Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[V2] [SONDAGE] Quoi garder / virer de la v1 ?
Bien :
- Diversité grandissante des missions (même si des missions plus profondes, type RPG, peuvent manquer)
- Compétences grimpant à l'utilisation
- PCC/PCS

Moins bien :
- L'IA
- l'ID visible et les autres info facilement obtenables
- L'inaccessibilité de l'interface (peu "user-friendly", mais l'AJAX nous sauveras; particulièrement pour les nouveaux venus)
- Le trop grand respect des règles papiers, en particulier sur les différences Anges/Démons (points de carac')
- Le fort % de "OneShot" dû au rapport PV/Dégats (cf Xx)
- La séparation "jeu php/forum"
- Déséquilibre (problème d'intérêt ?) sociaux/bourrins & optimisation
Reply
Pas bien

-Le terrain découpé en carré. J'ai un blem avec les diagonales et je suis un fan des hexagones.
-ID et téléphone. Les séparer, c'est perso un phone.
-Le respect des réussites/échecs spéciaux et critiques et des RU pour les marges de réussites.

Bien

-L'évolution des talents à l'utilisation.
-La DLA de 8 heures. En bossant et en se démerdant bien, y a possible de faire les 3.
-La diversité pour tout et les malus/bonus des équipements (que je ne vois pas a l'achat, est ce normal ?...).
Reply
bien:
-la diversité du jeu (pouvoir, talents, missions, ...)
-les PCS/PCC
-equi, Vik et les autres :-) Merci

Pas bien:
-concentration forte d'aligné.
Faudrait peut-être 2 cartes? 1 ville anges avec peu de démon + 1 ville démon avec peu d'ange. A chaque incarnation on apparait d'un coté ou de l'autre suivant des proba.
-le manque d'humain "inteligent"
Reply
L'avis d'un vieux routard.

Ce qu'il faut garder :
-Le jeu triple support php/forum/IRC
-Le système d'attributs/compétences et l'expérience qui va avec.
-Toutes les possibilités IG actuelles (Missions, actions, pouvoir, si c'est pour repartir avec 4 supérieurs et 5 actions codés on va avoir l'impression d'un méchant retour en arriére.
-Le BG.
EDIT :
-Rester jouer dans une ville en FRANCE.

Ce qu'il faut améliorer/jeter :
-L'IA dégueulasse.
-L'ID doit disparaitre (tout en gardant une possibilité de contact aisé)
-Le déplacement trop long, on passe beaucoup trop de temps à se déplacer.
-Le trop peu d'interactions Anges/Démons (j'ai pas dit fatalement le copinage même si je crois qu'il ne faut pas interdire hrp comme c'est quasiment fait maintenant, mais développer plus de mission comme la Moriarty faisant se confronter anges et démons sans forcement que ça doive se finir en boucherie.)
-Niveau RP, avoir de vrais différences dans le traitement de l'administration en fonction des supérieurs. On ne ressent pas beaucoup ce qui fait en partie l'intérêt du jeu "les coups de putes petites mais pas trop gros entre supérieurs"

Dans l'ensemble je crois qu'il vaudra bien mieux poireauter plus longtemps et arriver sur un truc avec autant de possibilité que maintenant que vouloir ouvrir trop vite un jeu mal finit avec une grosse impression de retour en arrière.
Reply
Bien :
- la diversité des missions/pouvoirs/talents/objets (oui comme minimax, et oui je copie :p)
- le travail que fait l'équipe
- pcc/pcs

Pas bien :
- l'id visible
- l'impossibilité de prendre des colonnes de malus/bonus sur autre chose que l'attaque et la défense de base
- le nombre de pv qui est trop bas et permet de one shoot presque tout ce qui bouge (combattant comme sociaux)
- l'équipe d'animation pas assez nombreuse
Reply
(Je crois qu'on peut déja l'annoncer : les ids sont cryptées et le cryptage varie à chaque DLA au minimum, un point que vous pouvez retirer des listes Wink)
Reply
pas bien :
- bug des pouvoirs
- la difficulté pour ranger/ramasser/vider un contenant : si j'achète 20 cigarette, pour les ranger dans un sac il va me falloir 10 minutes
- l'impossibilité de prendre des malus sur des actions autres que combatives
- l'impossibilité de jeter un objet loin de soi : on est obligé de le poser
- l'absence de caractéristiques spécifiques liées au personnage : ex récupération de ps dans un incendie pour un belial
- perte de ps systématique pour un meurtre d'aligné de son camps (y en a qui mérite)
- la possibilité de jouer sa case sans passer jamais par les forums ! avec toutes les emmerdes que cela implique
- difficile de faire quelquechose qui n'est pas prévu par le jeu (assommer au lieu de tuer, immobiliser quelqu'un, le forcer à se rendre à un endroit précis, pervertir/convertir les NPJ,...)

bien :
- diversité des missions, actions
- diversité et influence des objets utilisables
- système de combat
- RP des joueurs et des anims sur le forum
Reply
Bien:

- Le système de 3 DLA par jour.
- Le gain d'expérience sur les talents.
- Le forum.

Pas bien:

- On fait un tout petit peu trop peu en une DLA... (Il faudrait rajouter des Mouvements et des PA, mais pas trop pour ne pas que la perte d'une DLA soit trop conséquente)
- Si les Mouvements augmentent, il faudrait que la carte augmente proportionnellement
- L'augmentation trop rapide du cout en PS d'un pouvoir (il faudrait faire *1.5 à la place de *2.1)
Reply
Bien:

- Les missions, adapté au temps de jeu de chacun.
- Le système de progression des talents.
- L'attribution des pouvoirs et le coût.

Pas cooool:

- Le manque de joueurs fofo, alors qu'on a environ 100 joueurs qui jouent des cases. Tu peux diviser par 2 pour chaque camp
- Le problème des grades 1, qui n'ont pas plus à se sortir les doigts du cul que les grades 0.
-Les petits bugs comme le fait de devoir faire un refresh lorsqu'on sort ou entre dans une voiture si on veut avoir à nouveau la barre du haut avec les menus.
Reply
ah si! un autre point qui pourrait être sympa à mettre en V2 :
les serviteurs non humains (avec pouvoirs) devraient pouvoir respawner comme les alignés.
Cela permettrait d'avoir des serviteurs devenu vraiment efficace (en conduite de véhicule par exemple)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)