Poll: Gestion de la mort des familiers
You do not have permission to vote in this poll.
On distingue les cas
18.52%
5 18.52%
Mort permanente
0%
0 0%
Régénération
81.48%
22 81.48%
Total 27 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Familiers : Question
#11
Après avoir lu mon édition des règles(je crois que c'est la 2, mais pas sûre), il me semble qu'il faut établir des différences...

Les morts-vivants sont en général remplacés petit à petit, sauf si ils meurrent tous. Rappellez cependant qu'un mort-vivant qui ne s'habille pas est automatiquement détecté, et niveau principe de discrétion, c'est vous qui paierez les conséquences. Exeption pour les Vampires qui même sans habits semblent humains, les zombies qui semblent humains vus de très loin, et les momies qui même habillées, sont louches.

Côté familiers: Normalement, ils meurrent définitivement une fois tués. Enfin ils retournent en Enfer, mais vous m'aurez compris.

Côté "Contacts"(humains servant le Démon): Mort définitve là aussi.

Côté Serviteurs et soldats de Dieu: Mort définitive là aussi.

Problème: On est en jeu PHP, et si on paie ou gagne un pouvoir qui n'est pas plus ou moins définitif, on est considérablement désavantagé.

Solutions:
Je pense qu'il faut garder le coup des Morts-Vivants qui se remplacent à raison de 1 en plus tous les X unités de temps. Je dirais toutes les semaines, temps réel.
Je pense aussi qu'il faudrait faire de même pour les Soldats de Dieu, qui sont grosso modo les morts-vivant de la God Armada. On représente ça par le fait que chaque semaine un nouvel intégriste formé parmi les plus lobotomisés rejoint le combat.

Cela s'explique par le fait que les morts-vivants tout comme les soldats de dieu ne servent qu'à une chose: bourriner comme des mules. De plus, les Soldats sont à peine plus discrets que les morts-vivants(ils sont armés avec des armes puissantes, genre fusil d'assaut, grenades, arme lourde, véhicule militaire). Même un Soldat de Dieu avec un M-16 paraîtra louche aux yeux de la police.

Côté familiers et contacts:
Là, c'est plus compliqué, en général ce sont des éléments qui sont relativement forts ou qui sont humains et très spécialisés. Autant dire que des gens comme ça, ça pousse pas sur les arbres.
Je pense que dans de tels cas, il faudrait que chaque jour(temps réel), c'est à dire toutes les 3 DLA, un dé 66 soit lancé pour déterminer si un familier ou contact "revient". Le premier jour après sa mort, le familier/contact revient sur un 11 ou moins, le deuxième sur un 12 ou moins, le troisième sur 13 ou moins, etc...
Un familier/contact de retour, réaparaitra dans l'Eglise pour les Anges, dans la discothèque pour les Démons.

De cette manière, le familier/contact ne sera pas remplacé trop facilement, en fait, il ne réaparaitra avec certitude qu'au bout de... 36 jours, et oui. Bien évidement, avec beaucoup de chance, il peut réaparaitre au tour qui suit, mais après tout, ça représente un peu la probabilité que la hiérarchie Démoniaque reçoive le rapport de mort d'un familier, la demande d'un nouveau, qu'elle décide si la requête est justifiée, et que finalement elle en renvoie un. Ca représente aussi la probabilté qu'un être surnaturel ait réussi à socialiser avec un contact qui l'aidera comme son ancien l'aidait(c'était peut être un ami du défunt, mais ça peut aussi prendre plusieurs mois pour renconter un nouveau hacker qui soit ok pour bosser pour vous et le fasse aussi bien que l'ancien).

Bon, ce système est pas parfait, mais il a l'avantage d'être simple et de représenter le fait que les mobs, ça se remblace, alors que les personnalités, c'est une lourde perte.
On regrette un familier, mais un squelette, on s'on overbranle.
Reply
#12
Juste une chose:

Un famillier n'a pas forcement une apparence humaine.

Ca risque d'etre chaud a prendre en compte ca...
Reply
#13
Je pense pas...
Vois-tu, les familiers ont pour apparence autre que humaine:
-Une voiture(ou un camion, enfin un véhicule). Ca, on a déja. C'est juste une voiture qui bouge indépendament du conducteur. En gros, si un autre perso monte dedans et qu'il veut faire "rouler" ou "accèlèrer" par exemple, il recevra un message comme quoi "les commandes ne répondent pas".

-Un objet. Dans ce cas là, ben ton familier, tu peux le planquer dans tes affaires, et ne le sortir que pour le faire attaquer, ou pour le poser négligement dans un coin pour qu'il attaque les passants. Je pense que ça pourrait être gèré comme un objet qui, quand on l'utilise, fait apparaître le familier près de son maître. Ce dernier aura également la possibilité de le "ramasser" pour peu qu'il soit sur la même case. Ceci dit, il faut que les modèles "normaux" des objets qui sont des familiers existent, sinon les Anges se douteront tout de suite de quelque chose.
Ca restera toujours louche de sortir une peluche en ville, mais après tout, un Ange peut très bien aimer les peluches, de même qu'un Démon peut les aimer aussi sans que ça soit un familier. Ca peut aussi être marrant de jeter négligement un objet par terre et de voir l'ennemi s'acharner dessus en croyant que c'est un familier.

-Une maison. Plus chaud à gèrer, mais en fait, ça sera juste un bâtiment dans un coin qui sera semblable à tous les autres, si ce n'est qu'en le jouant, le Démon aura la possibilité de "voir ce que voit la maison" et de l'aménager tant que la Maison-familier a encore des PAs

-Un animal. Ben, normalement, y'aura aussi des animaux normaux, donc ils passeront inaperçus. Bien qu'un gecko, c'est pas courrant quand même...
Reply
#14
Il va en falloir des policiers pour calmer tout ce petit monde, serviteurs et familiers et ben ca va en faire du monde :lol:
Reply
#15
Disons qu'une fois les familiers et serviteurs mis, il y a fort à parier que y'aura aussi énormément de PNJs humains différents.
De sorte que, il sera vraiment TRES difficile de trouver des membres du camp d'en face, ou même de reconnaitre des serviteurs, à moins qu'ils ne se dévoilent.
On va vraiment arriver au niveau d'un jeu d'espionnage, aspect d'INS/MV qui est souvent squizzé, et c'est dommage.
Reply
#16
De mainiere generale , je suis contre la perte de pouvoir : contrairement au jeu papier dans lequels le cout d'aquisition des pouvoirs est fixe , il augmente dramatiquement a immac , donc les demons seraient franchement handicapes si ils perdaient leur familier : non seulement ils aurait perdus les PS depenses , mais en plus ils devraient depenser encore plus pour recuperer leur pouvoir , alors qu'en pratique on est sur de perdre ses familiers ou de mourrir au bout d'un temps plus ou moins long.
Reply
#17
moi je dis on distingue les cas, avec le bemol de deusirae pour ce qui concerne les PS (mais bien sur ceux investis pour le familier/squad tue sont perdus)

et ouais familier (et assimile)c'est bien, c'est pratique et selon les cas ca donne parfois un avantage certain (genre le coup de la peluche, une voiture avec polymorphie, des soldats tous equipes ...) mais ca reste fragile, ce qui contrebalance l'avantage donne par un pouvoir de ce type

m'enfin moi je dis ca, a priori on est pas nombreux a penser comme ca alors, je sors Tongue
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)