre invisibilité est vachement utile pour se déplacer sans être vu, ou encore pour utiliser « Bond » en plein jour sans se faire sauter dessus par les gars d’andromalius. Evidemment il faut passer de visible à invisible dans un endroit caché ou au minimun de nuit sous discrétion, mais comme la vie est belle et qu’on l’a déjà dit, chez le Valefor, la discrétion ça se monte vite.
Il vous en coûtera 4 PA et 3 PP, le lancement est automatique pour (niv+1)*2 dla, ce qui à +3 vous donne 8 dla ( et donc vous récupérez pendant ce temps une bonne partie des pp dépensés)
Attention toutefois au principe de Discrétion, que vous briserez allègrement en utilisant ce pouvoir, soyez donc discret…
Les deux derniers pouvoirs non codés :
Detection du danger :
Comment dire… Ben il est pas codé quoi, donc si vous l’avez, c’est sympas à jouer dans son rp forum, voir ça peut-être utilisable en opération rp avec les anims sur le php, mais autrement vous pourrez pas l’utiliser pour l’instant… Dans les règles V4 c’est sensé être un pouvoir constant coûtant 1PP par minute empêchant d’être pris en embuscade… Mouai dur à implémenter…
Caméléon :
Quand on vous disait que Valefor est le Prince de la discrétion (quand il ne sort pas au vernissage du dernier artiste à la mode). Bref ce pouvoir n’est pas codé non plus mais permet en théorie de changer sa couleur de peau à volonté et donc de devenir invisible, à condition d’être immobile, et surtout à poil. L’avantage comparé à invisibilité c’est que c’est un pouvoir qui permet de rester invisible pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps… Pour l’instant à part en opération (et si vous avez assez d’imagination pour l’utiliser), ce pouvoir ne sert à rien sur le php.
Partie II : Les builds
« il est libreeeeeeee Max …. »
Héhé, voilà ce qui fait la force de ce supérieur, c’est sa liberté. Il n’a qu’une base quasiment incontournable, celle de l’agilité, car c’est indispensable pour être discret, c’est indispensable pour faire les poches, pour bondir au dessus des rivières, j’en passe et des meilleures. Le gros avantage c’est que les pouvoirs de la table n’exigent que très peu de jet pour se lancer…
L’avantage c’est qu’on peut monter à peu prés n’importe quel type de voleur, le risque c’est de vouloir tout faire et au final ne rien savoir faire quoi que ce soit de convenable.
Petite analyse de l'utilité de chaque caractéristique pour un démon de Ja...Valefor :
La Force : Soyons pragmatique, la force ça sert d’abord à avoir plein de points de vie, à savoir frapper avec une grosse arme lourde, et à tirer au lance roquettes (non il n’y en a pas en jeu !). Bref ce ne sont pas là des gros intérêts pour un voleur. On pourrait se dire que c’est utile pour courir ou nager (attention à avoir un très gros niveau en nage), seulement, on s’en cogne pas mal vu qu’on peut utiliser bond… Evidemment reste l’histoire des points de vies, tout dépend si vous comptez sur votre discrétion et votre esquive pour survivre au combat. Cela dépend vraiment de ce que voulez faire de votre perso.
