Ancien forum INS/MV.net (V1)
Invisibilité - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Invisibilité (/showthread.php?tid=9397)

Invisibilité - Lahmi - 05-20-2008

Vanfalen a dit
"Invisibilité : Modification
L'invisibilité ne supprime plus l'esquive du défenseur. "

j'aurai une question: plutot que de supprimer totalement l'esquive (ce qui donnait un avantage trop grand a l'attaquant sans doute) ne peut on pas supprimer les éventuelles colonnes de malus du défenseur, pour representer une "esquive instinctive" , au dernier moment?
ce serait plus "réaliste" que d'esquiver une attaque qu'on a aucun moyen de voir venir, non? qu'en pensez vous?

Invisibilité - Vanfalen - 05-20-2008

Non, invisibilité n'est pas un pouvoir d'attaque et possède déjà suffisamment d'avantage pour son cout.

... - Mamie Pandemie - 05-20-2008

Le souci de ton système, c'est qu'il n' handicape que les persos ayant de gros scores en esquive.
Personnellement, j'aurai préféré un bête malus à l'esquive du défenseur.

D'un autre coté, je trouve que ce pouvoir est déjà énorme du fait que la durée de l'invisibilité est démultipliée par rapport au jeu sur table.
En tant que bon Biffrons, j'me permets d'ailleurs de rappeler que les animaux et les morts-vivants sont sensés être immunisés aux effets ce pouvoir Wink

Bref, c'est pas facile d'associer réalisme, respect des règles du jdr et équilibre du jeu php ...

Re: ... - Vanfalen - 05-20-2008

Quote:En tant que bon Biffrons, j'me permets d'ailleurs de rappeler que les animaux et les morts-vivants sont sensés être immunisés aux effets ce pouvoir Wink

C'est seulement à AD&D ça je crois Wink

Re: ... - Mamie Pandemie - 05-20-2008

Quote:[quote author="Mamie Pandémie"]
En tant que bon Biffrons, j'me permets d'ailleurs de rappeler que les animaux et les morts-vivants sont sensés être immunisés aux effets ce pouvoir Wink

C'est seulement à AD&D ça je crois Wink[/quote]

Je cite (INS 3eme Ed page 91) :

Quote:Invisibilité :
Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de devenir invisible aux êtres qui se fondent sur la vue pour se repérer (donc les humains, les Anges mais pas la plupart des animaux ni les morts-vivants).

Faut lire ce qu'il y a entre les parenthèses, c'est important parfois Wink

Moralité : Biffrons, c'est trop bien ! Votez Bif' !

Invisibilité - Vik - 05-20-2008

Oui ça fait partie d'une autre phase, avec jets de PER et tout ça.

C'est pas de l'immunité.

Invisibilité - Mamie Pandemie - 05-20-2008

Dans les règles, j'ai rien trouvé d'autre concernant les morts-vivants et l'invisibilité ...

Enfin bon, les règles d'INS sont volontairement simplistes alors que tout l'intérêt de faire un jeu géré par un serveur, c'est de pouvoir faire rapidement plein de calculs.

Et même si y a un jet de perception, c'est quand même trop la classe, Biffrons !

Invisibilité - Equinoxe - 05-20-2008

Ouais mais invisibilité c'est déjà super compliqué comme c'est, crois moi Wink

... - Mamie Pandemie - 05-20-2008

ça, j'veux bien le croire !
D'ailleurs, je ne demande rien : si Bif' devient trop balaise, j'vais avoir de la concurrence pour le poste du plus haut gradé de chez Bibi et ça, ça ne m'intéresse que très moyennement Wink

Re: ... - Lamia - 05-20-2008

Quote:ça, j'veux bien le croire !
D'ailleurs, je ne demande rien : si Bif' devient trop balaise, j'vais avoir de la concurrence pour le poste du plus haut gradé de chez Bibi et ça, ça ne m'intéresse que très moyennement Wink

En emme temps il y a du rab d'ici que Bibi soit intéressant ...