Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FIS, Phase 1
#1
Une voix connue s'élève à l'entrée de la salle de réunion.

Non mais j'comprend votr' désarroi mais l'règlement c'est l'réglement !
Et dans l'état actuel des choses vous n'avez pas les autorisations à entrer dans c'secteur.
Désolé Miss Moira.


Alors qu'il fait son entrée dans la salle, les bras chargé de documents, le sourire qu'affiche Shagshog semble indiquer tout sauf le moindre regret.

'tain j'ai enfin réussi à m'débarraser d'cette satanée secrétaire.
A croire qu'elle vient d'l'étage du d'ssous.
M'étonn'rait pas qu'ce soit une joseph pour être aussi sadique avec toute sa pap'rass'rie.

'fin, passons aux choses sérieuses. Me suis pas fait chier à pondre c'rapport uniqu'ment pour la d'enfer, j'vais aussi l'afficher sur l'tableau. Il m'servira d'document d'information pour l'opé.
M'reste plus qu'à espérer qu'les autres n'tardent plus à arriver.

Ayant fini de parler dans sa barbe, Shagshog s'exécute en affichant son document sur le tableau.

Quote:F.I.S.
(ou Fichier des Incarnats Sataniques)


Bonjour maître d’Anvers.

Depuis mon arrivée à Immac il y a un peu plus d’un an, je pense que notre point faible est le renseignement.
Nous avons trop de difficultés à reconnaître les trop nombreux démons peuplant Immac.
Mon premier projet, le Bottin Rougeaud, devait répondre à ce besoin.

Maintenant, si le BR a son utilité, il n’en demeure pas moins qu’il a ses limites. Ses sources.
Pour le repérage de nouveaux incarnats démoniaques, nous sommes tributaires du bon vouloir des anges d’Immac.
Or tous n’ont pas la capacité à repérer le malin.
Il convient donc d’améliorer notre capacité à repérer nos ennemis.
J’ai pour ça un second projet, le F.I.S. ou Fichier des Incarnats Satanique.

Je suis parti d’un constat. Quand nous réussissons une mission, l’administration nous récompense à la fois en gain de pouvoirs et d’argent.
Je pars du principe qu’il en est de même pour les cornus.
Ce gain d’argent transitant forcément par les institutions bancaires, il est traçable de la même façon que le font les brigades financières humaines dans leurs enquêtes. Et par le biais de cette traçabilité, nous devrions pouvoir repérer nos ennemis. Or nous ne trouvons qu’une seule banque à Immac. Nous pouvons donc supposer que l’essentiel des démons présents sur Immac y a son compte puisque c’est là que vivait la personne dans laquelle ils se sont incarnés.
C’est donc sur la banque d’Immac que se concentrera l’essentiel de nos efforts.

Voici donc me plan.


Etape 1 : Prise d’informations

Il faudrait dans un premier temps que les services de Marc nous renseignent sur l’infiltration ou non de la banque d’Immac par les forces angéliques ou démoniaques s’ils en ont eu vent.

Dans un second temps il faudrait qu’un ou plusieurs anges maîtrisant le pouvoir de détection du mal, voir des mensonges, enquêtent sur les employés de la banque afin de savoir s’il s’y trouve des cornus ou non.
S’il s’en trouve, avec l’autorisation de l’administration, nous procédons à leur élimination.

Enfin, nous repérons les employés du service informatique.
Sans doute pas plus d’un ou deux pour une banque de la taille de celle d’Immac.


Etape 2 : L’infiltration

Il s’agirait d’enquêter sur les informaticiens de la banque et, plus précisément, sur leurs motivations, leurs aspirations.
Une Blandine pouvant donc faire un petit tour dans leurs songes nous serait des plus utile. A défaut nous devrons employer des méthodes plus conventionnelles. Ce sera juste un peu plus compliqué.
L’idée serait de voir si les dits informaticiens sont croyants ou non.

S’ils le sont, avec l’autorisation de l’administration, nous pourrions tenter de les recruter en tant serviteurs à coup de rêves d’illuminations ou d’autres révélations.
Encore une fois la présence d’une Blandine nous faciliterait grandement la tâche ici encore, qu’à défaut, il nous serait toujours possible de procéder autrement même si ce serait une nouvelle fois plus compliqué.