L'Agilité : Alors si vous ne l’avez toujours pas compris, l’agilité c’est THE caractéristique à avoir pour un Valefor. Je serais tenté de dire que le 5 est une vraie obligation. Déjà il est évidemment déterminant dans votre discrétion et la manipulation, l’art de faire les poches. Ensuite pour rester dans le délire du voleur de haut vol, parce qu’il est associés aux talents tels qu’acrobatie et Grimper (non utile sur le php pour ce dernier). Enfin vous aurez besoin d’un jet d’agilité pour utiliser le pouvoir de bond sur la table. Bien sûr vous pouvez toujours mettre 4 en vous disant qu’après tout, vous avez le pouvoir « talent de ruse » pour monter la manipulation et la discrétion à +3, et que du coup, 4 est bien suffisant…
Sauf que l’agilité, c’est aussi la caractéristique liée à l’esquive, au corps à corps, et à l’arme de contact. Evidemment le combat n’est pas franchement le trip de Valefor, la violence, il aime pas ça, mais il est pas con non plus le Valefor, et il sait qu’il faut savoir survivre dans ce bas monde, et bref, avoir une Agilité à 5, ça vous permet quand même d’investir dans une bonne esquive, (voir dans un talent de combat pour les plus cinglés d’entre vous…)
La Volonté : La volonté c’est bien, mangez en. En fait en plus de vous permettre de résister un peu aux attaques mentales diverses, la volonté contrôle votre nombre de PP, et les pps c’est important pour lancer souvent invisibilité, bond (et dans le futur les deux autres pouvoirs). De plus la volonté dirige directement votre niveau de discussion, et surtout de tous les talents scientifiques, comprenant entre autre Mécanique, si utile pour remettre en état la voiture volée et réussir ses missions GTA. Se soigner est toujours utile, et en plus vous serez pas mauvais en chant avec un haut niveau de volonté.
Bref, c’est une caractéristique dont on peut se passer, MAIS elle peut-être vraiment très utile, à vous de voir.
La Précision : Hum, comme partout, la précision sert pas à grand chose, à part tirer au fusil de chasse (mais faut avoir un très très haut niveau et donc sacrifier plein de truc), et bon le fusil c’est pas trop notre délire. Evidemment la précision sert pour crocheter les portes, mais comme on a ouverture qui nous permet de faire la même chose sans bouffer de PA et de PP, ben non, cette carac sert pas à grand chose.
Pour le trip de lancer des Shuriken pour des trips à la cat’eye à la limite, mais bon c’est juste bon pour le rp quoi, genre si vous avez envie d’avoir un musicos, mais franchement sauf pour un trip précis, n’hésitez pas à sacrifier cette caractéristique et à lui mettre un beau 1…
La Perception : Ce n’est pas vraiment une obligation d’avoir une bonne vision, mais c’est quand même bien utile pour conduire moto, voiture ou camion, et donc complétera bien votre palette pour piquer des voitures. De plus c’est bien utile quand on est pas doué en combat pour voir ses ennemis arriver de loin, où pour savoir où atterrir avec Bond. De plus la caractéristique est liée au talent « survie » bien utile pour se relever plus vite après une rencontre avec le Laurent d’en face. Enfin il est probable que « Détection du danger » se fasse sur la perception le jour où il sera implémenté (mais je ne peux pas être certain.)
Cela vous permettrait éventuellement d’utiliser une arme de poing, la seule arme dont Valefor se sert quand il doit se battre, histoire de rester à distance de l ‘ennemi, lui tirer dessus, puis bondir en arrière pour se mettre à distance. Cela nécessiterai bien sûr un gros score en perception…
Un minimum de 3 est un bon compromis je trouve, mais c’est à vous de voir, de toute façon il vous faudra faire des choix.
L'Apparence : Ahh l’apparence…J’aurais tendance à dire que quand on sert le Prince du Luxe, que cela va de soit. Premièrement cela vous permet de séduire (et donc de pas vous faire meuler la tronche par le combattant), mais en plus ça vous permet d’être à l’aise en société, de baratiner, de jouer la comédie, tout ça… Une apparence correcte (3 et +, mais 4 c’est mieux), vous permettra avec quelques vêtements classes, de réussir les propagandes assez facilement, c’est toujours bon à prendre.
Sur le Php ce n’est absolument pas une obligation, mais j’aime à penser que les démons de Valefor vivent dans le luxe, et que le luxe attire la beauté. Et oui ce sera encore un choix à faire, mais rappelez vous, la liberté, c’est aussi avoir des choix devant soi.
Exemples de builds :
A venir…