Posts: 3,514
Threads: 148
Joined: Nov 2006
Vanfalen a dit
"Invisibilité : Modification
L'invisibilité ne supprime plus l'esquive du défenseur. "
j'aurai une question: plutot que de supprimer totalement l'esquive (ce qui donnait un avantage trop grand a l'attaquant sans doute) ne peut on pas supprimer les éventuelles colonnes de malus du défenseur, pour representer une "esquive instinctive" , au dernier moment?
ce serait plus "réaliste" que d'esquiver une attaque qu'on a aucun moyen de voir venir, non? qu'en pensez vous?
Posts: 4,012
Threads: 142
Joined: Jul 2005
Non, invisibilité n'est pas un pouvoir d'attaque et possède déjà suffisamment d'avantage pour son cout.
Posts: 112
Threads: 7
Joined: Jan 2008
Le souci de ton système, c'est qu'il n' handicape que les persos ayant de gros scores en esquive.
Personnellement, j'aurai préféré un bête malus à l'esquive du défenseur.
D'un autre coté, je trouve que ce pouvoir est déjà énorme du fait que la durée de l'invisibilité est démultipliée par rapport au jeu sur table.
En tant que bon Biffrons, j'me permets d'ailleurs de rappeler que les animaux et les morts-vivants sont sensés être immunisés aux effets ce pouvoir
Bref, c'est pas facile d'associer réalisme, respect des règles du jdr et équilibre du jeu php ...
Posts: 4,012
Threads: 142
Joined: Jul 2005
Quote:En tant que bon Biffrons, j'me permets d'ailleurs de rappeler que les animaux et les morts-vivants sont sensés être immunisés aux effets ce pouvoir 
C'est seulement à AD&D ça je crois
Posts: 112
Threads: 7
Joined: Jan 2008
Quote:[quote author="Mamie Pandémie"]
En tant que bon Biffrons, j'me permets d'ailleurs de rappeler que les animaux et les morts-vivants sont sensés être immunisés aux effets ce pouvoir 
C'est seulement à AD&D ça je crois

[/quote]
Je cite (INS 3eme Ed page 91) :
Quote:Invisibilité :
Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de devenir invisible aux êtres qui se fondent sur la vue pour se repérer (donc les humains, les Anges mais pas la plupart des animaux ni les morts-vivants).
Faut lire ce qu'il y a entre les parenthèses, c'est important parfois
Moralité : Biffrons, c'est trop bien ! Votez Bif' !
Posts: 18,556
Threads: 533
Joined: Dec 2004
Oui ça fait partie d'une autre phase, avec jets de PER et tout ça.
C'est pas de l'immunité.
Posts: 112
Threads: 7
Joined: Jan 2008
Dans les règles, j'ai rien trouvé d'autre concernant les morts-vivants et l'invisibilité ...
Enfin bon, les règles d'INS sont volontairement simplistes alors que tout l'intérêt de faire un jeu géré par un serveur, c'est de pouvoir faire rapidement plein de calculs.
Et même si y a un jet de perception, c'est quand même trop la classe, Biffrons !
Posts: 13,102
Threads: 676
Joined: Oct 2005
Ouais mais invisibilité c'est déjà super compliqué comme c'est, crois moi
Posts: 112
Threads: 7
Joined: Jan 2008
ça, j'veux bien le croire !
D'ailleurs, je ne demande rien : si Bif' devient trop balaise, j'vais avoir de la concurrence pour le poste du plus haut gradé de chez Bibi et ça, ça ne m'intéresse que très moyennement
Posts: 3,965
Threads: 145
Joined: Jan 2005
Quote:ça, j'veux bien le croire !
D'ailleurs, je ne demande rien : si Bif' devient trop balaise, j'vais avoir de la concurrence pour le poste du plus haut gradé de chez Bibi et ça, ça ne m'intéresse que très moyennement 
En emme temps il y a du rab d'ici que Bibi soit intéressant ...