S’ils ne sont pas croyants ou que nous n’arrivons pas à les recruter, nous tâchons de repérer ce qui pourrait les motiver à quitter leur poste et les y poussions (sans les mettre dans la merde, nous sommes des anges après tout).
Et ce afin de positionner à leur place nos serviteurs les plus aptes en la matière, à savoir des serviteurs hackers.
Afin de veiller à leur recrutement, nous pourrions user une nouvelle fois de nos pouvoirs angélique tel que charme.


Etape 3 : Le recueil de données

Une fois que nous aurons des gars à nous en place, nous leur soumettons la liste du Bottin Rougeaud telle qu’elle est à l’heure actuelle.

A partir de cette liste, il leur incomberait de rechercher les comptes de ses membres et d’en tirer l’historique. Historiques qu’ils auraient à charge de nous faire parvenir afin que des anges ou des serviteurs compétents les étudient et repèrent les versements d’argent semblant correspondre à la réussite d’une mission.

Une fois ces paiements repérés, il s’agirait d’identifier l’organisme payeur. Et là, effet boomerang, nous renvoyons les identités de ces organismes payeurs à nos gars infiltrés pour qu’ils les mettent sous surveillance et rebelotte.

Tirage des historiques, étude des dits historiques et on répète la même opération jusqu’à avoir réussi à cartographier le système d’approvisionnement de l’administration démoniaque d’Immac.


Etape 4 : Retirer les marrons du feu

Si nous réussissons à remplir à bien toutes les étapes précédentes (et je me doute bien que ce sera loin d’être évident), en mettant sous surveillance les organismes payeurs de l’administration démoniaque, nous devrions pouvoir repérer les comptes crédités suite à la réussite d’une mission. Ce qui revient à dire que nous pourrons lister les démons réussissant leurs missions.

Nous pourrions aussi observer ce qu’il advient du pactole d’un démon suite à la mort de son incarnat afin de déterminer par quel procédé l’état de son compte en banque le suit d’un incarnat à l’autre.
De sorte que nous pourrions même réussir à les repérer avant qu’ils n’aient réussi une nouvelle mission.

Enfin, en cartographiant la toile économique de l’administration démoniaque d’Immac, nous pourrions éventuellement la faire s’écrouler en révélant leurs malversations à la justice humaine tandis que nous nous occuperions de les éliminer plus physiquement.



Voici donc mon projet de renseignement.

Je sollicite donc votre soutien dans cette entreprise avant de commencer à recruter les anges nécessaires à l’élaboration du dit projet.


Shagshog, grade 0 de Michel.
Reply
#2
L'angèle entre dans la pièce, son thé à la main, regarde la feuille et dit:

Bien, je suis à côté de la banque! J'y vais dès que j'ai votre feu vert, Serviteur.
Reply
#3
Ça me parait bien tout ça. Est-ce que tu as assez d'anges qui ont ces compétences? Je veux parler des hackers, blandines et autres... Moi je suis un bon client au niveau de la banque et je suis un comédien. Je dirais pas comédien hors pair mais ça pourrait faire l'affaire. A ton service, chef!
Reply
#4
Pour cette première phase, pas d'souci, on a tout c'qu'il faut.
Wurst, tu nous serviras de couverture tandis qu'Deirdra et Thibs détecteront.
Dans l'pire des cas, si Thibs veut jouer les fille d'l'air, j'pourrais toujours l'remplacer même si j's'rais moins efficace q'lui.

Pour la s'conde, en matière d'Blandine, y' Ezialle qu'est près à nous r'joindre. En c'qui concerne les hackers, Bere nous prête l'sien. J'aurais préféré en avoir plus mais on f'ra avec.

En attendant l'arrivée d'Thibs, j'vais commencer à vous expliquer la façon dont j'vois cette permière phase.

Wurst, tu contactes la banque en expliquant que ton prochain film s'pass'ra dans l'milieu banquaire. C'est pourquoi tu voudrais avoir l'autorisation d'visiter leur banque pour mieux t'imprégner de l'ambiance, faire corps avec ton rôle ... 'fin tout l'jargon d'comédien qu'tu pourras sortir pour les convaincre.
Il faudra aussi qu'tu les convainques de t'laisser v'nir accompagné d'au moins deux personnes (Deirdra et Thibs) qu't'auras qu'à faire passer pour tes conseillers, garde du corps ou je n'sais quoi. Si en plus t'avais l'autorisation qu'on prenne des photos ce s'rait l'pied.
D'ailleurs ça peut être un argument d'vente. Qu'tu leurs dises qu't'es prêt à leur r'filer un double des photos qu'ils pourront utiliser gracieus'ment pour une campagne publicitaire.
Ca d'vrait les convaincre s'ils avaient encore des réticences.

