Threads: 158
La gestion des familiers arrive, pour info, ce qui se passe dans les règles de la 3ème édition (en gros, la manière dont je les lis):
- En général un familier mort n'est pas remplacé -> perte du pouvoir.
- Lorsque les familiers forment un groupe ils sont régénérés à raison de 1 toute les semaines, tant que le groupe contient au moins un membre. Le pouvoir est perdu lorsque tout les familiers se font tuer.
- Les sorts de familiers n'ont jamais de niveau.
La question est simple (Sondage) :
Lorsque le familier meurt, que fait on ?
1 - On distingue les cas : Donc on fait comme dans la 3ème Ed, avec risque de perte du pouvoir.
2 - Mort permanente : Quelque soit le type de familier (Groupe ou solo), un familier mort n'est jamais remplacé. Si il s'agit d'un groupe, on perd le pouvoir lorsque le dernier membre décède (ou redécède si c'était un mort-vivant ^^).
3 - Régénération : Un familier peut être réinvoqué au bout d'un certain temps (mais il s'agit d'un familier différent). On comptera probablement 1 mois pour un familier solo, et 1 à 2 semaines pour un familier appartenant à un groupe.
Autre question (hors-sondage) :
A la mort, le personnage perd-il ses familiers ?
- Oui
- Non
(Sachant que dans le cas "perte", on peut perdre le pouvoir suivant ce qu'on a choisit précédemment)
Threads: 76
Moi j'ai répondu on distingue les cas parce que ça te pousse à faire gaffe à l'état de santé de ton familer, parce que c'est comme les bras, ca repousse pas.
Par contre pour les groupes de familier, c'est sympa de faire plus de la gestion de stock, ce qui se justifie par le fait que tes familiers sont des personnes à part entière, qui peuvent donc avoir des contacts et inciter des gens à rejoindre leur cause.
Pour la question secondaire, je réponds Non. Parce qu'un familier est avant tout lié à l'avatar, qu'il possède très souvent le pouvoir de télépathie avec son supérieur ou au mins un moyen de le contacter, et qu'il est souvent facilement reconnaissable (t'as déjà vu beaucoup de corbeaux qui lancent orgasme mortel, toi?)
Threads: 19
Moi je dirais ca dépend des cas, donc perte du pouvoir parfois, mais par contre redescente des PS pour l'achat du pouvoir suivant.
Exemple : j'ai choppé familier comme premier pouvoir à achat sur la table de mon sup', donc à 50 point.
Le second pouvoir sur cette table me coute plus cher (je crois, j'en suis pas là de mon perso).
Si mon familier meurt, le cout du pouvoir suivant sur la mm table est fonction des pouvoirs restants, pas de pouvoirs pris.
Ceci afin d'éviter de dégouter un joueur qui se fait tuer ses familiers et qui pas de bol tombe souvent là dessus en pouvoir au pif, et donc n'a toujours pas de pouvoir mais doit payer un nombre prohibitf de PS pour en acheter un.
Pour les groupe, en effet régénération me semble normal par contre : une section d'assaut recrute et a des pertes, donc que des gens soient remplacés est normal. Un troupeau de zombie perdra des morceaux, récupérés plus tard au cimetiere du coin. Mais pour cela il faut que des membres existent toujours (pour recruter ou aller creuser).
Par contre un avocat mort, ben pas évident à recruter, pis c'était une personne unique, pareil pour un démon déjà assez mauvais pour se retrouver sous cette forme, s'il ne réussit pas à rester en vie, ben il est pas pret de sortir du four. Donc dans ces cas, perte du pouvoir me semble évident.
Quand à l'autre question, le familier, l'ami ou autre machin AU COURANT des activités angéliques et démoniaque est allié à la créature surnaturelle, pas au corps. reste le cas des humains alliés non affiliés, qui eux sont attachés au corps donc (type groupe de scouts). eux, ben soit on les perd, sot on considère que le nouveau corps a suffisament d'appuis pas l'administration pour rentrer en contact avec eux, selon la difficulté de faire des cas à part.
Threads: 63
N'oublions pas que la version on-line de INS-MV provoque beaucoup, beaucoup plus de pertes sèches que la version papier. Les familiers de type zombie risquent pas de survivre longtemps, même dans les bas-fonds, dès qu'une section d'ange vient casser du cornu...
Donc, bien que je reconnaisse la logique des arguments exposés ci-dessus, je serais pour une régénération des pouvoirs de familiers, quelqu'ils soient.
Threads: 32
C'est clair vu la rapidité de la mort sur le site, je suis pour la régénération!!!
Threads: 45
A voté
+1 avec SAT et Sach...
Threads: 9
Pour la régénération également : le fait de perdre ses familiers doit être handicapant mais pas de là à perdre son pouvoi durement acquis avec ses PS.
Et il vaut mieux faire simple : quelque soit le type de familiers, même régime.
Pour la question secondaire, pour moi, c'est non : les pouvoirs sont liés à la créature surnaturelle, pas au corps humain.
Threads: 40
J’étais assez partagé au départ, parce que d’un coté, je rejoins Kiouioui dans le sens où le familier risque d’être envoyé au charbon et d’être utilisé comme de la chair à canon s’il est régénéré. Cependant, d’un autre coté, je suis d’accord avec Anabaseth, car je pense que le fait de perdre son familier doit être handicapant mais pas au point de perdre son pouvoir. J’ai donc choisi régénération mais peut être qu’une perte de PS (par exemple du même ordre de grandeur que pour le meurtre d’un avatar de son camp) pourrait malgré tout être envisagé pour éviter les abus et pour inciter à préserver son familier.
Threads: 69
Régen.
Mais avec une limite pour les familiers, qui sont vraiment plus forts que les serviteurs.
Un nombre de mort limite?
Threads: 63
Quote:J’étais assez partagé au départ, parce que d’un coté, je rejoins Kiouioui dans le sens où le familier risque d’être envoyé au charbon et d’être utilisé comme de la chair à canon s’il est régénéré.
Mouais, en même temps tu sais Alex, même une brigade de zombies je suis pas inquiet, la plupart des anges peuvent tenir le choc. Les familiers c'est rude pour un soldat de dieu, pas pour nous.
|