Une fois sur place l'but est donc d'vérifier l'personnel pour savoir si des cornus (ou des anges d'ailleurs) n'y sont pas infiltrés.
S'il s'agit d'cornus on verra avec l'administration c'qu'on fait.
Si c'est des anges, pourront nous aider.
Enfin, l'principal s'ra d'identifier les informaticiens d'la banque puisque c'est sur eux qu's'base mon plan.

A c'propos, faudra pas oublier de d'mander à voir les équipes d'nuit. Genre, plusieurs scènes d'ton film s'passe d'nuit et tu veux mieux t'imprégner d'l'ambiance nocturne si fascinante d'une banque.
'fin, j'te laisse faire en matière d'barratin artistique, tu s'ras plus compétent qu'moi.

En c'qui m'concerne, j'srais dans les environs mais j'préfère n'pas trop m'mettre en avant vu qu'mon nouvel incarnat n'a qu'seize ans. Encore qu'avec son mètre quatre-vingt treize et ses cent vingt sept kilos d'muscle, y'a moyen à c'qu'il passe pour plus âgé qu'il n'l'est j'pense.

Alors, ça vous convient ou vous avez des propositions ?
Reply
#5
Ça me convient, je me rend à la banque à moins que quelqu'un connait le numéro d'un banquier?
Reply
#6
Euh, j'ai une question: en plus de détection du mal, pourquoi ne pas utiliser détection du mensonge? Non parce que ce pouvoir là aussi révèle le camp de la personne ciblée et c'est très utile en plus. 'fin c'est juste une suggestion. Et pour le banquier, bien sûr que j'ai son numéro: le voici

Dit l'angèle en tendant un bout de papier à Wurst.
Reply
#7
C'est prévu ma p'tite, c'est prévu.
C'est just'ment pour ça qu'j'voudrais qu'Thibs soit présent.
Si j'puis moi-même lancer détection du mensonge, j'suis moins doué qu'Thibs pour l'faire.
Puis en plus l'a lecture des pensées c'qui pourrait nous être utile.

C'ci-dit, si t'as aussi ces pouvoirs, n't' gêne pas pour en user.
Reply
#8
Une voix vient alors de la porte.

- T'inquiètes pas! Je suis peut-être un peu voyageur, et pas très présent; mais en ce qui concerne une opération, et surtout celle-ci, je tiens ma parole! Je participerai donc à la phase 1. J'ai la capacité de détecter les mensonges et de lire les pensées. De plus, je suis fort pour taper la causette et je me débrouille en mensonges.

Donc j'accompagnerai Wurst, et vu que je ne sais rien faire à distance, j'accosterai un voire plusieurs banquiers moyens et je ferai ce que je peux. On verra le scénario en détail plus tard je suppose?

Bon, on doit se mettre en place maintenant? J'ai une incarnation très fraiche, tellement fraiche qu'elle est toujours à l'église. Je prend donc le métro et je vais prendre du parfum pour masquer mon odeur de poisson. J'ai besoin d'autre matos? De mon serviteur?
Reply
#9
Pour l'scénario, ce s'ra surtout d'l'impro. A vous d'vous adapter aux circonstances.
Faudra juste qu'vous gardiez à l'esprit qu'le plus important est d'loger tous les informaticiens, équipe d'jour comme de nuit.
Et, si possible d'les prendre en photos. Ca aid'ra par la suite lorsqu'on enquêt'ra plus sur eux.

Pour ton serviteur, j'pense pas qu'il soit utile qu'il t'accompagne.
D'toute façon s'rai pas loin pour prendre l'relais si on avait b'soin d'une filature ou je n'sais quoi.

Sinon, en effet, l'mieux est qu'chacun d'entre-nous commence dès maint'nant à s'rendre à la banque.
Reply
#10
Une Ninja à lunettes entièrement habillée de noir (sauf les lunettes, blanches par dessus la cagoule) débarque d'un pas trainant.

Euh, il parait que je dois aider. Ca ne m'enchante pas beaucoup ça. Je peux rester à distance ou il faut sortir ? Sortir, brrr ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: